Les discussions

Faux et usage de faux

Bonjour, Je suis conscients que je suis en tord mais je souhaiterais savoir la risque réel des peines encourues? J'ai contacté un concessionnai...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
hat76

Suis-je en fraude ?

Bonjour, Une question me taraude suite à un entretiens tendu au 3949 et je sollicite votre avis car mes recherches n'ont rien donné. MA SITUATI...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
NSGL

Jugement tribunal correctionnel

Bonjour, Il y a quelque jours je suis aller a une convocation au tribunal correctionnel j'attend le déliberer dans quelque semaines.Je voulais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
personfut

Je crois que je suis harceler [canada]

Bonjour a qui de droit je me fait harceler par une femme de 60 ans et plus a mon nouveau travaille je suis concierge dans un bloc de 20 logement a but...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Enka1

Abus de confiances

Bonjour, Suis a un désaccord avec une connaissance, celle-ci en possession de bien a moi et moi a elle, nous avons convenue d'un rendez-vous sur L...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Ptifiloum

Agression

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus comment faire... Mon frère à depuis cette été des voisins avec un mur mitoyen et il vit un enfer.. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
sophiag

On veut porter plainte contre diffamation pour moi

 Résolu

Samedi, déçue j'ai mis innocemment sur mon face book que j'avais une élève (je suis prof) qui avait volé dans un magasin durant son stage. Je n'ai pas...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Courrier contre signature .signé a ma place

Bonjour, j'ai fait la demande de carte grise pour mon fils elle ne m'a jamais était envoyé. quelques jour plus tard mais après avoir attendu plusi...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
isao123

Ip executoire avec cdt de payer besoin d aide

Bonjour Voilà je viens de recevoir une copie de tentative de signification IP executoire de 2011. En fait il s agit d une créance de ma banque qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
jlev1183

Plante contre association

Bonjour, Comment je dois procéder contre une association de danse qui ne respecte pas ses propres statuts et qui vend des copies de CD's musicaux sa...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Enka1

Mesures de curatelles ou tutelles

Bonjour, est ce que etre sous curatelle et tutelle est payant? Doit on payer?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
benev

Porter plainte diffamation et menaces

 Résolu

Bonjour a tous. Je vous explique mon problème. Il y a quelques mois de ça, quelqu'un à qui mon compagnon avait vendu un téléphone portable par le biai...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Babynis

Facturation eau

bonjour, je me suis fait un nouvel amis anglais qi ne parle pas le francais et qui ne comprend pas tout le systeme francais.. il a achete une mai...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
lourifi

Maison de la justice et du droit

Bonjour, J'ai été convoqué avec mes amis une première fois pour dégradation de biens publics en réunion et la personne chargée de représenter la vil...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
JANA62

Fonctionnaire assermenté abuse de son pouvoir

bonjour, un contrôleur m'a mis une amende parce que je m'étais assise en première avec une place de seconde. Quand il est arrivé dans la voiture de 1...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Sorgin

Fonds de garantie

Bonjour je viens de recevoir une demande de mise en demeure par le fonds de garantie pour une condamnation de 2007. Je ne conteste pas le faite de pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
babou6140

Y a t-il prescription ?

Le RSI par l'intermédiaire du TASS me réclame des cotisations de 2008 alors que j'étais en incapacité au métier, (à la suite d'un arrêt de travail en ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
HOKOMOKO

A t'on un recourt avec un expert judiciaire

Bonjour, En fait je me suis trompé dans ma question, le litige n'est pas avec l'huissier de justice mais avec un expert judiciaire qui avait été nom...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Patr67450

Effacement du casier judiciaire

Bonjour, cela va faire trois mois que j'ai demander l'effacement de mon casier j'ai passer a la chanbre d'instruction de douai j'ai eu droit a la de...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
jmp59

Saisie d attribution sur compte bancaire

Bonjour, en consultant nos compte nous nous sommes appercu d 'une saisie sur 2 de nos compte. Cette saisie concerne une affaire en court chez un avoc...

21 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
isa72du45

Changer de vice président d'une association de 1901

 Résolu

un président peut il changer le vice président qui lui cause des soucis, quelles sont les documents à fournir, une simple LRAR suffit elle ? quelles s...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Bil

Budget association

Si la mairie alloue une subvention annuelle à une association, est-ce que cela lui donne un droit de regard sur les comptes de cette association??? E...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
benev

Plainte

Bonjour, Il y a un an nous avons déposé une plainte pour abus de faiblesse a l'encontre de ma maman, je ne retrouve plus la trace de plainte, donc je...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Matériel "confisqué" et brulé par la mairie

Bonjour, Je ne sais pas vers qui me tourner alors je suis venu poser ma question ici. Voici mon problème. Je dirige une association sportive ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
citoyen33

Ou consulter la liste des lois française

Bonjour, Où consulter la liste des lois française sur internet? Cordialement

22 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
dna.factory

Comment passé d'une garde alternée à un droit de visite

Bonjour, Je suis divorcé depuis le 25/11/2013. Nous sommes en garde alterné pour nos deux enfants. A ce jour je n'arrive plus à m'occuper de mes enf...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ricosika

Problème d'huissier

Bonjours, J'ai une dette avec un huissier de justice qui m'a déjà pris 6000 euro et lorsqu'il a remis son rapport définitif il m:a demande 2600 euro ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Bil

Plainte au ti ou plainte avec constitution svp?

Bonjour, Quel est le mieu svp? Faire une plainte au tribunal d instance qui traite des affaires relevant du civil ou bien faire une plainte av...

28 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
BruceLee3334

Huissier pas pitié

Bonjour En 1999 j ai fait un crédit de 2000 francs c passer au tribunal de grande instance le 07/11/2000 et revêtue de la formule exécutoire par le g...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Bil

Condamnation à deux mois avec sursis

Bonjour, Mon mari a été condamné par le tribunal correctionnel à deux mois avec sursis, à tort. En effet, il a été agressé par le fils de nos voisins...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Injustice45

Demande d'aides, renseignements, conseils.

bonsoir voila je vie seule avec mon fils dans un appartement t3 y a 2 moin mon propriétaire m'as demander de lui faire une fausse déclaration a mon as...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Enka1

Pas de quoi payer le train

Bonjour , jai 17 ans et je doit me déplacer a Lyon en partan de Paris (3h de train ) pour voir de la famille (seul) mais je n'ai pas de quoi payer le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Ombelineslm

Plainte pour menaces de mort, comment obtenir de l'argent svp?

Bonjour, J' ai depose plainte au commico pour menaces de mort. Je sais, si ça abouti, la personne devra payer des amendes a l etat. Cependant,...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
BruceLee3334

Arcelement

Bonjour, mes voisins coupe tous les jours mon compteur EDF que faut il faire ((la police elle rien ))

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Bil

Litige a propos menuiseries

Nous avons commandé des menuiseries alu prix 10,000 euros. Les ouvertures (renovation) ont été mal mesurées , alors chaque fenêtre livrée était trop ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Bil

Convocation au tribunal de grande instance

je passe en conciliation,j"ai un litige avec la caf.je vous voudrais connaitre les honoraires, d"un avocat pour me défendre dans cette affaire merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Bil

Recherche de responsabilite

 Fermé

Bonsoir Je souffre d'une discopathie de C3 à C7 suite à "un coup du lapin " qui m'est arrivé quand j'avais 8-9 ans, cela fait presque 30 ans . L'hô...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
00lina00

Divorce, garde d'enfants et accusation d'attouchement sur mineur

Bonjour, Mon compagnon est en instance de divorce, père de trois enfants (âgés de 11, 8 et 3 ans). Au départ, était prévu un consentement mutuel av...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Amin198

Huissier et vice de procédure ?

Bonjour et bonne année 2015 Le 27 décembre 2014, j'ai reçu dans ma boite au lettre une lettre d'huissier ( sans accusé de réception) me demandant ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
sleepy00

M'a prof m'a insulté dans mon dos et devant moi

Bonjour, Ma prof d'anglais m'a insulté en cour quand je n'était pas la elle m'a traité de " enfant pourri gâté haute comme trois pommes (sachant qu'...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Mam

Chèque carpa

Bonjour j'attends après une somme de la Carpa est ce à mon avocat de réclamer ou est ce à la Carpa d'enoyer la somme directement à mon avocat merci po...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Sajoxa02

Refus d'obtemperer ou pas ?

Bonjour, un controle de police a un rond point je me gare 100 metres avant sur un parking descend de mon vehicule et part faire mon footing les ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Thyna

Lors d execution de peine, amendes payées a qui svp?

Bonjour, Lors d un proces avec une condamnation par exemple de 6 mois de prison et de 2000 e d amende pour abus de droit. L amende est payée a ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
BruceLee3334

Je le paie en liquide et il porte plainte pour abus de confiance

Bonjour. Voila mon histoire. J'ai acheté un chien il y a quelques mois. Après 15 jours d'essai a la maison tout se passe bien. Bien sur, nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Bil

J'ai vendu ma moto et l'acheteur veut me poursuivre

Bonjour . voila il y a maintenan un peut plus de 2 moi j'ai vendu ma moto qui ete en bon etat, le nouveaux proprietaire vien de me contacter car apar...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Bil

Main courante

Bonjour, j'ai porté plainte contre mon concubin;qui se fait passer pour quelqu'un de trés gentil ,deux personnes ont deja posé une main courante contr...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Micha1

Accident vie privée non responsable

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si je suis dans le bon thème...Je vous remercie pour vos futurs réponse car je suis un...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
OLI

Question sur décision prud'hommes

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils suite a une décision du conseil des prud'hommes rendue ce jour. Si cette décision m'est fav...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
tribtrib

Saisie attribution surprise

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je fasse, j'espère que vous pourrez m'aider. Voici mon problème: En consul...

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Bil

Législation jeux argent et de hasard

Bonjour, nous sommes deux éleves de première ES, et nous travaillons (TPE) sur le sujet suivant: Les jeux d'argent et de hasard. Pouvez vous nous dir...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
BmV
Résultats 16351 - 16400 sur un total de 26 889