Voisin depuis chez lui me filme sur la voie publique

Dianito Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 26 mai 2015 à 15:33
Dianito Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 27 mai 2015 à 07:47
Bonjour,
à toutes et à tous.

Mon voisin me mène la vie dure et me provoque régulièrement. Il y a quelques jours, il me provoque sur la voie publique. J'ai l'impression que cette situation a été mise au point délibérément de sa part car au bout d'un moment il demanda son fils se trouvant à une fenêtre s'il avait tout bien filmé. C'est seulement à ce moment là que je me suis aperçu que j'ai été filmé (il n'y a eu qu'échange verbale houleux, rien d'autre). il y a une procédure de justice en cours avec ce personnage. Je crains fort qu'il essaye de se forger des preuves pour pouvoir se présenter en victime.

Mes questions : avait il le droit de me filmer sur la voie publique ?

J'ai fait quelques recherches sur le net, et je crains bien m'être fait avoir en beauté. Si le fils prétend qu'il a filmé son père et non moi, peut il présenter cette vidéo en justice contre moi ? Cette vidéo est elle recevable ? Puis-je me retourner contre lui en invoquant mon droit à l'image ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
26 mai 2015 à 20:24
Il ne peux pas vous filmer sur la voie publique,

mais la vidéo peut etre présenter contre vous comme preuve
4
Dianito Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 8
27 mai 2015 à 07:47
Merci sleepy00 pour votre réponse.
Si je comprends bien, il peut présenter la video comme preuve. Or, il se rend coupable de violation de mon droit à l'image.
Encore merci à vous
2