Droit des animaux

Xine01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 22 mai 2015 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2015 à 08:25
Bonjour,

Je suis divorcé. Durant mon mariage et contre mon avis, ma femme a pris un chien. Elle a quitté le domicile conjugal en laissant ses enfants et son chien derrière elle. Notre fille est ensuite allée vivre chez sa mère et mon fils est resté avec moi. Je pars en déplacement toute la semaine, je cherche à vendre ma maison. Mon fils doit également partir plusieurs mois. Je rencontre donc un sérieux problème avec le chien. Son carnet de santé est au nom de mon ex femme et je suis allé chez le vétérinaire qui a mis à jour le carnet de santé en y apposant la nouvelle adresse de sa propriétaire. Lorsque je lui demande de s'occuper de son chien, elle me réponds textuellement : j'en n'ai rien à foutre. Quels sont mes recours sil il y en a ? Par avance, merci

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
22 mai 2015 à 11:40
Bonjour,

Un recours contre ta femme ? Ça va te coûter cher (avocat) et prendre du temps.
A moins que tu veuilles l'enquiquiner ça ira plus vite et ça te coûtera moins cher de remettre ce clebs à la LPA. ( Ou SPA ?)

Avertis quand même auparavant ton ex par LRAR pour qu'elle ne puisse pas prétendre ensuite que tu l'auras fait pour la contrarier.
0
Xine01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
22 mai 2015 à 11:52
Apparemment, selon mon avocate, pas de recours. Elle dit que le chien fait partie des meubles et comme elle l'a pris lorsque nous étions mariés, il n'est pas plus à elle qu'à moi !!
J'ai bien pensé à l'emmener à la SPA, mais ça va me coûter de l'argent et mon ex m'a déjà ruiné !!! De toute façon, il est pucé à son nom à elle. Je peux tout de même essayer la LRAR, je n'ai plus rien à perdre, mais c'est son chien et ça me fend le coeur de devoir lui faire ça. Il n'a rien demandé
0
bonjour
désolée, mais selon la nouvelle loi, un animal ne fait plus partie des meubles!
et au lieu de condamner ce chien à mort, vous pouvez tout de même essayer de le vendre ou de le céder, non!!
mettre des petites annonces chez tous les vétos!
0
Utilisateur anonyme > Tiina
27 mai 2015 à 08:25
désolée, mais selon la nouvelle loi, un animal ne fait plus partie des meubles!
Ca leur fait une belle jambe de devenir des "êtres doués de sensibilité", ça ne change absolument rien à leur statut en cas de séparation de ses maîtres, ni même en cas de maltraitance puisque celle-ci était déjà interdite auparavant.
Faut pas s'arrêter aux titres des journaux, ils ne sont plus des meubles, mais on peut toujours les vendre, ou quand on ne peut plus s'en occuper il n'y a pas beaucoup de solutions à part la SPA.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1190994-les-animaux-ne-sont-plus-des-meubles-c-est-bien-mais-cela-ne-va-pas-changer-grand-chose.html
0
Xine01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 08:14
Je sais que, depuis la nouvelle loi, un animal ne fait plus partie des meubles, mais faut-il encore que cela entre dans la tête des avocats et des juges !!! Le problème avec "Pinceau", c'est que, et d'une il n'est plus tout jeune (il aura 10 ans en juin), ; c'est un gros chien (croisé Labrador) et qu'il a un sale caractère voir problème de comportement. Il ne faut pas d'autres animaux ni d'enfants en bas âge. PAs simple du tout
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
24 mai 2015 à 18:27
l'emmener à la SPA, mais ça va me coûter de l'argent

Le conserver, à la longue ça te coûtera encore bien plus cher !
0
c'est un être vivant, pas une vieille paire de chaussettes!!!
0
hercule > Tiina
24 mai 2015 à 18:45
Les moustiques et les rats ces aussi des êtres vivants. Lol
0
il est rare de se disputer un moustique dans un divorce!
0