Les discussions

Conflit avec une banque

j'ai eu un conflit avec une banque et cela a passer au tribunal j'ai reçu le courrier aujourdhui et je voudrais qu'on m'explique ce que veut dire la c...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
pititenouette

Huissier

Bonsoir je voudrais savoir , Je dois une dette de 140 euros (SFR) et un huissier me harcèle pour payer cette somme. Est ce que je risque d'être sa...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
François

Droit des animaux

Bonjour, Je suis divorcé. Durant mon mariage et contre mon avis, ma femme a pris un chien. Elle a quitté le domicile conjugal en laissant ses enfa...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Sorgin

Voisin depuis chez lui me filme sur la voie publique

Bonjour, à toutes et à tous. Mon voisin me mène la vie dure et me provoque régulièrement. Il y a quelques jours, il me provoque sur la voie publi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Dianito

Menaces de mort et arme illegale

bonjour je voudrais poser une question donc tout d'abord je vous explique la situation j'ai 22 ans et vis actuellement chez ma mère qui etait en...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
sleepy00

Pret d'argent sans reconnaisance de dette

Résolu

Bonjour, j'aie preter de l'argent a une amie qui avait des problème de huissier etc j'ai payer d'abord de main a main puis j'ais payer des virement...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
mimi

Convocation a la gendarmerie

Bonjour, J'ai reçu l'appel d'un gendarme qui me convoquait a la gendarmerie sans me donner de motif. Or la personne ayant porté plainte m'a claireme...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
sleepy00

Litige avec une compagnie d'eau

Bonjour, je suis actuellement en litige avec la Saur car ils me réclament une facture pour le logement que j'ai occupé de mars 2012 à janvier 2013. N'...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Avoka

Porter plainte contre mairie

Bonsoir, J'ai une question est il possible de poursuivre une mairie pour manque de sécurité ? Voilà le contexte, je vis avec mon père dans un quart...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
BmV

Récupération acompte

Bonjour, je me permets, de demander, de l'aide sur ce site, a vrai dire je suis un peu perdu face a une situation qui me dépasse totalement. J ai vo...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
jmp59

Heritage

Résolu

Bonjour, je suis sollicité par une personne ,soit disant Française pour toucher son héritage d'une valeur de 37000 euros par la banque Atlantique en...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
domdo76

Accusé à tort de violence conjugale

J'ai appris la liaison qu'avait ma compagne avec une autre fille. En rentrant d'une de ses soirées entre "copines" nous nous sommes disputés. Elle m'a...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Micha1

Rester en prison après son jugement ?

Bonjour, J'ai mon petit amis qui est actuellement en mandat de dépôt pour cause de bagarre ce la fais 2 mois et demis maintenant. En effet, c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Vidocq

Soucis annulation permis de 6 mois

bonjour à tous première fois sur ce site j'espère être dans la bonne catégorie je vais essayé de la faire courte, après avoir fait quelques bêti...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
dany311

Tutelle

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d 'envisager une mise sous tutelle ou curatelle pour mon fils âgé de 36 ans qui vit actuellement ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
rumba4

Assignation de paiement

Bonjour, En 2009 mon conjoint et moi nous sommes retrouvés tous les 2 au chômage. Mon conjoint indemnisé par le pôle-emploi et moi qu'au bout de 6...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
sleepy00

Arnaque

bonjour ,j'habite cronembourg et j'aimerais savoir si il y as possibilité d'avoir un rendez vous avec un avocat qui pourras m'aider car je suis au cho...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Avoka

Huissier de justice et rsa

Bonjour en février 2014 j'ai du affaire à un huissier suite à un impayé,il m'a remis un acte significatif avec injonction de payer. La même semaine je...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Enka1

Prudhomme / fraude pour ne pas payer le jugement

Bonjour à tous, j'ai besoin d'information pour faire exécuter un acte des prud'homme et surtout me faire payer. Aujourd'hui je suis passé cherch...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
lesecret

On me rend pas mes affraire

je voulais vous posez la question suivante , j'ai prêter des affaires a une ancienne amie qui veut me rendre mes affaires que si je lui rend quelque ...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
amandineno

Prêt sans reconnaissance de dette

Bonjour, Voilà j'ai acheter du matériel à mon (frère) ça fait plus de deux ans, je lui ai demandé plusieurs fois de me rembourser mais à chaque fois...

25 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Ludo

Payer les frais de perquisition

Bonsoir , mà locataire vient de s e faire perquisitionner. Je ne sais pas ce que la police cherchait mais nayant pas trouvé la clé de la cave, elle a ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Enka1

La mairie peut-elle divulguer des info perso sans mon accord ?

Bonjour, j'ai reçu, (comme tout le monde qui habite dans le village), un journal sur le village, et en le lisant je remarqué qu'il y est notifié dessu...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
maylin27

Difficultés à être payée suite à un procès gagné

Bonjour, Je vais essayer de vous exposer ma situation de la façon la plus claire et brève possible. En 2011 j'ai repris un commerce. La personne...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Avoka

Récupérer un terrain loué à 1 non agriculteur

Bonjour, je loue un terrain agricole à une personne( depuis 2009)au début pour des chevaux, puis pour le foin et l'entretien ,mais ce monsieur n'en...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
dilette51

Facture d'honoraires

La locataire de l'habitation dont je suis propriétaire résilie le bail, ne veut pas me rendre les clés. J'interviens auprès de l huissier, lui donne ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Avoka

Reconnaissance de dette

Bonjour, J'ai un soucis avec une personne qui me doit de l'argent. Que faut il sur une reconnaissance de dette manuscrite pour qu'elle soit va...

18 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
midle13

Dégâts perquisition

Fermé

Bonjour, Quand je dis "elle" je parlais de la police qui a force la porte à coup de hache. Est ce que ll'assurance de ma locataire ça pouvoir foncti...

Dernière réponse le 23 mai 2015 par
doris33

Saisie sur salaire

Bonjours je voulais savoir qui et abilitee a faire une demande de saisie sur salaire sans passer par un jugement

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
RoMdEl

Faits commis entre la minorité et la majorité

Bonjour, à tous Dans quelques semaines j'ai une audience en CRPC pour escroqueries sur internet et j'avais deux question à vous poser. Sur ma co...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
ouriel54

Vice caché vehicule

Bonjour, nous avons constater des vices caché sur notre vehicule 3 semaines apres l'achat a un particulier. Notre expert a confirmé et au dernier rdv ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Avoka

Demande d'aide juridictionnelle

Résolu

Bonjour, je dois passer au tribunal a la fin du mois de mai en tant qu'accusé , n'ayant pas de ressources et vivant en tant que majeur chez mon père, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
AmoCore

Je veux pouvoir exiger des réparations

Bonjour, Je suis français. J'habite à Mexico. Je suis victime de torture mentale. Bien que ce soit quelque chose d'invraisemblable, c'est vrai, c'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
DorisOups

Dissolution association

Bonjour, Notre association à était dissolue par vote a l'unanimité des membres présents ou représentés. Antérieurement à l AGE des propos de vol e...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Bonjouretmerci

Dans quel cas contacter un avocat ?

Bonsoir Après un accident mortel de la circulation dont a été victime mon épouse, , puis-je me reposer sur son assureur, ou est-il nécessaire que je ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Lanaud

Menaces et insultes

Puis je déposer une plainte où une main courante car chaque jours je subit des menaces et des insultes part des jeunes qui traîne aux allant toure de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Stany

Juge de proximité

Bonjour, J'ai déposé une assignation au juge de proximité le 9 Mars 2015. Je viens de recevoir une réponse en stipulant que mon affaire a été plai...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
François

Tribunal d'instance vices cachés

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un véhicule il y a 1 an et demi. 3 semaines après le moteur à lâché. Après expertise il se trouve qu'il y avait ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
naiiade

Tabac a la douane

Bonjour J ai voyagé depuis la Turquie vers la France aujourd'hui même. Je possédais 9 cartouches de cigarettes. La douane ne m en a laissé une seule...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
domdo76

Dette huissier

Bonjour, j'avais une dette signifiée par un huissier le 26/6/2012 qui m'a été déposé dans ma boite au lettre. Cette somme correspond à des rembourseme...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
sleepy00

Permis de conduire

Bonsoir voila j'ai eu un retrait de permis de 3 mois pour alcool jusqu'au 17 mai , mais j'ai rdv visite medical que le 28 mai ! Comment ca se passe qu...

Marie-Paul1

Comment trouvé ma fille

salut je m'appelle sipryan , mais on m'appelle sissy je suis de nationalité congolaise , je vis au Maroc , et je fait l'enfant avec une amie française...

Ysabe_l

Problème ex copine/reconnaissance de dette

Bonsoir, je vous contacte car j'ai un soucis avec une ex compagne. Cela fait plus d'un an que nous sommes séparé et elle me réclame de l'argent qu...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
pititenouette

Récupérer une caution

Bonjour, Que faire pour récupérer une caution quand le propriétaire ne répond pas au courrier . Dois je lui envoyer un autre courrier. Merci

Avoka

Retrouver la trace d' un voleur a l'étagage

Fermé

Bonjour, Quel risque pour un voleur si celui-ci n'est pas arrêté en sortie de magasin mais identifié sur la video surveillance ? Peut on le retr...

Dernière réponse le 20 mai 2015 par
pititenouette

Hadopi par mail

Résolu

Salut salut ! Un membre de ma famille à reçu une lettre d'Hadopi.... par mail. Moi il me semblait que ça n'arrivait que par courrier postal alors...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Mon ex me menace de mort je suis enceinte/belgique

bonjours je suis enceinte et mon ex d origine kosovar albanais me parle de deshoneur il me menace de mort moi et ma famille j ai du me cacher j ai t...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
choubaka

Définition de l'itt

Bonjour, L'ITT est une "interruption totale temporaire" et non une "interruption totale de travailler". Cela va au delà que la simple incapacit...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Micha1

Peut'on récupérer son argent après s'être porté garant

Bonjour ,il y a bientôt 15 ans je m'étais porté garant pour le logement de mes parents , qui n'ont pas payé leurs loyers ,j'ai donc été condamné a pay...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
seblehavre

Pourquoi cette majoration ?

Controlé le mois de septembre 2014 pour défaut de controle technique j,ai reçu mon PV par la poste le 28 avril 2015 . Mon PV de 90 euros le j...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
jenvidedire
Résultats 16201 - 16250 sur un total de 27 595