Les discussions

Demander des dommages et intérêts ?

Bonjour, j' ai eu un accident de circulation le mardi dernier j' ai été percutée par un bus qui roulait sur une route secondaire en principe il devait...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
xsara72

Chien qui mord

Bonjour, Je suis gérant de la société familiale et un problème se pose avec le chien de mes parents. En effet, ce dernier est tres craintif et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
gerber1

Degradation d'un véhicule lors de vente de calendriers sapeurs-p

Bonjour, Aujourd'hui, moi et un collègue Sapeurs-Pompiers faisions du porte à porte pour vendre des calendriers de mon centre de secours. Arrivé ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
nemrod18

Convocation au tgi pourtant je ne suis pas dans l'affaire.

Bonjour, J'écris sur ce forum car je suis convoqué le 1er février 2013 au TGI suite a une affaire qui date de juin 2011. Je rappel les faits: ce s...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
dany311

Huissier

Bonjour, je paie tous les mis ma créance a un huissier ça fais plusieur mois maintenant qu'il me demande de lui donner plus sinon il vient me saisir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Foyer

Pension alimentaire

Bonjour, la caf m'oblige a verser une pension alimentaire à ma fille que je n'ai pas vu depuis 10 ans. mon ex s'est permise au bout de tout ce tem...

17 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
sophiag

Succession

Bonjour; apres quelques mois du deces de mon mari ;est ce que je peux me desister de l'heritage ? Car le notaire me propose l'usufruit ou le quart e...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
condorcet

Arnaque sur le net

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été contacté par une fille sur ma page facebook qui avais flashé sur moi sois disant qui m'expliquais sa vie les soucies quelle renco...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
cam143

Amendes

Bonjour, je me suis fais arreté par la gendarmerie et m'on dit que je recevrais l'amende par courrier! on ils le droit de faire comme ça cordialement

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
sebyu

Vol dans un magasin

Bonjour, j'ai volé il y a peu de temps dans un magasin de vêtement (valeur 130€) j'ai honte .. et je pleure chaque soir, je sais absolument pas ce ...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
tiitaadu59

Tracteur

Bonjour, j'ai acheté un tracteur d'occasion en bon état générale d'après l'annonce .Le vendeur ma expliqué qu'il a changé la colonne de direction ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
dany311

Cout

Bonjour, je veux changer de régime matimonial, à combien celà revient-il ?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jmp59

Loi sur le bornage de terrain

Bonjour, j'ai acheté un terrain non borné en 2005,mon voisin de gauche à fait borner le sien depuis peu et je me retrouve avec une bande de terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Foyer

Spoliation d'héritage

Bonjour, Au déces de mon père en 1999, ma grand-mère s'est installée définitivement chez ma mère et a vendu sa maison. Ma mère lui a fait placer l'ar...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Foyer

Contester honoraire d'avocats

Bonjour, j'ai reçu une note salée d'un avocat que j'ai vu pendant 20 mn une seule et unique fois, et sans qu'il évoque un quelconque montant. De mon...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
nemrod18

Chiens de chasse

Bonjour, Je veux savoir, s'il vous plait, si mon voisin est hors de loi. Il est prorietaire de trois chiens de chasse et il les laisse se promener li...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
nemrod18

Saisie voiture

Bonjour, ma fille a acheté une voiture à crédit.Elle rembourse seule le prêt. Les papiers d'achat indique qu'elle est l'unique propriétaire.L'assura...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
nemrod18

Contenu d'un acte de signification d'arrêt contradictoire d'appe

Bonjour, Pouvez-vous me préciser ce que doit contenir un acte de signification d'arrêt d'appel ( donc par voie d'huissier)? Merci beaucoup Petit's...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
sleepy00

Permis permanent

Bonjour, titulaire d'un permis de conduire avec inscrit permanent '1978)avant la loi du 10juillet 1989, suis je concerné par la suppression l de poi...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Foyer

Les droits et devoirs d'un trésorier

 Résolu

Bonjour, un trésorier peut-il refuser a la présidente une dépense qu'il ne jugera pas correspondre a son budget ou qu'il peut juger (par expérience)...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Foyer

Conseil municipal "bancale"

Bonjour, Je suis locataire dans une toute petite mairie (moins de 50 votants). Je ne connais pas bien les lois et j'ai des questions sur la compo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
fanchb29

Procedure a l'encontre d'un hopital public

Bonjour , Mon beau-pere age de 84 ans a ete pris en charge par des ambulanciers dans le cadre d'examens complementaires dans un Centre hospitalie...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Aur83

Plainte abandon de famille

Bonjour, en procédure de divorce depuis 2011, mon mari a quitté le domicile. Une O.N.C m'a accordé le logement. Monsieur a tout fait (harcèlement, m...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
mariepel52

Exécution d'un jugement , choix de l'huissier

Bonjour, A l'issue d'une procédure devant le T.I du Loiret (45), lieu de mon adversaire Concessionnaire Auto, un Jugement pris en ma faveur a été mi...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
nemrod18

Dette

Bonjour, suite à une procédure,le tribunal a condamné mon adversaire a se libérer de sa dette (5000 €) par 23 versements mensuels de 200 € a compter...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
nemrod18

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, j ai reçu un avis de passage par un huissier me disant que ma proprietaire veut me donner congé pour reprendre l appartement;estce légal

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
belle deschamps

Theme légale entre détention d'un portable et vol d'un portable

Bonjour, Pourriez vous m'expliqué le thème juridique de détention d'un portable et vol d'un portable. Si ce thème est bien juridique, puisse j...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Foyer

Avis de poursuites par ijcof

 Fermé

Bonjour, en ayant marre de recevoir des appels téléphonique avec menaces de saisis ainsi que des avis de poursuites d ' IJCOF ( Libourne ) pour un pai...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
BmV

Utilisation logo déposé, qui est responsable ?

Bonjour, Lorsqu'une action en justice est intentée pour parasitisme suite à l'utilisation "partielle" sur une affiche/flyer d'un logo d'une marque...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
xiberia16

Loyers impayés

Bonjour, a tous! Je vien sur ce site afin d'obtenir des réponses et un peu d'aide,, je vous explique: Il y a 1 ans j'ai pris un appartement avec m...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
marminette

Témoin de harcelement moral

Bonjour, Je suis témoin de ce que je pense etre une forme de harcelement moral de deux de mes responsables envers une collègue. Cette dernière, so...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
cacahuéte46000

Procès verbal d'accord non délivré

Bonsoir, lors d'une réunion de conciliation saisie par la "partie adverse", mi octobre dernier, des accords ont été trouvés. A ma charge le passage...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
yeekino

Intoxication alimentaire et calcul du préjudice

Bonjour, Moi et mon mari avons été victime d'une intoxication alimentaire début Octobre du à un fromage acheté en grande surface. Nous avons du a...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
sophiag

Paturage et entretient de l'espace

Bonjour, je suis éleveur de bovins et je fait paturer des prés dont je paie une location aux propriétaires.A l'intérieur d'une superficie,se trouve ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
bern29

Magasin but artigues pres bordeaux

Bonjour, j'ai acheté un canapé l'année dernière et au bout d'un an,assise cassée,accoudoir aussi,sky déchiré,je suis allé au SAV et au bout de 7 mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
ritton33

Sous traitance

Bonjour, Nous sommes une entreprise de couverture -charpente, nous avons réalisé des travaux en sous traitance pour le compte d'une société X ( en...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Foyer

Lois au niveau des parents

Bonjour, Je souhaiterais vous posez une question,ma mère est avec le père de ma demi-soeur,et je voudrais savoir si le père de ma demi-soeur a un ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
sophiag

A qui apartien la maison ?

Bonjour, une question un peut compliker si mon mari decede avant moi sachant que celui ci a heriter de la maison de ses parents . a qui va la mais...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
gerber1

Avis de saisie

Bonjour, Nous venons de recevoir un avis de saisie de tous nos meubles objets et vehicule, mais il y a une chose que je sais c'est que plus rien ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
jojo9213

Comment se passe 2e phase divorce

Bonjour, Je viens de trouver un avocat pour la 2e partie de mon divorce. J'ai appris que je suis passée il y a quelques jours devant le juge (l...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Kate77302

A propos d'une plainte

Bonjour, Donc j'ai 14 ans et on a porté plainte pour moi alors que je n'ai rien fait , je vous explique : Il y a 2 mois de cela une fille de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Nesyu75

Circonstances de la cause: définition

Bonjour, J'aimerais savoir ce que l'on entend, en Justice, par l'expression: CIRCONSTANCES DE LA CAUSE. La cause, si j'ai bien compris est l'affai...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
petit'souris

Cassation

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la réglementation de cette profession? En tant que justiciable, je suis en défense d'un pourvoi. Des ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
abracadabrante

Règlement de succession d'un oncle

Bonjour, Mon époux reçoit un second courrier du notaire dans le cadre d'un règlement de succession d'un oncle lui demandant de signer une procurati...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
victoria

Pv de stationnement

Bonjour, je viens de recevoir unPV pour un mauvais stationnement le 12 novembre 2011 a Oostende> Je n'avais a ce jour encore rien recu. et le PV e...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
choubaka

Sans papiers

Bonjour, je comence par saluer tout les membres et tout les createures de ce site de solidarité .ben mon probléme et bien grave je suis étrang...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
sophiag

Debut du délai de suppression des points de permis de conduire

Bonjour, La date de contravention La date de la condamnation La date de l'avis de suppression de points C'est la date à partir de laquelle le d...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
rustyoxydé

Menace d'huissier albi

 Fermé

Bonjour, voila quelques temps j'ai fait des credits a la consamations suite a plusieurs problemes ne pouvant plus regler mes credits la sct d hui...

32 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
eric81000

Chemin privé avec utilisation publique?

Bonjour, Je souhaiterais connaitre la législation actuelle dans le cadre d'un chemin de terre dit privé, réalisé il y a plusieurs décennies, mais fi...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
dauphin26

Cession de part non reconnu

Bonjour, Ma soeur associée dans une societe-a-responsabilite-limitee-sarl dont le gérant gère à sa guise sans AG, Bilan etc ..... a décidé avec son...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
nemrod18
Résultats 21201 - 21250 sur un total de 26 889