Accusée a tort de fraude carte bleue

ladyzen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 2 avril 2014 à 20:06
 Gérard. - 4 avril 2014 à 19:48
Bonjour,
Je vous explique mon probléme. J ai rejoins un ami (enfin je pensais) dans sa région. Un jour il me demande d aller retirer de l argent avec sa carte car il finissait son verre dans un bar et n avais pas de quoi payer. Il me donne sa carte et son code et me demande de retirer 300e pour avoir des liquidités le reste de la semaine.
Rebelotte la semaine suivante 300e demandé me disant qu il avait mal a la tete et donc m envoit retirer pour soi disant rembourser sa grand mere. Une autre fois il me donne sa carte et me dit d aller acheter dans un magasin des cadeaux que je voulais MOI payer. Qu il m avancais cet argent.
Et a mon retour de ce sejour je recois une plainte du commissariat disant que j aurais fait des retraits et un paiement a son insu.
A préciser : cet "ami" jai appris par la suite qu il etait bi polaire mais d un niveau assez elevé et surtout alcoolique et menteur en prime.
J ai peur et ne sais pas quels sont mes recours.

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
2 avril 2014 à 22:41
Bonjour,

Comment pourra t'il prouver ce qu'il avance ?
0
ladyzen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
2 avril 2014 à 22:45
Avec les videos des distributeurs ou j apparais evidemment seule. Je suis banquiere donc je sais tres bien que je suis filmee mais je me sens coincée pour le coup
0
Pour une "banquiere "..ce n'est pas malin,.
Vous bossez aux archives ou vous êtes de celles (ou ceux) qui abreuvent de conseils les gens qui se font voler leur carte et répercutent les décisions de refus de remboursement des opérations frauduleuses ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
4 avril 2014 à 14:25
Ohhhhhh, t'as mangé quoi à midi ? :-))
0
Parce que j'en ai marre de voir les banques refuser systématiquement en première approche et ne se décider qu'après lourdes insistances voire dépôt d'un dossier chez le juge !..
Alors qu'elle savent qu'elles doivent payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ladyzen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 16:18
Je comprends ton ressenti car je meprise aussi cette facon de faire. Mais moi je ne suis qu a l accueil donc a part etre serviable je ne fais pas de vente ni de gerance de comptes.
0
A titre d'exemple de ce jour regardez le réaction du "conseiller'" sur :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6353960-prelevement-de-la-sncf-sans-savoir-pourquoi

Est-ce que je mentais ?

Ils deviennent lamentables !

"ayant contacté mon conseiller celui -ci qui me dit que la banque ne peut rien faire"...

j'espère qu'il n'est pas en arrêt de travail pour "surmenage intellectuel" celui là !

Moi, franchement à l'UFC, ras le bol de ces rigolos.
En plus, ils se prennent au sérieux derrière leur bureau.
0