Les discussions

Législation jeux argent et de hasard

Bonjour, nous sommes deux éleves de première ES, et nous travaillons (TPE) sur le sujet suivant: Les jeux d'argent et de hasard. Pouvez vous nous dir...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
BmV

Assignation (acte manuel)

Bonjour, Bonjour je viens de recevoir un avis de passage Assignation (acte manuel) et je ne sais pas ce que cela veut dire. qui peut m'aider svp ?

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Bil

Qui paye les honoraires d'un avocat qui a défendu une asbl?

En 2008 un avocat a défendu une asbl...Qui doit payer les frais d'honoraires de cet avocat? Etant un des membres fondateurs de cette asbl on me réclam...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Bil

Contrôleur de tramway strasbourg, agresse une passagère.

 Résolu

Bonjour, Ce matin (11h20) j'ai pris le Tram D, pour m'y rendre à la gare de Strasbourg. J'avais mon ticket acheté la veuille (un aller -retour). ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Cliente.

On se moque de moi sur le net

Bonjour, le nom de ma session de mon pc c'était mon vrai nom et mon vrai prénom je suis allé sur un chat, en utilisant un logiciel et il affichait...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Micha1

Demande extrait de casier judiciaire b3

Bonjour, Je souhaiterais obtenir mon extrait de casier judiciaire du type b3

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Gerard.

Adoption simple

Bonjour, Mon mari veut adopter ma fille de 25 ans, (adoption simple), nous résidons en nouvelle calédonie et ma fille est partie en France suivre se...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
doris33

Signification de "grosse"

Bonjour, c'est quoi la grosse svp?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
00lina00

Vol en réunion (16 ans)

Bonjour, hier soir 3 amis et moi sommes sortis. Nous sommes rentrés dans une école maternelle puis dans un local a l'intérieur de celle-ci. La porte d...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Mindox

Convocation motif : témoignage affaire vous concernant

Bonjour, ce matin j'ai eu la surprise de voir dans ma boite aux lettre un covocation d'un commissariat d'une autre ville ou je ne vais jamais pour m...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
adriennnn

Agresser par un medecin verbalement et physiquement avec arme

 Fermé

Bonjour, je viens d'être victime d'une agression verbal et physique par un médecin dans l'exercice de ses fonctions. que doit-je faire? sac...

23 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Enka1

Audience par visioconférence

Bonjour, j'ai assigné une personne qui se trouve aux antilles. Je viens d'apprendre que l'audience, qui doit avoir lieu en métroplole, se fera ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Jtheop

Je n'ai rien fait

Bonjour, J'ai 12 ans et le petit frere d'une amie a perdu son portefeuille dans lequel il est censé avoir 140€ mais voila la mere de mon amie a inte...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
stf_frmu

Sites internet de recherches judiciaires

Bonjour, je m'appelle aurelien . je souhaiterai savoir si il existe des sites internet de recherches judiciaires pour rechercher une personne qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
australe13

Recours en cas d'achat à un particulier d'un matériel volé

Je voudrais savoir le recours d'un achat d'un matériel volé à un particulier , annonce sur le bon coin que j'ai payé et que je viens d'être averti pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Gerard.

Une personne insolvable mais possede une sarl fleurissante

Bonjour, J ai assigné une personne au tribunal pour une dette de 6000€ ( travaux de réfection d un appart qu il a saccagé) Nous sommes convoqués da...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Bil

Commendement au fins de saisie vente

Bonjour, J ai recu ce jour a acte d huissier et il est signifier qu une requete et une ordonnance portant injonction de payer rendue par mr le juge ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Bil

Prison en europe

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux vérifier si mon ami est vraiment en prison en France Europe car moi je demeure au Canada et c'est très diff...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
mpmp93

Je passe en tribunal pour avoir nourri des chats errants

étant bénévole dans une association de protection animale,je nourris et fais steriliser les chats de la rue afin de limiter leur population,j'ai enfre...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Enka1

Contrôle technique

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je revends ma voiture le contrôle technique a été fait et il est valable jusqu'en avril 2016 dois refaire un contrôle o...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
YAM22!

Harcelement telephonique

Bonjour, Je vous demande de ne pas me juger sur ce tppic. Il est sûre que mon comportement a été des plus immature mais, si il vous ai impossible...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
mmlight

Que faire pour une vraie justice ?

BONJOUR IL Y AURAIS PARMI VOUS QUI POURREZ ME SAUVER LA VIE . ON DIS QU IL Y A UNE JUSTICE EN FRANCE MAIS LA QUEL CHOISIR . VOILA UNE PARTIE DE MON...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
asphil

Amende pour defaut de controle technique

Bonjour, Je viens de recevoir une amende pour défaut de contrôle mais mon rdv était déjà pris .Je ne sais comment ils ont pour le vie IR car je roul...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
jmp59

Avocat commis d'office

bonjour, pouvez-vous me dire combien coute un avocat commis d'office obligatoire pour une comparution devant un procureur pour conduite en état d'ivre...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
conso9

Réclamer son argent

bonjour j'etais commerçant avec des associers et je pocédais le tier des parts sociales une année après j'ai vendu mes pats à un des deux associers ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Grandmichel

Jugement tgi

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai besoin de votre aide et de renseignements qui concerne mon jugement de tribunal fixant la garde de mon en...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
sleepy00

Saisie sur retraite

Bonjour, Je dispose de 741€ de retraite avec 2 pensions alimentaires à verser pour mes 2 enfants majeurs poursuivants leurs études 150€ + 175€, soit ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
sleepy00

Agression au travail par son patron

Bonjour, a 13h aujourd'hui,j'ai eu mon 2ème patron,car ils sont 2 a avoir l'entreprise,c'est un SARL!qui es venu me prendre la tête pour une place...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
anderson71

Assigner via un huissier

Bonjour, Lorsqu'on demande à un huissier d'assigner quelqu'un (devant le JEX par exemple), faut-il simplement lui adresser l'assignation avec list...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Gerard.

Remboursement total d'un prêt sans reconnaise de/belgique

au printemps j'ais prêté à celle que je croyais ma meilleure amie ( depuis 23 ans) la somme de 21000 euros avec 4 chèques barrés ; malheureusement imp...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
pegouchine

Vol à l'étalage

Bonjour, Il y a un an j'ai volé à auchan de la nourriture et bientôt je vais passer un entretien d'embauche pour y travailler. Vont ils se renseig...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
aaaangi

L'avocate de mon fils veut plaider le vice de procédure

Bonjour, Mon fils est convoqué au tribunal de grande instance pour ne pas avoir effectué un stage de sensibilisation aux dangers d'utilisation de s...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
sleepy00

Effacer son fichier stic , possible ?

Bonsoir , est ce possible de consulte sont fichier STIC ? si oui , est ce possible de l'effacer ? Merçi et bonne soirée .

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
politiq

Arbres mitoyens

Bonjour Nous avons construit une maison en 1999, puis à l'époque, il y avait déjà des arbres très proche de notre limite de terrain. En 15 ans, ce...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
BmV

Contester frais huissier

suite au procès devant le Tribunal Administratif que j'ai gagné, j 'ai du faire signifier le jugement a la partie adverse par un huissier.Je conteste ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
sirus88

Plainte

Bonjour, Mon fils a déposé une plainte pour violence et menace et il est trop tard pour retirer la plainte, ma question si il ne ce présente pas a l...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Gerard.

Revocation

Bonjour, mon fils a une revocation totale de son sursis de six mois il attend la convocation pour effectuer sa peine quelles sont les conditions pou...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Gerard.

Panneaux photovoltaïque en auto financement

Bonjour, nous avons été démarché par une entreprise pour nous installer des panneaux photovoltaïque en auto-financement. L'installation et la mise e...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
ginto5

Attente d'une ordonnance de référé

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le délai d'attente moyen pour recevoir une ordonnance d'un juge des référés au sein d'un TGI ? Est-ce que sui...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
useranon

Composition du conseil municipal

Bonjour, J'habite une petite commune de 97 habitants. Aux dernières élections municipal les 7 conseillers ont étés élus dès le premier tour. Avant...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
maylin27

Amende à une mauvaise adresse = vice de forme?

 Résolu

Bonjour, Le 24 novembre 2013 j'ai reçu un procès-verbal de vérification d'état alcoolique par éthylomètre donné en mains propres suite à un contrôle ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
fugazi80

Démission d'une association

messieurs bonjour, la démission d'un membre d'une association peut elle être verbale ou doit elle être écrite pour plus de valeur au niveau juridiqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Enka1

Exécution ordonnance du tgi

Bonjour, Mon père est décédé et il avait obtenu du TGI le paiement des arriérés de loyer de sa locataire. Étant sa bénéficiaire, j'ai envoyé un cou...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
val75

Retrait de plainte

Bonjour, voilà, suite a un accident de la route dont je n'étais pas responsable, j'ai déposé une plainte contre l'autre conducteur (conduite en état...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
moumie16

Traivail sans diplome !!!

bonjour a tous voila, ma mère travaille a la poste depuis 2004. elle a menti dans son diplôme en mettant dessus ,quelle a obtenue le BTS alors quell...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
tiziano

Demande de report d audience au tribunal

bonjour, je dois me rendre a une audience lundi prochain pour une affaire pénale en tant que prévenu, .j ai envoyer une lettre a madame le batonier p...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Avoca

Assignation

Bonjour, Mon voisin m'a assigner en justice, étant très malade, puis-je demander l'arret de ce procès et assignation

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Enka1

Demande de report d une audience

Bonjour, bonjour et merci, je n ai qu une photocopie de ma lettre adressée a la partie adverse, cela suffit t il? et puis je voir le greffier avant...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
patalo66

Notification du jugement

bonjour a tous j'avait 4mois de prison avec sursis a faire et 170h de tig a faire mais le soucis ces que j ai oublier de donner ma nouvelle adresse et...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
ptitcoeur78

Fair sauter pv tram

Bonjour, je viens tout juste de me prendre un PV de 51€ dans le tram car je n'avais pas mon ticket (j'était avec un ami qui lui n'avait également pas ...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 16401 - 16450 sur un total de 26 890