Voisin depuis chez lui me filme sur la voie publique
Dianito
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Dianito Messages postés 28 Statut Membre -
Dianito Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
à toutes et à tous.
Mon voisin me mène la vie dure et me provoque régulièrement. Il y a quelques jours, il me provoque sur la voie publique. J'ai l'impression que cette situation a été mise au point délibérément de sa part car au bout d'un moment il demanda son fils se trouvant à une fenêtre s'il avait tout bien filmé. C'est seulement à ce moment là que je me suis aperçu que j'ai été filmé (il n'y a eu qu'échange verbale houleux, rien d'autre). il y a une procédure de justice en cours avec ce personnage. Je crains fort qu'il essaye de se forger des preuves pour pouvoir se présenter en victime.
Mes questions : avait il le droit de me filmer sur la voie publique ?
J'ai fait quelques recherches sur le net, et je crains bien m'être fait avoir en beauté. Si le fils prétend qu'il a filmé son père et non moi, peut il présenter cette vidéo en justice contre moi ? Cette vidéo est elle recevable ? Puis-je me retourner contre lui en invoquant mon droit à l'image ?
Merci d'avance pour vos réponses.
à toutes et à tous.
Mon voisin me mène la vie dure et me provoque régulièrement. Il y a quelques jours, il me provoque sur la voie publique. J'ai l'impression que cette situation a été mise au point délibérément de sa part car au bout d'un moment il demanda son fils se trouvant à une fenêtre s'il avait tout bien filmé. C'est seulement à ce moment là que je me suis aperçu que j'ai été filmé (il n'y a eu qu'échange verbale houleux, rien d'autre). il y a une procédure de justice en cours avec ce personnage. Je crains fort qu'il essaye de se forger des preuves pour pouvoir se présenter en victime.
Mes questions : avait il le droit de me filmer sur la voie publique ?
J'ai fait quelques recherches sur le net, et je crains bien m'être fait avoir en beauté. Si le fils prétend qu'il a filmé son père et non moi, peut il présenter cette vidéo en justice contre moi ? Cette vidéo est elle recevable ? Puis-je me retourner contre lui en invoquant mon droit à l'image ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Peut on filmer des gens dans la rue
- Mon voisin me filme avec son téléphone - Meilleures réponses
- Peut on filmer quelqu'un sans son autorisation dans un lieu public - Meilleures réponses
- Hauteur haie sur rue - Forum Immobilier
- Peut-on se promener en slip dans la rue ✓ - Forum Voisinage
- Je suis à la rue sans argent ✓ - Forum Aides et allocations
- 4 rue de la croix faron 93210 saint-denis ✓ - Forum carte bancaire
- Épier, sous-vêtements ✓ - Forum Voisinage
Si je comprends bien, il peut présenter la video comme preuve. Or, il se rend coupable de violation de mon droit à l'image.
Encore merci à vous