Les discussions

Accusé à tord de vol

Bonjour, J'aimerais avoir vos avis sur la situation suivante : Hier, ma soeur est allé faire ses courses dans le super U de sa ville. Arrivée a...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
sophiag

Publier des numéros de téléphone sur internet ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Raz-le-bol des démarcheurs téléphoniques ainsi que des arnaques ou robots ! J'aimerais savoir si j'ai le droit de publier une liste de ...

Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
yassmar75

Titre excecutoire ou non ?? aider moi svp

Bonjour, Bonjour j ai reçus une signification de vente par huissier mai decu aucun titre excecutoire et mentionné c seulement marqué en vertu du jug...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Bil

Menace de saisie d'huisser qui ne me concerne pas

Bonjour Mon amie, a apposée une signature et son nom sur une demande de crédit pour son ex (avec qui elle n'était ni mariée ni pacsé) à cofinoga qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
sleepy00

Un huissier peut-il refuser de signifier un courrier?

Bonjour, Je voudrais trouver très précisément un texte m'indiquant noir sur blanc (avec d'autres couleurs ça marche aussi ^^) qu'il est interdit p...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Enka1

Lexique des termes juridiques dalloz

 Résolu

Bonjour. Je suis étudiante en droit. J'aimerai que quelqu'un m'envoie s'il le peut une copie du lexique des termes juridiques Dalloz sur ma boîte mail...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Enka1

Reprise de la saisie des rémunération après une mainlevée

Bonjour, Suite à une injonction de payer, un huissier a lancer une procédure de saisie des rémunération chez mon employeur. J'ai négocié avec cet...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Bil

Aider mon mari

Bonjour, j'ai repris avec mon mari, parce que ce denier à changer complètement de comportement et s'est rendu compte du mal qu'il m'avait fait, il pas...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
dna.factory

Signication de jugement

Bonjour, En juin 2014, la juridiction de proximité de 38200 VIENNE a rendu un jugement en ma faveur. une entreprise n'a pas fait une prestation de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Enka1

Defaut d'assurance vraiment bête

Bonjour à tous, Voici ma situation, samedi soir je me suis fait contrôlé par la gendarmerie et j'avais un defaut d'assurance de 3 mois!! Effecti...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
flo68001

Garde a vue

Bonsoir mon fils est en garde a vue depuis hier.. combien de temps peux t on le garder ? On ne veux rien me dire... Je sais que ce serait pour du stup...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Preuves dépôt de plainte

Bonjour, J'ai un gros soucis dans ma vie qui me travail, En fait mon ex, fait passer à ses amis sur Facebook, que j'étais un "monstre" que je l...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
cosplay

Husufruit

bonjour, etant en conflit avec ma mere qui viens de passee sous curatelle renforcee et etant donne qu'elle est husufruitiere de la maison et moi nu p...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
doris33

Menacée et insultée, dois-je porter plaintes ?

 Résolu

Bonjour, Depuis que je suis gosse je n'arrête pas d'être en quelques sortes le martyre, tout le monde s'en prend à moi lorsqu'il y a un problème. Et ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
CBS83

Excès de vitesse+refus de se soummettre au contrôle d'alcoolémie

Bonsoir, j'ai besoin d'un avis sur la situation d'un ami. Les faits sont les suivants: Il y a un an ( février 2014), mon avis revenant d'une so...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Dalma

Deffaud d assurance

bonjour, je m suis fait arreter avec mon scooter 50 cc sans etre inscrit dans une assuance!mon scooter a ete placé en fouriere et je l ai recuperer en...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
benev

Définition de "langue française" pour la loi

 Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement des textes qui indiquent clairement que les noms de famille doivent être accentués mais je ne tombe "que" sur des te...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Recuperer son dossier de plaidoirie

 Résolu

Bonjour, Un de mes proches n'étant pas satisfait de son avocat a décidé d'en prendre un autre et a besoin de récupérer son dossier de plaidoirie (...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
sarah2012

Deux suspension de permis en meme temps

Bonjour, Je me suis fait suspendre mon permis b il y a un mois et je me suis fait reprendre il y a quelque jour pendant ma garde a vue je ne resort ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
havaniti

Non paiement après décision du tribunal

Bonjour, mon ancien propriétaire ma attaqué a tord en justice , motif dégradation de son bien loué, et au final c'est lui qui été condamné a me ver...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
sleepy00

Rappel à la loi.

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà j'ai une petite question d'ordre purement judiciaire à vous soumettre, et je n'ai pas su trouver la réponse sur internet. En...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
DorisOups

Dénoncer un membre familiale dealer

bonjour j'aimerai savoir comment faire pour que justice soit rendu, car une personne de ma famille est un gros dealer ( il a déjà fait de la prison po...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Caraf

Personne physique

 Résolu

les contours de la personnalité juridique

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Badjoua99

La civi

Bonjour, Je vous écris car je me pose une question, suite à une escroquerie lors de la vente de mon véhicule, l'auteur des faits a été condamné à...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
sleepy00

Harcelement d'huissier

Bonjour, Je suis au chômage depuis 2 ans et j'ai un contrat d'insertion je suis en train de négocier mes prêts mais malheureusement pour un prêt à l...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
remb

Comment faire pour qu elle accepte d avoir sa soulte

Bonjour, Situation délicate et peu ordinaire .. Mon conjoint est divorcé depuis mars 2014 .Le divorce a duré plus de 4 ans et était bien compliqué...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
SYBAR

Carte d'identite

Bonjour à vous Je suis en litige avec la banque postale. Pour obtenir une procuration sur un compte bancaire ils me demandent une carte d'ident...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Victime d'une escroquerie

lorsqu'un commercial fait des devis, pour lesquels il demande des chèques sans ordre et qui sont encaissés par des personnes inconnues et un par lui m...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
cv2015

Faire une demande de report d'audience au tribunal ?

Bonjour, Je suis convoqué le 02/03/2015 pour conduite en état d'ivresse...(-6 points) Ma question est de savoir comment reporté cette l'audience car...

22 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Endommager ordinateur sous contrôle d'expert

Bonjour, Suite à un refus de réparation du constructeur MSI, et ce dernier certifiant le bon fonctionnement d'un ordinateur à 100 degrés, je souha...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Enka1

Mise en demeure de payer après une mise en demeure de remédier a

Bonjour à tous, Voilà mon histoire : En avril 2014 nous avons signé avec mon conjoint un contrat pour la pose de menuiseries, contrat qui s'élève à...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
sleepy00

Lettre vaugelade tafani pour règlement amiable

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de me vaugelade tafani pour 104.77 me demandant de contacter mme martin au 0546935950 précédemment j'avais...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Mise au tribunal pour impayé

Bonjour, voila mon histoire une personne me dois de l argent. je vais la mettre au tribunal pour impayé j ai deja regler les detail avec mon avoca...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Bil

Avocats

Bonjour, Après 3 mois de procédure mon avocate m annonce que la partie adverse ( mon ex femme) ne souhaite plus s exprimer en français , elle est...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Enka1

Porter plainte pour diffamation et menace

Bonjour, Il y a un mois j'ai rencontré un jeune homme sur une application de rencontre. J'ignorais tout de sa vie, mais je lui ai fait confiance. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Enka1

Huissiers

 Résolu

bonsoir, un huissier peut il se présenter a votre domicile comme mandataire et a la fois comme officier ministériel ? MERCI POUR L AIDE QUE VOUS...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Bil

Signification d un jugement

Bonjour, Je viens de recevoir la signification d un jugement 8 mois après la décision et je suis condamnée a régler une somme inférieure a 4000 eur...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Bil

Revendre un produit offert

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un acte bien spécifique est illégal. En effet, es ce autoriser de revendre un produit que votre entreprise vous ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Enka1

Aide juridictionnelle 5 ans après

Bonjour, Suite à un procès, j'ai demandé l'aide juridictionnelle il y a 5 ans, et on ma commis un avocat commis d'office en me disant que je bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Enka1

Mon fils vole des portables , j'ai fait du recel.(parent)

Bonjour, je vous écris ce mail car y a peu mon fils s'est mis à voler portable à l'école pour les revendre le problème c'est que mon fils m'a entrai...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
sophiag

Lunettes rayées à l'école - recours juridiques ?

Bonjour, ma fille s'est fait méchamment rayée un de ses verres de lunettes (neufs) par un camarade de sa classe. Les parents refusent de faire fon...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
ginto5

Plainte pour coup et harcélement à l'école

Bonjour, j'ai porté plainte contre plusieurs élèves suite à des coups sur mon enfant mais aussi pour harcèlement : ils l'insultaient régulièrement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Enka1

Famille est ce qu'une assignation est payante

Bonjour, je me tourne vers vous car je me trouve dans une situation sans issue. Ma mère est dans une maison de retraite pour Alzheimer, hélas il y a u...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
sophiag

Prescription?

Bonjour, Une personne a été condamner en 1983 à un an de prison ferme il est sorti en 1984 et depuis rien,cette personne doit postuler pour un emplo...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
sophiag

Remboursement ou non

Bonjour ! voilà j'ai cassé accidentellement le téléphone d'une amie avec mes écouteurs et maintenant elle me demande de rembourser. J'aimerais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
hoquei44

Terrain en indivision sinistré

Bonjour J'ai étais assignée au tribunal par la voisine car il y a eu un éboulement de boue de ma parcelle à la sienne du au forte pluie " déclarati...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Winnona

Séparation couple non marié

Bonjour, Lors d'une séparation d'un couple non marié, qui a acheté une maison pour moitié, sans aucun apport personnel de l'un deux, l'un des concubin...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
doris33

Vol à l'étalage, articles payés, quelles suites ?

 Résolu

Bonjour, je me suis fait interpellé par un vigile à Carrefour pour un stupide vol à l'étalage (valeur de 10€). Il s'agissait de la première fois (e...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
paul795

Meubles insaisissables

bonjour, j attends la visite d un huissier celui ci m a fait parvenir un courrier. toutefois mon fils m a prêté son canapé avec un facture , ce bi...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Bil

Courrier nominatif

Bonjour, le courrier que j ai recu du huissier est nominatif au nom de Mr je suis marie, tous les biens en communs sont ils saisissable?

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Enka1
Résultats 16551 - 16600 sur un total de 27 159