Tapage

winners1987 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 avril 2014 à 11:34
 ...^^Marie^^.....!!^^!. - 5 avril 2014 à 21:24
Bonjour,
Je souahaite deposer plainte pour tapage contre x, mon but est de demenager et cela maidera dans ma demarche , j ai deja signaler les troubles a l office hlm , fait deux main courante et appeller plusieur foi la police mais ceux ci ne se deplacent pas , j ai voulu deposer plainte ce matin , , problemes le policier me dit que c est du contraventionnel et que ce n est pas moi qui depose plainte mais les, policiers, qui établissent un, pv , je suis quasiment sur qu il me men , que, puis je faire juridiquement ? Sachant, que je souhaite vraiment deposer plainte , peu importe si cela abouti ou moin ca me permetra de changer d appartement, cordialement

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
4 avril 2014 à 17:05
Bonjour ,

Ne gagneriez vous pas du temps en déposant votre préavis de départ plutôt que d'attendre que votre plainte soit acceptée .
2
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 5/04/2014 à 11:43
Bonjour,

Tu fais ce que tu veux, mais pour déposer plainte, il faut des preuves, alors, un dossier çà se monte, lettre recommandée AR aux voisins, à ton bailleur, attestations, pétitions de voisins, constat d' huissier ( mais çà coûte, demander un devis à plusieurs huissiers ).

Une plainte nominative, classée sans suite, peut se retourner contre son auteur.

A savoir qu' une main courante ne sert pas à grande chose si elle reste en l' état, car ce n' est qu' une déposition qui reste dans un registre.

A la limite, çà peut servir, mais seulement en complément d' une plainte ( si tu veux en faire usage pour pièce jointe, te faire remettre à chaque fois, une copie de ta déclaration de main courante, c' est mieux ).

Une plainte, on n' est pas obligé de passer par un commissariat ou une gendarmerie, elle peut se faire directement auprès du Procureur de la République, par courrier et avec les PREUVES de ce que l' on affirme.

Tu peux aussi peut-être voir s' il n' y a pas une association qui oeuvre pour la lutte contre les nuisances sonores dans ta région.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 17:43
+ 1 à Enka1
0
winners1987 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
Modifié par winners1987 le 5/04/2014 à 11:18
Deposer un preavis ne ser a rien tant que je n est pas d autres logements , pour avoir des propositions le fait de deposer plainte me ferai etre prioritaire c est les responsables logements de mon entreprise qui mont dit de proceder ainsi, etant en region parisienne les logements dans le prive sont hors de prix
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 17:50
Si les responsables logements de ton entreprises disent de faire ainsi, je vous conseille de faire ainsi.
0
Je ne savais pas que les offices HLM avait ce merveilleux "genre" d'idées ^^
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
5 avril 2014 à 17:53
Plutôt que de chercher des artifices pour justifier votre déménagement, traitez directement avec les HLM en leur adressant un courrier explicatif de la situation en reco avec avis de réception. Gardez en un exemplaire.
0
...^^Marie^^.....,;:!^^!:
5 avril 2014 à 17:47
Bonjour

pour avoir des propositions le fait de deposer plainte me ferai etre prioritaire c est les responsables logements de mon entreprise qui mont dit de proceder ainsi,

Prioritaires sur quoi ?
0
winners1987 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 19:33
Alors premièrement je ne cherche pas d artifice , je boss en trois huit et les boules quies me sont indispensable sinon depuis 8 mois notre vie a moi ma femme et mes trois enfants est énormément modifiée dans le sens ou ma femme alaite un bébé et n arrive pas a, dormir avant 2 h du matin car dans les chambres on vie en quelques sortes avec les voisins , tv , ca parle fort , se dispute en hurlant , chaise traînée toute oa journée , donc ma femme depend de ces gens, qui ne respectent rien , mes enfants sont fréquemment réveillé egalepent , alors j ai tout essayé , aller voir les gens , le gardien , la lettre recommandée a l ofice hlm bref rien ne change , c est tres mal isolé et ca vien de partout en haut en bas , donc non il n y a pas d artifice dans ce cas precis , je travaille pour la ratp , il y a un pole logement ratp qui gere les logements c est une sorte d intermédiaire , la reponse du pole c est , oui vous etes logé donc ca va etre difficile la seule solution est deposer plainte vous serez alors prioritaire pour que lon vous propose d autres appartement , voila donc et ne voulant pas non plus attaqué directepent, une personne je veu deposer plainte contre x
0
...^^Marie^^.....!!^^!.
5 avril 2014 à 21:24
Déménagez en trouvant chaussure à votre pied.
0