La mairie peut-elle divulguer des info perso sans mon accord ?

flaygan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 19:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 mai 2015 à 12:39
Bonjour, j'ai reçu, (comme tout le monde qui habite dans le village), un journal sur le village, et en le lisant je remarqué qu'il y est notifié dessus la date de naissance ainsi que le prénom et nom de mon fils mais aussi le prénom et nom de mon mari et mon prénom et mon nom ainsi que notre adresse, mais la mairie n'a pas demandé notre accord pour que ces informations soient écrites sur ce journal (que je ne connaissais pas l'existence).
Donc voilà ma question : la mairie a-t-elle le droit de donner des informations personnelles sans accord des personnes concernées ? Si non, peut-on porter plainte et comment ?

2 réponses

BmV Messages postés 90346 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 17 954
18 mars 2013 à 19:20
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

-1