Convocation au commissariat pr defaut de permis

Assibl Messages postés 2 Statut Membre -  
Assibl Messages postés 2 Statut Membre -
Suite a un contrôle de police alors que je conduisai la voiture a mon père les officiers m'ont arrêté il m'ont emmené au commissariat m'ont pris en photo et m'ont pris mes empruntes digitales c la première fois je vais la bas je n'ai jamais eu de problème avec la justice mon casier est vierge. m'ont donné une convocation au commissariat pr defaut de permis de conduire. Je tiens a préciser que je n'ai pas le permis j'ai just le code et j'ai 18ans.je voulais savoir qu'est ce que je dois dire a l'audition et qu'est ce que je risque ?!

3 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Je tiens a préciser que je n'ai pas le permis j'ai just le code et j'ai 18ans.
Ben voilà, tu conduis une voiture sans permis. donc tu es en infraction.

je voulais savoir qu'est ce que je dois dire a l'audition et qu'est ce que je risque ?!
Et c'est un délit pasible d'un an d'emprisonnemnt et 15 000 € d'amende.
Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17698

2
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour
S'il vous plait
Merci

Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Cordialement.
0
Assibl Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour désolé j'en perd mes moyens je sais même plus quoi faire quoi dire et merci beaucoup pour votre réponse c'est gentil de votre part.
0