Les discussions

Etre chez soi, sans l'être

Bonjour, Pour expliquer un peu, je suis en colocation-avec une personne. Cette personne héberge sa fille avec sa concubine et ses chiens. Jusqu'à ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Micha1.

Avis de passage d'huissier

J'ai trouvé un avis de passage d'huissier dans ma boite aux lettres ; je dois me rendre à son étude pour qu'il me délivre un commandement.Je dispose d...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
NANOUCINQ

Separation de mon compagnon

Bonjour, Je suis une mère de famille avec une fille de 7ans cela fait 4mois que je suis séparer de mon compagnon j'ai déposer une requête au jaf et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Micha1.

Radiation casier judiciaire bulletin 1

Bonjour, jai fait en 1984 trois mois de prison preventive depuis plus aucunes condamnations comment slvp puis je faire pour etre radie merci

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

Uneintervention politique???

Bonjour, J'ai le sentiment que dans une procédure judiciaire dont je suis un acteur, est intervenue une influence politique. J'envisage de porter ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
william049

Un pompier qui ne mérite pas sa place

Bonjour, pendant que mon compagnon me violentait, coups de poings, claques, il m'a trainé sur le sol .... J'ai demandé de l'aide à l'ami de celui ci q...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Sysae

Droit huissier

 Résolu

Bonjour, Suite à l accord de l'huissier pour un échelonnement d'une dette apres un jugement j'ai commencé à faire des versements le 15 mars de cette...

14 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Sysae

Accident manège

Bonjour Ma femme a eu un accident de kart au karting (poignet casser), est ce que au niveau de la justice il y a quelque chose a faire contre le kar...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Marley

Convocation tribunal correctionnel en victime -> déroulement

Bonjour, Nous nous sommes fais agresser dans notre véhicule par une personne. Cette personne vient d'avouer et nous sommes donc convoqué au tribuna...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
sleepy00

Renseignement sur honoraires de l'huissier

Bonjour, Je suis condanne au tribunal civil a payer a un tierc la somme de 5400euros je vais demander a avoir un echeencier de40euros par mois combi...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
sleepy00

Litige culture et formation

Bonjour, Je me suis inscrite l'année dernière en septembre à culture et formation , je travailler et tout aller bien jusqu'à ce que mon patron me li...

19 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Shadow

Je pense m'être fait arnaquer !!!

Bonjour, J'ai réservé un bungalow pour ma famille (mes 2 enfants de 7 ans et demi et 2 ans et demi, mon mari et moi). Je ne suis pas du tout habitu...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
relou

Agression physique suivie d 'harcèlement

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour que vous me conseillez sur mon cas qui est le suivant: la semaine dernière, ma fille a été mise dehors par son copa...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
crevette78

Visite médicale

Bonjour, g un taux de 142 gm u l c combien le taux autoriser a la comission de la prefecture pour la visite medicale

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
jmp59

Spammé toute l'année par jump communication de denis ledoux !!!

Bonjour, Les adresses e mails de mon entreprise et les boites e mails du personnel de mon entreprise sont tous les jours spammées par une société s...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
dna.factory

Violation de domicile ?

Bonsoir, J'ai dernièrement passé une semaine chez moi avec ma cousine adolescente (-15 ans), ses parents étaient d'accord. La semaine suivant ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Alayaa18

Attaquer une entreprise en justice

Bonjour, mon voisin a fait entreprendre des travaux pour modifier la porte de son garage. Se faisant l'entrepreneur à sectionner dans le mur mitoy...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Ben

Acte de naissance de plus de 3 mois

Bonjour, Je viens de recevoir une assignation concernant mon enfant. Or je m'aperçois que dans les pièces jointes à cette assignation l'acte de na...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Sysae

Visite medicale

Bonjour, je doit passer la visite medicale a la prefecture moi taux gamma gt et dr 142 ul est t il bon

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
jmp59

Comment se débarrasser d'un agent immobilier escroc ?

Bonjour, Je vais exposer ici des faits simples. Nous avons décidé de vendre notre appart avec ma femme. Nous avons signé un mandat à 225.000 E net...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Micha1.

Huissier

Bonjour le 4 août 2015 j ai reçu un papier déjà dans une mauvaises boîte au lettre sur le papier il y écris avis de passage avan saisie et le 4 août l...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
sleepy00

Chat payé le prix fort, mais toujours pas de pedigree

Voilà, nous avons craqué sur un chat de race... c'est la que nos ennuis commencent. Nous l'avons acheté sur un salon d'éleveurs (et c'est sûrement la...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
ginto5

Honoraires d'avocat, pourcentage gain de procès gagné

Bonjour, Il y a peu j'ai gagné mon procès contre mon ancien employeur. Une somme de dommage et intérêt m'a été octroyée. Mon avocat et moi, avons ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Marley

Amende transpole, débordement du contrôleur

Bonjour, Je me suis fait contrôler en sortant d'un métro Lillois début Juin, n'ayant pas de titre de transport, j'ai mis un pied sur l'escalator et ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
william049

Saisie attribution

Bjr alors voila mon mari a percu son solde de tout compte le 6 aout au matin la somme de 23000 e mais dans l apres midi cette a etait mise en saisie a...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Marley

Injonction de payer

Bonjour, J'ai déposé un dossier au tribunal de proximité pour récupérer une franchise assurance de 500 euros auprès d'un déménageur qui a endommag...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
Marley

Amandes non payées depuis 2012 mais jamais averti...

Bonjour, J'ai vendu le mois dernier mon véhicule et le nouvel acquéreur ne peut faire la carte crise car le véhicule est gagé. J'ai téléphoné au...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Reconnaissance de dette france/belgique

Bonjour, mon ancien compagnon va partir vivre en Belgique, mais il me doit 15000€. Nous avions fait, plus jeune, une feuille où j'avais écrit redeva...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
doris33

Chèque volé

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma soeur a déposer à ça banque un chèque de 2000 euros qui a été volé par son petit ami et elle même n'étais pas a...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
sophiag

Location de résidence principal

Bonjour, Je vais m acheter une maison je souhaite la louer et rester en location quel sont mes droits surtout est-il possible de faire cela?

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
^^Marie^^

Argent preté impossible a rembourser

Bonjour, En avril 2014 un membre de la famille de mon ex compagnon nous a preté de l'argent pour acheter notre voiture, nous n'avons fait aucun pa...

32 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Enka1

Vol à l'étalage

Bonjour, Voilà, hier avec une amie on a volé un téléphone portable d'une valeur (on pense, car il n'y avait pas de prix affiché) de 150€. On l'a dé...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Fred-777

Remplir déclaration tribunal proximité

Bonjour, Je suis en train de remplir la déclaration au greffe du tribunal de proximité (suite à un différent à un propriétaire), et j'ai besoin d'...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
buloe

Porter plainte contre ma belle mère

Bonjour, Ai je le droit de porter plainte contre ma belle mère qui a mis l'enfant de sa soeur directement après son accouchement sur le livret de fa...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Enka1

Association loi 1901

Bonjour, je suis présidente d'une association loi 1901 et par oubli je n'ai pas réuni les adherents en assemblée générale, certes je suis en faute m...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

Perte d'un procès gagné.

Bonsoir, Deux frères gérants d'une entreprise de construction nous ont escroqués. La décision du tribunal de 1ere instance les a condamné à une amen...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

Vie privée

Mon propriétaire a récupéré son appartement durant 3 semaines ( c'était prévu) je viens de le récupérer et je m'apperçois qu'il a fouillé dans mes pap...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
napaloya06

Achat d'un chiot non conforme à ma demande

une éleveuse de caniches résidant dans la Creuse m'a vendu un chiot en le faisant passer pour un ''petit toy'' à un prix exorbitant de plus, un testic...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
lacorrezienne

Avocat gratuit

Bonjour, Mon fils de moins de 15 ANS a eu une atteinte sexuelle par surprise ... j aurai aimer savoir si un avocat peut nous représenter au tribuna...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
UF27

Loi contre le garagiste qui a enlever le faap sur 307 hdi

Bonjour, j ai acheter ume 307 hdi dans un garage le garagiste a enlever le faap est j ai des problemes avec le moteur elle n est plus garantie depui...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Marley

Problemes avec mon notaire

Que doive je faire lorsqu un notaire ne veut pas me rendre mon argent suite à une vente de maison et un divorce.il n'y a aucun probléme entre moi et m...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
UF27

Enfant placè

Bonjour, d Bonjour le juge ma place et mes enfants et m'a retiré mes allocations et j'aimerais savoir s'il elle a droit aussi normalement j'aurais d...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
lj

Problème de voisinage

bonjour. Dans le cadre d'une conciliation, une locataire dépose son foin pour les chevaux, devant la maison (à 15 mètres environ). ce foin est recouve...

16 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
cirix

Carte de crédit volée

Bonjour, Jai voler la carte bleue d'une collègue de travail, j'ai effectué des achats d'un montant de 735€ sur internet. Elle a porter plainte. J ét...

31 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Enka1

Problème de voisinage

Bonjour, Les chiens de mon voisin ne font qu'aboyer jusqu'a 22h30 23h00. Etant un couche tôt (pour cause le travail) que puis je faire. Je les ai app...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Micha1.

Accès videosurveillance ratp

Bonjour, On m'a volé mon téléphone dans le métro il y a une semaine. J'ai déjà déposé plainte contre inconnu même si j'ai une idée de qui me l'a v...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
sophiag

Suite a un accident de travail

Bonjour, j'ai eu un accident de travaille le 06 03 1991 ( qu'il a fallut que l'on m' opère d'un hernie cervicale ) puis le 24 06 2010 j' ai eu un au...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
rosieres1

Vol de scooter apres immobilisation

Bonjour a tous , le 25 juillet a 23h30 mon amie c'est fait contrôler pour roule sans casque avec mon scooter devant moi pourtant le scooter était ...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
PetitEtudiantEnDroit

Huissier et perte d'emploi

Bonjours, je suis a l'huissier pour un ancien pret auchan accord, que je paye tout les mois depuis 1 ans, il me reste 8 Fois a payé, sauf que je viens...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Dorian59

Demande d'aide et de conseil

 Fermé

Bonjour, J'ai fait un procès aux vendeurs d'un bien immobilier suite à une grosse arnaque dont je suis la victime. Trois ans après, le jugement ...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 26 896