Les discussions

Mon fils vole des portables , j'ai fait du recel.(parent)

Bonjour, je vous écris ce mail car y a peu mon fils s'est mis à voler portable à l'école pour les revendre le problème c'est que mon fils m'a entrai...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
sophiag

Lunettes rayées à l'école - recours juridiques ?

Bonjour, ma fille s'est fait méchamment rayée un de ses verres de lunettes (neufs) par un camarade de sa classe. Les parents refusent de faire fon...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
ginto5

Plainte pour coup et harcélement à l'école

Bonjour, j'ai porté plainte contre plusieurs élèves suite à des coups sur mon enfant mais aussi pour harcèlement : ils l'insultaient régulièrement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Enka1

Famille est ce qu'une assignation est payante

Bonjour, je me tourne vers vous car je me trouve dans une situation sans issue. Ma mère est dans une maison de retraite pour Alzheimer, hélas il y a u...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
sophiag

Prescription?

Bonjour, Une personne a été condamner en 1983 à un an de prison ferme il est sorti en 1984 et depuis rien,cette personne doit postuler pour un emplo...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
sophiag

Remboursement ou non

Bonjour ! voilà j'ai cassé accidentellement le téléphone d'une amie avec mes écouteurs et maintenant elle me demande de rembourser. J'aimerais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
hoquei44

Terrain en indivision sinistré

Bonjour J'ai étais assignée au tribunal par la voisine car il y a eu un éboulement de boue de ma parcelle à la sienne du au forte pluie " déclarati...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Winnona

Séparation couple non marié

Bonjour, Lors d'une séparation d'un couple non marié, qui a acheté une maison pour moitié, sans aucun apport personnel de l'un deux, l'un des concubin...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
doris33

Vol à l'étalage, articles payés, quelles suites ?

 Résolu

Bonjour, je me suis fait interpellé par un vigile à Carrefour pour un stupide vol à l'étalage (valeur de 10€). Il s'agissait de la première fois (e...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
paul795

Meubles insaisissables

bonjour, j attends la visite d un huissier celui ci m a fait parvenir un courrier. toutefois mon fils m a prêté son canapé avec un facture , ce bi...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Bil

Courrier nominatif

Bonjour, le courrier que j ai recu du huissier est nominatif au nom de Mr je suis marie, tous les biens en communs sont ils saisissable?

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Enka1

Locataire garage

bonjour a vous j'ai une question qui me prend la tete depuis un certain temp.Je suis locataire d'un appartement avec garage.Je ne possede plus de voit...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
boney13009

Homicide involentaire

Bonjour, Voila je passe ma vie sur internet depuis que j'ai percuté un piéton et je suis tombée sur votre site: j'espère de tout mon coeur avoir u...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
inquiete28

Contrat sans accord

Il y a 10 mois une travailleuse sociale a contracté un contrat oral de 2 ans chez gdf suez oralement sans mon accord et utilisant mon identité et en f...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Bil

Huissier

bonjour le 26/01/2015 j ai recu une lettre d un huissier pour une dette ancienne a cofidis elle etait de 1750 e sauf que le 29/01/2015 il ma bloquer m...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Bil

Combien d'années après un impayé un huissier peut passer

Bonjour, le 17 décembre dernier est passé un huissier de justice pour me donner des feuilles sur le commandement de payer. Ce n'était pas pour moi mai...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Foyer

Vol à l étalage

Mon mari c est fait prendre il y a 6 mois à inter à vole en compagnie de notre fille un stylo et un foulard. Il à étais entendu par les gendarme et à ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
sophiag

Diffuser une conversation enregistrée sur dictaphone

Bonjour. Je crois savoir que les enregistrement vocaux ne peuvent pas être reçus comme preuve devant un tribunal, en France en tout cas. Si je me t...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
sophiag

Quel risque pour une vidéo humoristique sur youtube

Bonjour, J'ai publié un clip que j'ai fait sur Youtube, un clip purement humoristique sur Hitler (humour noir bien sure) Une personne a porté plai...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
TAT

Huissier

bonjour. je suis au chômage et gagne la solidarité spécifique aux assedic c'est a dire moins de 500€ par moi et je doit 600€ a instrum justicia je le...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
sleepy00

Commandement de quitter les lieux

bonjour j'ai recu par courrier un commandement de quitter les lieux que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Enka1

Saisie sur salaire

Bonjour, Je souhaitais savoir si je pouvais arreter une saisie sur salaire. Je vous explique mon cas j'ai contracter un rachat de crédit avec le pap...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Bil

Saisie véhicule

Bonjour, Le véhicule que je possède est le seul moyen de locomotion dont je dispose. Il est actuellement sous saisie exécutoire. Y a t'il une poss...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
YLN687

Bornage de terrain

Bonjour. Je possède une résidence sur un terrain clôturé non délimité. Avec mon voisin nous avions à l'aide du cadastre convenu des limites, car il a...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Enka1

Denonciation d un travail au noir

Bonjour, a qui s adresser pour denoncer une personne qui travail au noir

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Jeanfrancoisnato

Les huissiers ne se déplacent pas pour l'ex amie de mon conjoint

Bonjour à tous, J'aimerais votre avis et surtout j'aimerais savoir si vous êtes déjà passé par la.. Mon conjoint à eu un problème il y a deux o...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Ptifiloum

Enfant mineur emmené au commissariat

Un mineur de 12 ans voyageant dans un train de banlieue avec avec un animateur, n'avait pas sa carte de réduction sncf à présenter au contrôleur. Celu...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Convoqué pour être juré à la cour d'assises

 Résolu

Bonjour, Mon fils est convoqué pour être juré en cour d'assises mais il a fait une grosse dépression et même plus, toujours suivi par un psychiatre...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
dec27

Victime harcellement du voisinage

Bonjour a tous. J'ai 50 ans, je vie seule avec mon fils de 12 édemie. Nous subissons insultes, menaces, dégradations de mon véhicule etc... depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Enka1

Demission d'un président d'association

Bonjour, secrétaire d'une association loi 1901,, notre président a démissionné, annonce faite après notre assemblée générale. Il démissionne aussi ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
jo56

Abus de pouvoir, controleur du tam, montpellier

Bonjour, J'était contrôlé hier et mon titre de transport n'était pas validé. La controleur en suite ne voulait pas me laissé entre dans la prochain...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Dalma

Faux et usage de faux

Bonjour, Je suis conscients que je suis en tord mais je souhaiterais savoir la risque réel des peines encourues? J'ai contacté un concessionnai...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
hat76

Suis-je en fraude ?

Bonjour, Une question me taraude suite à un entretiens tendu au 3949 et je sollicite votre avis car mes recherches n'ont rien donné. MA SITUATI...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
NSGL

Jugement tribunal correctionnel

Bonjour, Il y a quelque jours je suis aller a une convocation au tribunal correctionnel j'attend le déliberer dans quelque semaines.Je voulais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
personfut

Je crois que je suis harceler [canada]

Bonjour a qui de droit je me fait harceler par une femme de 60 ans et plus a mon nouveau travaille je suis concierge dans un bloc de 20 logement a but...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Enka1

Abus de confiances

Bonjour, Suis a un désaccord avec une connaissance, celle-ci en possession de bien a moi et moi a elle, nous avons convenue d'un rendez-vous sur L...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Ptifiloum

Agression

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus comment faire... Mon frère à depuis cette été des voisins avec un mur mitoyen et il vit un enfer.. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
sophiag

On veut porter plainte contre diffamation pour moi

 Résolu

Samedi, déçue j'ai mis innocemment sur mon face book que j'avais une élève (je suis prof) qui avait volé dans un magasin durant son stage. Je n'ai pas...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Courrier contre signature .signé a ma place

Bonjour, j'ai fait la demande de carte grise pour mon fils elle ne m'a jamais était envoyé. quelques jour plus tard mais après avoir attendu plusi...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
isao123

Ip executoire avec cdt de payer besoin d aide

Bonjour Voilà je viens de recevoir une copie de tentative de signification IP executoire de 2011. En fait il s agit d une créance de ma banque qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
jlev1183

Plante contre association

Bonjour, Comment je dois procéder contre une association de danse qui ne respecte pas ses propres statuts et qui vend des copies de CD's musicaux sa...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Enka1

Mesures de curatelles ou tutelles

Bonjour, est ce que etre sous curatelle et tutelle est payant? Doit on payer?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
benev

Porter plainte diffamation et menaces

 Résolu

Bonjour a tous. Je vous explique mon problème. Il y a quelques mois de ça, quelqu'un à qui mon compagnon avait vendu un téléphone portable par le biai...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Babynis

Facturation eau

bonjour, je me suis fait un nouvel amis anglais qi ne parle pas le francais et qui ne comprend pas tout le systeme francais.. il a achete une mai...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
lourifi

Maison de la justice et du droit

Bonjour, J'ai été convoqué avec mes amis une première fois pour dégradation de biens publics en réunion et la personne chargée de représenter la vil...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
JANA62

Fonctionnaire assermenté abuse de son pouvoir

bonjour, un contrôleur m'a mis une amende parce que je m'étais assise en première avec une place de seconde. Quand il est arrivé dans la voiture de 1...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Sorgin

Fonds de garantie

Bonjour je viens de recevoir une demande de mise en demeure par le fonds de garantie pour une condamnation de 2007. Je ne conteste pas le faite de pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
babou6140

Y a t-il prescription ?

Le RSI par l'intermédiaire du TASS me réclame des cotisations de 2008 alors que j'étais en incapacité au métier, (à la suite d'un arrêt de travail en ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
HOKOMOKO

A t'on un recourt avec un expert judiciaire

Bonjour, En fait je me suis trompé dans ma question, le litige n'est pas avec l'huissier de justice mais avec un expert judiciaire qui avait été nom...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Patr67450

Effacement du casier judiciaire

Bonjour, cela va faire trois mois que j'ai demander l'effacement de mon casier j'ai passer a la chanbre d'instruction de douai j'ai eu droit a la de...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
jmp59
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 26 870