Prêt sans reconnaissance de dette

Ludo - 21 mai 2015 à 19:38
 Ludo - 23 mai 2015 à 18:52
Bonjour,
Voilà j'ai acheter du matériel à mon (frère) ça fait plus de deux ans, je lui ai demandé plusieurs fois de me rembourser mais à chaque fois il me dit qu'il ne peut pas.
La dernière fois que je lui ai demandé il m'a carrément envoyé bouler, en me disant que j'avais qu'à venir chercher le matériel étant donné que la facture et à mon nom.
Seulement c'est la somme que je veux récupérer (1000€).
J'ai des messages de lui où il avoue qu'il me doit cette somme, j'ai une facture et la preuve du prélèvement sur mon compte.
Je peux avoir le témoignage et/ou une lettre sur l'honneur d'une personne pouvant attester qu'il me doit bien cette argent.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Rien à faire sans reconnaissance de dette signée..
0
Bonjour,
En recherchant des solutions sur internet je suis tombé sur ça
http://credit-consommation.comprendrechoisir.com/fiche/voir/185076/recuperer-une-somme-pretee#step-2
Je suis en mesure de d'avoir la totalité des éléments demandé.
Qu'en pensez vous?
0
Qui ne tente rien n'a rien, mais ce n'est pas gagné, la décision appartiendra au juge.
0
Puis faire appel à un huissier de justice pour avoir le remboursement avec toutes les preuves que j'ai?
0
Si vous obtenez le jugement, oui, il faudra faire appel à un huissier pour l'exécution.
0
Je suis obligé de passé par un avocat pour qu'il est jugement pour ensuite faire appel à un huissier?
0
Non, pas d'avocat, saisissez le tribunal de proximité (gratuit).

Voyez ce lien :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
0
Savez vous en combien de temps je pourrais récupérer mon argent si je passe un tribunal de proximité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca mon ami, c'est très aléatoire, comment répondre ne connaissant pas les revenus de votre débiteur....
0
Il faut que le juge accepte votre dossier et qu'il rende sa décision sous forme d'un titre exécutoire qu'il vous faudra adresser à un huissier pour qu'il tente d'encaisser.
0
Déjà passer par un huissier si le défenseur ne se présente pas à l'audience pour informer celui-ci ce qui arrive souvent.
Puis ensuite ..tenter de se faire payer..donc re-huissier
.et à vos frais d'abord..et peut être définitivement...
0
Arrêtes, tu lui scies les jambes, oiseau de mauvaise augure.
0
La semaine prochaine je vais au tribunal d'instance.
J'espère avoir du nouveau prochainement, en tout cas je vous remercie énormément pour votre aide.
0
Avoka > Ludo
23 mai 2015 à 17:51
le tribunal de proximité.

Un conciliateur avec un débiteur à 600 bornes...faut pas rêver.

C'est une perte de temps inutile (à mon avis et suivant mon expérience).
0
Ludo > Avoka
23 mai 2015 à 18:38
Est ce que le conciliateur peut forcer le débiteur à se présenter?
0
Avoka > Ludo
23 mai 2015 à 18:39
Non.
0
Bonjour,
Avant de voir le tribunal, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un conciliateur de justice.
Démarche gratuite adresse en mairie ou auprès du tribunal.
Procédure simple et rapide et en qu'a d'échec reste le tribunal.
0
Bonjour Micha1,
Qu'est ce que le conciliateur de justice peut faire?
La personne qui me doit cette somme est à plus de 600km de moi.
Peut il agir?
0
C'est un médiateur vous pouvez voir directement avec lui, il vous trouvera une solution cette démarche est gratuite donc rien a perdre
0
Je vous remercie Micha1, je vais essayer une dernière fois de régler ça à l'amiable.
0
C'est un bon début.
0