Les discussions

Honoraire avocat et secret professionnel ?

Bonjour, je suis convoqué au tribunal dans quelques mois et j'ai quelques questions a poser Est-il obligatoire de prendre un avocat pour se prés...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
dany311

Rencontrer un avocat étant mineur avant de porter plainte?

Bonjour, je poste ce message car je ne sais plus quoi faire. Depuis l'âge de mes 9-10 ans je subis des violences psychologique et physiques ainsi q...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Rudy40

Honoraires d'avocats et dessaisissement

bonjour avec un protection juridique de la GMF j'ai choisi un avocat avec lequel je n'étais pas d'accord sur ses orientations, la PJ me demande de me...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Ptifiloum

Délais de réponse du bâtonnier

Bonjour, j'ai saisi le bâtonnier le 29/10/2013 concernant mon avocate qui m'a laissé tomber et qui ne s'occupe plus de mon dossier.. elle a été payée...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Gérard

Problème avec différents pays

Bonjour, J'ai un problème que je ne peux résoudre : Si j'utilise une musique enregistrée à la GEMA allemande, société de protection des musiques, m...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Gérard

Le juge de proximité peut-il être saisi

Bonjour, j'ai un problème d'humidité qui provient d'un mur mitoyen, et je souhaite demander au responsable de cette situation de mettre fin à ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
sleepy00

Chéque encaissé liquidation judiciaire

 Fermé

Messieurs J ai fais un chèque d un montant de 275 euros mi Octobre , la société est en liquidation judiciaire au 30Octobre ; mon chèque vient d ê...

Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Pepsy22

Avis de dépot d'un acte d'huissier de justice

Bonjour, je viens de recevoir un AR d'avis de dépot d'acte d'huissier de justice me disant que depuis le 6 déc 2013 il détienne un acte me concernant,...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Gérard

Recours ex-colocataire pour non paiement du réajustement edf-gdf

Bonjour à tous, Dans mon ancienne colocation que j'ai quitté, nous étions 3. Moi, Anna et Hala. Je me chargeais de régler les factures EDF et GDF c...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Energizor

Faire appel d'une decision de justice

Bonjour, Je souhaite partir a l'étranger avec ma fille de 6ans cependant elle a une interdiction de sortie de territoire ,j'ai fais la demande au ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
tivivi26

Jugement prud'hommes...

Bonjour; Je vous explique mon histoire; Avec certain salarié on a faits une grève, avant cela on a négocié une prime de 600 euros pour tout le mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
nemrod18

Saisie attribution de loyer

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison, gérée par une agence immobilière pour le compte d'un propriétaire privé. Celui-ci ayant des ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
nemrod18

Frais de huissier, à qui de payer ?

Bonjour, il y a quelques mois, lors de la construction de notre maison, le terrassier a arraché les câbles PTT ET EDF de notre voisin lors du terr...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Gérard

Porter plainte vol

Bonjour, L'été dernier, j'ai perdu une veste sur mon lieu de travail, du moins je croyais l'avoir perdu ! Il y a quelques jours en allant sur un s...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
GrandCaribou

Avoué

Bonjour, Suite à un appel , j'ai du prendre un avoué...par obligation..c'est la loi.. J'ai gagné mon procès , les dépens sont supportés par l'advers...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Gérard

Free tente de faire pression par l'intermédiaire d'huissiers

Bonjour, J'ai résilié chez Free en juin 2013; le matériel a été restitué en recommandé avec A.R mais Free a tout de même au mois d'octobre effectué ...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Gérard

Denonciation de saisie attribution

 Résolu

Bonjour, Il n'y a pas longtemps, vous avez été plusieurs à bien vouloir me renseigner sur le problème que j'avais avec l'huissier du fait que mon fi...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
nemrod18

Pas de fréquence de visite sur un jugement

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je suis obligée d'emmener mon enfant dans un lieu de médiatisation suite à un jugement du Juge au affaires famili...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Gérard

Plainte pour diffamation calomnieuse

Bonjour, voilà mon ex belle soeur m'accuse sur un réseau social (Facebook) d'avoir abandonner mon enfant et cela est faux j'ai les preuves (SMS) que...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Gérard

Adword et achat de marques - pression d'un concurrent

Bonjour, Google propose un service (Adword) qui permet de faire de la publicité sur n'importe quel mot clef. Ainsi, j'ai décidé de payer pour af...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
darey11

Conseil de discipline

 Fermé

Bonsoir, Je passe bientot en conseil de discipline pour "alcool" j'ai 16 ans et suis en seconde general. Je suis accuser d'avoir ramener de l'alcool ...

Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Marine.lacrim

Comment porter plainte depuis l'etranger ?

Bonjour, Lors de mon voyage a l'etranger j'ai perdue mon chequier, j ai avertis la banque pour faire l'opposition, mais trois cheque sont deja passe...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
chiquefille

Huissiers, intérêts très élevés et mesures d'exécution

Bonjour, Suite à un emprunt que j'avais effectué il y a plusieurs années, un huissier avait été assigné à mon dossier. Venu pour réaliser une évalu...

22 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
yungmee

La protection animale, leurs droits?

 Résolu

Bonjour, Savez-vous si la protection animale peut enlever des animaux n'importe quand? Comme elle le souhaite? Sans cage de transport? Sans véhicule...

37 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
P.S.H

Je passe devant le jaf prochainement

Bonjour, Pour tout expliquer pour éviter . Des réponses inutiles. Je passe devant le jaf prochainement le 14 décembre et ayant reçu la réponse de l'...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Ptifiloum

Curatrice

Bonjour, aujourd'hui ,il âpparait ,que la curatrice renforcée de ma maman décédée,a cloturée son assurance vie ,qui était pour sa petite-fille??en ava...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Gérard

Délation mensongée

Bonjour à tous, Je suis victime d'une délation mensongée auprès de ma direction d'entreprise. Les faits : Adjoint d'un responsable, j'ai été mi...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
nemrod18

Stic

Bonsoir à tous, Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps... Je voulais savoir s'il était possible d'être inscrit au STIC même s...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
josestarr

Droit à l'image

Bonjour, lors d'une promenade dans les bois près de chez moi , j'ai remarqué une brosse vissée sur un arbre et un appareil photo sur l'arbre d'en face...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
jyconnérien

Récupération véhicule fourriere apres vol

 Résolu

Bonjour, ma fille s'est fait voler sa voiture il y a environ 15jours devant sa maison, elle a poté plainte a la gendarmerie. Derniérement la police ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
BmV

Frais vétérinaires abusifs

Bonjour à tous, Un vétérinaire nous réclame 500€ pour une inspection obligatoire précédant une exposition de chiens. Le coût habituel de cette insp...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Chandlermou4

Site internet

Bonjour, Un ami (!... )a créé un site internet et a mis des photos de ma famille sur celui ci sans notre accord ! Nous lui avons demandé de le...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Foyer

Huissier de justice à ma porte

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Il y a cinq jours je reçois un courrier du huissier de justice, d'une amende de 44.10€, pour une soi-disant consultati...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Boul2killeR

Les conseillers rapporteurs

Bonjour, je passe aux prud'hommes le 4 décembre et je viens de recevoir ce jour les conclusions de la partie adverse. Je vous avoue qu'à la lect...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Enka1

Prescription civile-relance d'une procédure

 Résolu

Bonjour, J'ai obtenu un jugement civil le 06/mars 199_ concernant le remboursement d'un prêt que j'avais octroyé à un ami. Les démarches suivante...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
nemrod18

Reconnaissance de dette main à main

Bonjour, Mon mari m'a fait deux reconnaissances de dette par le passé (1999 et 2010), concernant de l'argent que je lui avais prêté après avoir re...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Gérard

Comment rediger des conclusions au penal?

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Je suis amenée a plaider seule en tant que plaignante et victime de violences sur personnes vulnérables et violation de domicile...

Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Enka1

Sans avocat devant le jaf .

 Fermé

Bonjour, Pour certaine raison finalement je ne pourrais avoir un avocat. J'aimerais donc préparer mon bordereau de pièces. Mais je ne sais pas comme...

Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Enka1

Aide passage devant le j.a.f sans avocat

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai saisit le jaf avec une requete préparé par mes soins(avec aide gratuite d'un avocat) L'avocat de mon ex conjointe me demande l...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Cricridu1801

Controle de police cannabis

 Fermé

Bonjour, il y a quelques jours alors que nous etions avec des amis en train de fumer et de parler dans une voiture, la gendarmerie est venu nous con...

Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Tonino

Révision de jugement

Bonjour Suite à une décision de jugement que je viens de recevoir des affaires familiales que je vais contesté car il à été magouillé entre avocat...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Gérard

Problème de 'cohabitation'

Bonsoir, Je souhaite me séparer de mon petit ami. Nous vivons ensemble et l'appartement est à mon nom (il ne paye pas de loyer). Nous allons nous ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Gérard

Pour une révision de jugement

Bonjour, Je viens vous demander quelques renseignements concernant un jugement qui à été spolié entre avocate juge greffier mon avocate et l avocate...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Gérard

Problème de tapage nocturne

Bonsoir :) Adepte du forum de Medecine, j'ai décidé de venir poster une petite question qui me tracasse ... En effet je vis dans un immeub...

18 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Enka1

Amende bus, nom erroné. dois-je payer?

Bonjour, il y a quelques mois un contrôleur m'as mis une amende absolument injuste. Quand j'ai rentré dans le bus et j'ai voulu valider mon titre de t...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ASILLY

Vols répétés

Bonjour, Je loue un petit habitat dans une résidence étudiante, et je suis victime de vols répétés dans mon domicile. Plusieurs fois des sommes d...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Gérard

Taux d'intérêt légal

Bonjour, L'un d'entre vous (un avocat si possible) peut-il m'indiquer si le taux d'intérêt légal produit par des sommes allouées par jugement est ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Fantou56

Non remboursement de frais scolarité après exclusion

Bonjour, je souhaiterais savoir à quel Tribunal, pourrais-je m'adresser pour porter plainte contre une école supérieur qui refuse de me rembourser, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
relou

Photos radars légal ?

Bonjour à tous, Récemment, je me suis posé une question à propos des radars routiers. J'aimerais avoir votre éclaircissement sur ce sujet. Je précise...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
dna.factory

Harcelements, menaces...

Bonjour à tous. Veuillez m'excuser si ce sujet n'est pas à la bonne place, je ne sais pas trop où aller... Alors voilà, j'ai un petit souci qui comm...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Enka1
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 27 159