Expulsion de mon logement !!!!!

mina681 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 6 avril 2014 à 23:15
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 avril 2014 à 13:33
Bonjour
Je viens désespérer à vous.
Après avoir eu un jugement prononcé de résiliation du bail ainsi qu'une expulsion en cours.
Je reprend le paiement de mes loyer et dette de loyer.
Mon agence de propriétaire ma dit que si je restait régulièrement à partir de maintenant dans le paiement de mes loyer il annulerai l'expulsion.
Mais on me dit et j'ai lu que c'était juste une excuse pour qu'il récupère le maximum voir la totalité de la somme due sur la dette de loyer mais que en aucun cas l'expulsion serai annuler.
Donc je viens à vous pour savoir si c'est vrai d'une part et de plus savoir ce que je dois faire à partir de maintenant sachant que l'huissier à convoquer le préfet pour demander la police.
Ma dette est de 5000 euros, je suis au RSA, mariée avec 3 enfants ......

4 réponses

bonjour,

Dans votre situation, vous devez bien avoir l'allocation logement qui doit couvrir une bonne partie du loyer.
Donc, ce qui vient de la CAF, il faut le réserver au loyer, et se tenir à jour, en gérant son budget.
Votre conjoint est-il aussi au RSA ou bien a-t-il un salaire ??

De toutes façons, il n'y a pas que le loyer actuel à payer, il y a le retard accumulé , qui prendra du temps à être remboursé..
Et si le bailleur avait un nouveau locataire, il paierait le loyer.
Les démarches qu'a dû faire le bailleur lui ont coûté déjà pas mal d'argent, donc il ne doit pas particulièrement tenir à vous garder.

N'avez vous pas fait de demande pour un HLM, et par forcément dans la ville où vous habitez où il faut peut être attendre, mais parfois dans les villages alentour, même pas très éloignés, on trouve plus facilement ces logements.

De toutes façons, il y a des sommes dues qu'il vous faut payer quoi qu'il en soit.
1
mina681 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 09:06
Oui je touchait des APL qui etait directement verser au propriétaire je ne les ai jamais toucher directement !!
Mais etant en retard de loyer la CAF ma couper les APL !
Et je me doute bien que je dois payer ma dette d'une manière ou une autre ma quetion n'est pas comment echapper a ma dette mais de savoir si en la payant le propiétaire peut-il annuler la procedure d'expulsion ......................
0
bonjour, il peut peut-être, mais il est probable qu'il n'en ait pas envie, vu les frais engagés, et le manque de confiance.

Vu les frais que le bailleur a été obligé d'engager, ce serait extrêmement surprenant qu'il ait envie que vous restiez.

Il serait plus judicieux de vous mettre à la recherche d'une autre solution de logement, autant que possible en HLM ou à défaut dans le privé avec un loyer en rapport avec vos moyens.
0
mina681 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 10:18
Je viens d'appeller le tribunal pour avoir une réponse et effectivement il peut mettre en suspenc l'expulsion ...
Je peut lui demander un ecrit qui le justifie.
C'est mon propriétaire qui ma dit que si j'était régulière dans mes paiement il stoppait la procédure.
Je me suis qd mm déjà mise à la recherche d'un autre logement .....
Je ne me voie pas vivre avec la boule au ventre
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
7 avril 2014 à 13:33
Votre bail étant résilié, il peux engager la procédure d'expulsion quand il le souhaite
il peux effectivement suspendre si il est d'accord.
de toute facon vous recevrez forcément un commandement de quitter les lieux, vous laissant 2 mois pour quitter les lieux de vous même avant expulsion.
il serait effectivement mieux de trouver un nouveau logement, a loyer plus abordable, vous pourrez alors refaire un dossier pour les APL,
0