Huissier

lilguins Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 25 mai 2015 à 20:37
 François - 27 mai 2015 à 17:09
Bonsoir je voudrais savoir ,

Je dois une dette de 140 euros (SFR) et un huissier me harcèle pour payer cette somme.
Est ce que je risque d'être saisie ? ( j'habite actuellement chez mes parents ),

en vous remerciant

6 réponses

La prescription en matière de téléphonie de FAI est d'une année.

Le texte concerné :
article L 34-2 Code des postes et des communications électroniques
(alinéa second)
"La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité."

"réclamées" = en justice donc devant un tribunal

Ecrivez à l'huissier ou faites le faire par une association de consommateurs.
1
lilguins Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
26 mai 2015 à 09:10
donc au deltas d une année je suis plus obligé de payer ?
si jai bien compris
0
lilguins Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
26 mai 2015 à 09:12
au delas $
0
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
25 mai 2015 à 21:21
Bonsoir si vous habitez chez vos parents l'huissier ne peut pas saisir les meubles de vos parents puisque ca leur appartient mais par contre il peut faire une saisie sur salaire ou sur compte bancaire le mieux serait de trouver un arrangement avec lui en proposant par exemple un paiement en deux fois si vous ne pouvez payer tout d'un coup! et pour prouver votre bonne foi envoyez lui un courrier lui demandant un paiement echelonné en joignant un premier versement ca pourra le calmer un peu!
0
lilguins Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
26 mai 2015 à 08:45
merci de cette réponse
0
le mieux serait de trouver un arrangement avec lui en proposant par exemple un paiement en deux fois si vous ne pouvez payer tout d'un coup! et pour prouver votre bonne foi envoyez lui un courrier lui demandant un paiement echelonné en joignant un premier versement ca pourra le calmer un peu!

SURTOUT pas, ce serait reconnaître la dette et annuler la prescription d'un an.
0
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17 > Avoka
26 mai 2015 à 19:28
je suis bien d'accord mais quand j'ai repondu il n'avait pas précisé que la dette datait de quelques années!! Je pensais que c'etait récent!
0
Avant de négocier avec l'huissier...
Date de la dette ?
Commençons par là !
0
lilguins Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
26 mai 2015 à 08:45
merci de votre réponse
la dette remonte a quelques années c est pour sfr.
avant c'était recocash qui gérer le dossier maintenant c'est huissier cambrons de bordeaux ( j habite lille )
0
lilguins Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
26 mai 2015 à 08:45
la dette remonte a quelques années c est pour sfr.
avant c'était recocash qui gérer le dossier maintenant c'est huissier cambrons de bordeaux ( j habite lille )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Quelques années et sans décision de justice...

Prescrite depuis longtemps si vous n'avez rien reconnu, rien signé et rien payé.

Prescription d'un an, vous ne devez plus rien.
0
Je dirais même plus : article L 34-2 du Code des postes et communications électroniques alinéa second
0