Les discussions

Urgent et aide l'achat terrain hypothéqué

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente fin aout 2010. Lors de la date fixé pour signé chez le notaire qui était courant début octobre, il...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
prudence petipas

Dette jamais dûe !

Bonjour, Je souhaiterais être éclairée sur mes droits, sur les démarches prioritaires à effectuer dans le cas suivant... Un jour je reçois une ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
lillyjoy

Opposabilité clause de non concurrence

Bonjour, Pourriez vous m'aider sur une question délicate Lorsqu'un employeur a inséré une clause de non concurrence dans un contrat de travail...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Aerojeff

Je suis condanné a payé mes le non et faux

Bonjour, je suis condanné a payé le rambourssement d'un camion 6000€ mai le probléme sur la condanation il ce sont trompé de non ces le non de mon f...

prudence petipas

Affaire debouté

Bonjour, une affaire qui à était classé et débouté et reconnu non coupable et qui date d'au moins 10 ans peut elle être réouverte par la partie adver...

prudence petipas

Action paulienne

Bonjour, vous dites que depuis recemment l'action paulienne est passée à 5 ans alors que jusqu'ici c'était 30 ans, je croyais que c'était le contrai...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
prudence petipas

Portée du contrat de mariage

Bonjour, Bonjour, Mon mari et moi avons créé deux sociétés distinctes (SARL) dans lesquelles nous sommes tous les deux les seuls actionnaires. ...

prudence petipas

Désaccord sur la garde des enfants

Bonjour, je suis divorcée et jais la garde de mes enfants le père a un droit de visite d'un commun accord . je me suis éloigner de ce dernier a plus d...

prudence petipas

Délai résultat test paternité

Bonjour, je viens de faire un test de paternité et je voudrais savoir combien de temps après j'aurai les résultat ( en france). merci de vos répon...

prudence petipas

Père décédé en accident de travail

bonjour, j,ai un pere décédé sur les lieux de travail suite a un accident de travail mortelle est moi autant que ayant droit car je suis son fils j ai...

prudence petipas

Prêt individuel

Bonjour, je voudrais savoir quelle procédure entamer contre une personne que je connais depuis 9 mois et qui m'a demandé un prêt d'argent que j'ai d...

prudence petipas

Mes droits suite à une infraction

Bonjour, J'ai été convoqué au commissariat hier pour motif : "vérifications" (et amener permis de conduire carte grise et attestation d'assurance)...

prudence petipas

Heritage et dettes

Bonjour, j'aimerai s'avoir comment on fait pour s'avoir le montant des dettes d'un parents si celui si ne veut pas vous procurer les document? et si...

prudence petipas

Sans être pro

Bonjour, je me posais une question... puis-je acheter en gros à l'étranger (étant frontalier à la belgique) un stock de 200 pièce et le vendre en f...

prudence petipas

Faire exécuter un jugement

Bonjour, Voila je suis déjà passé au tribunal suite a le litige car on me devait de l'argent j'ai eu gain de cause. N'ayant pas les moyens j'ai eu d...

prudence petipas

Besoin de renseignements

Bonjour, Suite à un différent avec ma banque (découvert de 3000 Euro) sur lequel je vire 600 Euro par mois pour le résorber ma banque me menace de...

ex.untel.ex

Quels sont mes droits?

Bonjour, Mon employeur vient de créer une SCP avec une collaboratrice qui faisait partie de l'entreprise. Il doit partir à la retraite fin d'anné...

prudence petipas

Détails sur la contrefaçon

Bonjour, Je cherche à avoir plus de détails sur les actes de contrefaçon de logiciel. La contrefaçon est la copie exacte ou partielle d'un logici...

prudence petipas

Huisser de justice? autre alternative.. svp

Bonjour, Suite a un procès, la partie adverse me doit en indemnité plus de 2000e, Conseil de mon avocat est de faire appel à un huissier de j...

prudence petipas

Peut-on m'attaquer en justice selon vous ?

Bonjour à toutes et à tous, Alors voilà, j'alimente un blog politique à caractère public depuis bientôt un an. Ce blog est particulièrement lu et v...

prudence petipas

Un sdf a t'il un patrimoine juridique?

Bonjour, je souhaiterai savoir si un SDF a un patrimoine juridique? si oui pourquoi ? merci .

prudence petipas

Loyer impayer

Bonjour, je suis proprietaire d une maison le locataire ne paye pas le loyer et on rendu la maison insalubre a qui puije avoir recourt jai deja e...

prudence petipas

Loi sur les video mise sur youtube

Bonjour, j'ai déjà poser ma question sur un autre forum de ccm mais je la pose ici car je veut être sure j'ai mis la semaine dernière une vidéo de g...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
jipiolo

Honoraires de prestation d'un avocat

Bonjour, Combien peut demander au minimum, un avocat, pour une simple convocation devant le juge du tribunal d'instance? Merci

prudence petipas

M'obliger a faire une partie du trajet ...

Bonjour, j'ai la garde de mon enfant, j'ai déménager il y a huit mois à 135 km de mon ancien domicile suite à la mutation de mon compagnon avec lequel...

M@thew

Violence conjugale urgent svp !!

Bonjour, J'ai déposer plainte contre mon copain pour coup , j'ai eu un ITT de 4Jrs , qui m'a été prolonger de 8jours , mais le 2 ème n'a pas été pr...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
ernesta98

Vol, abus de confiance =>peines encourues ??

Bonjour, j'ai 22 ans et j'étais hotesse de caisse en cdi dans un supermarché et comme la plupart des gens j'ai, j'avoue, pris de temps en temps dans...

mimine75

Gérant vol

Résolu/Fermé

, Bonjour, je viens vous demandez si c'est légal que mon patron,gérant d'un magasin alimentaire, fasse ses courses toutes les semaines pour à peu...

Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
00lina00

Toutes les sanction en cas de vol .

Bonjour, Dans ma classe des élèves on volé deux objets à une autre élève , puis cette dernière s'en ai rendu compte ainsi elle les a déconcé au prof...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
folimi

Scandale

Bonjour, le maire rentre chez moi sans m'en avertir et fait des photos d'un batiment sans que je donne l'autorisation. a t-il le droit et si ce n'e...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Paulos

Huissier inactif suite a jugement

Bonjour, Apres jugement, mon adversaire a ete condamne a me verser 600 Euros. Ai saisi un huissier qui demeure inactif. Il n'a pas signifié l'acte...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Paulos

Pv

Bonjour, peut ont etre verbaliser sur une place handicapé sans marquage au sol?

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
folimi

Diffamation

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si l'on pouvait attaquer une personne en justice si elle a publiée une vidéo disant des propos négatifs envers une person...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
M@thew

Plainte pour coup et blessure

Résolu

Bonjour, nous avons dû sortir une élève par le bras et il est évident que l'élève s'est infligée des traces de coups sur le bras pour porter plainte...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
jojo

Mon fils accusé à tort

Bonjour, mon fils est accusé a tort d'avoir voler plusieurs vélos dans mon village.ils n'ont ni témoin ni preuves mais ils disent que c'est lui.il a é...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
folimi

Maman perdu

Fermé

Bonjour, une ami a acouche de sa fille ya6 -ans elle voulai la doner a un couple de marocain je lui et dit ke jallai leder je les et heberger pendant ...

Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
M@thew

Casier judiciaire et création sarl.

Bonjour, En 2005 j'ai été condamné au tribunal de grande instance pour vol et escroquerie commis en l'année 2003. Ma peine à été de deux mois d...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
kruz

Echange postier

Bonjour, je viens d'effectuer une transaction sur le site Gchangetout. J'échange un volant de xbox contre une wii. J'habite en région parisienne e...

gerber1

Spolier de mon bois de chauffage

Bonjour, j'ai fait du bois de chauffage l'hiver 2009/2010 , 35 stere , coupés , empilés , metrés et payés au surveillant de la fôret qui gérait po...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
BarbieTM

Remise de peine

Bonjour, celui qui a tué mon ami a pris au mois de septembre 2010 8 ans de prison pour homicide volontaire sans préméditation. etant donner que...

gerber1

Argent donné puis réclamé...

Bonjour, une amie m'a donné en 2004 et 2005 deux grosses sommes d'argent. En 2006 nous nous sommes disputées et elle m'a envoyé une lettre recomman...

GrandCaribou

Justice

Bonjour, je souffre en ce moment parce que la mère de mon fils je ne sais pour quelle raison m'accuse faussement d'avoir touché à ses seins alor...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
M@thew

Porter plainte contre la poste...

Bonjour, Bonjour, je suis irlandais. J'ai fais un an d'eramsus en france, l'an dernier à Amiens. Le 3 juin dernier, j'ai envoyé mes bagages ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
misterben92

Plainte pour droit a l'image

Bonjour, j'ai un de mes amis qui a porté plainte pour droit a l'image car je l'ai filmé avec mon téléphone. La vidéo a été mise sur le net le soir mai...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
folimi

Comment mettre mon père sous curatelle

Bonjour, notre père a75ans très malade avec des long sejour a l'hopital .il a que 750euros de retraite et une mémoire défectueuse et hélas il a habi...

pomme

Honoraires avocat

Bonjour, Après 3ans de procédure contre mon ex employeur je viens de toucher les indemnités que la cour d'appel a fixé. je n'ai que 22ans et je n...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
pomme

Vol à carrefour

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis étudiante et j'ai 21ans. J'avoue avoir dérobé du maquillage et produits capillaires pour une valeur de 130€. Après m'être fait int...

Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Lilithe

Je risque quoi ?

Bonjour à tous, Déjà, j'aimerais préciser que j'ai 17 ans, je ne suis pas encore majeur. Hier soir, j'ai participé à un soirée entre potes avec deu...

M@thew

Convocation commissariat dspap

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation par un gardien de la paix a mon commissariat avec comme motif :"Different avec votre voisin Mr ...". ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
folimi

Expliquations sur le port du bracelet électro

Bonjour, Voila ma meilleure amie à recontrer un homme il y a maintenant 1 moi et celui ci porte un bracelet électronique. Il lui a dit qu'on lu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
tarascon2
Résultats 27001 - 27050 sur un total de 27 636