Tutelle

Résolu
rumba4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 23 mai 2015 à 10:49
 rumba4 - 25 mai 2015 à 10:42
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il est possible d 'envisager une mise sous tutelle ou curatelle pour mon fils âgé de 36 ans qui vit actuellement chez moi suite à une expulsion de son logement pour non paiement des loyers
en effet depuis qu'il est chez moi je découvre des lacunes dans son comportement qui me glacent , (courriers non ouverts, idem pour impôts, banque, etc....)il est actuellement interdit bancaire et se retrouve avec saisie sur salaire], je l'ai appris par personne extérieure car il refuse tout dialogue préférant adopter la politique de l autruche et le mensonge. il est divorcé et a une fille qu'il faut protéger
je suis désespérée car il est logée, nourri , il oublie que j'ai une petite retraite et toute discussion entraîne chez lui la fuite ou alors la violence
donc est-il possible de le mettre sous protection juridique sachant qu'il n'a aucun suivi médical qui lui serait très utile mais qu'il refuse entièrement
merci pour vos conseils

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 mai 2015 à 16:30
Bonjour,

D'après ce que tu dis du comportement de ton fils tu ne devrais avoir aucune difficulté à obtenir du Juge des Tutelles une mesure de protection (tutelle ou curatelle renforcée) à son égard.
0
merci pour cette réponse, espérant arriver à cette solution
0