Accusé à tort de violence conjugale

Fabgroove Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 14:25
 Micha1 - 25 mai 2015 à 15:37
J'ai appris la liaison qu'avait ma compagne avec une autre fille. En rentrant d'une de ses soirées entre "copines" nous nous sommes disputés. Elle m'a foncé dessus et je me suis protégé en la repoussant avec la main. Du haut de ses hauts talons et sous l'effet des boissons qu'elle avait pris comme d'accoutumé, elle est tombée sur les fesses et s'est cassée le poignet... Résultat 6 semaines d'arrêt maladie, elle a porté plainte pour violences conjugales. J'ai passé une nuit en cellule (l'horreur !...) et suis convoqué au tribunal le15 octobre prochain.
Un ami policier m'a confirmé que je risquais un peine avec sursis au minimum.
J'ai toujours prôné la droitesse, la vérité, l'indulgence et l'amour des autres à mes jumelles de 9 ans...
Aujourd'hui, usé par mon travail et cette situation qui me dépasse... Je pose simplement cette question :
Afin d'éviter d'avoir un casier judiciaire qui pourrait pénaliser et nuire à l'avenir de mes enfants, est-ce-que la mort de l'accusé annule la condamnation ?
Je ne veux en aucun cas être responsable (qui plus est à tort) d'une éventuelle sanction qui priverait mes enfants d'accéder à un poste ou une activité professionnelle dans leur avenir !
Dans l'attente de vous lire.

3 réponses

bonjour
vous n'êtes pas encore condamné car le juge va examiner les faits .Prenez un avocat afin de préparer votre défense .Vous accuser ne veut pas dire que vous êtes coupable et rien n'indique que vous serez condamné car la parole de votre femme va être confrontée à votre version des faits.Ne vous découragez pas battez vous!
1
Bonjour,

Afin d'éviter d'avoir un casier judiciaire qui pourrait pénaliser et nuire à l'avenir de mes enfants, est-ce-que la mort de l'accusé annule la condamnation ?
Besoin d'explications !
0
Fabgroove Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 14:31
Je souhaite mettre fin à mes jours avant le procès. Je ne supporterais jamais une quelconque condamnation... Surtout pour les fait qui me sont rapprochés.
0
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
25 mai 2015 à 14:34
Pensez a vos enfants!! ca sera bien plus terrible pour elle que le fait qu'elles ne puissent avoir le travail qu'elles veulent dans l'avenir!! prenez un avocat, il est possible aussi que si vous etes condamné cela ne soit pas inscrit sur votre casier!
0
Et vous trouvez là une vrai solution ?
Vos filles auront un traumatisme à vie et devront grandir avec ça.
0
"Je ne veux en aucun cas être responsable (qui plus est à tort) d'une éventuelle sanction qui priverait mes enfants d'accéder à un poste ou une activité professionnelle dans leur avenir ! "

1) Quant bien même vous auriez un casier judiciaire, cela n'aurait aucune incidence sur le futur parcours professionnel de vos enfants.
2) En revanche et puisque vous l'évoquez, le fait de mettre fin à vos jours "pour les aider" aurait des conséquences extrêmement graves pour eux. Ne l'oubliez pas.
3) Je vous suggère de recourir à une aide psychologique auprès d'un professionnel.
0
Prendre un bon avocat serait un bon début et qu'il demande la non-inscription au casier judiciaire
0
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
25 mai 2015 à 14:30
Bonjour vous dites "est-ce-que la mort de l'accusé annule la condamnation ?" pardonnez moi mais cela veut il dire que vous comptez mettre fin a vos jours??
-1