J'ai perdu tout mes ongles suite a traitement

Fermé
volcan69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 09:23
 Nini - 6 déc. 2015 à 23:10
Bonjour a tous

en 2006 je me suis aperçu que sous mon pouce droit il y avais une tache noir qui s"agrandissais de plus en plus et ensuite ,sous mes ongles des pieds la même chose ,
et de plus en plus les ongles devenais jaunes , donc je suis parti voir un médecin ou plutôt
sa remplaçante car le médecin étais en vacance .
donc la remplaçante ma donner un traitement c'est à dire des cachets(LAMYSIL) + une pommade (AMYCOR ONYCHOSET) qui fallait mettre sur les ongles et ensuite recouvrir de bandes tout les ongles des pieds et des mains , même ceux qui sont pas atteint a faire le soir au coucher .
donc le lendemain enlever les bandes et avec une petite lime qui est compris dans la boite ,gratter les ongles et ensuite appliquer un vernis ( LOCERYL ) et a nouveau le soir remettre
de la pommade AMYCOR ONYCHOSET et bander le tout et le lendemain gratter et mettre
du vernis LOCERYL et ce jusque il n'y a plus d'ongles car elle m"'a dit que j'avais des mycoses et qu'il fallait enlever les ongles pour un bon traitement et que mes ongles allais
repousser sans problème ,il se trouve que aujourd'hui plus de 4 ans après j'ai plus d'ongles
ni aux mains c'est a dire les 10 doigts ,ni aux pieds ,c'est a dire les 10 , avec des douleurs
permanents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ,je prefére ne prendre aucun médicament
car je ne veut pas devenir dépendant des médicaments pour calmer la douleur .
par mon travail je suis obliger de porter des chaussures de sécurité et a cause de mon problème en été avec la chaleur je n'arrive même plus a marcher et en hivers avec le froid c'est la même chose ,j'ai très mal et l'emplacement ou se trouvais les ongles devienne rouge et sont très sensibles .
j'ai vue 2 dermatologues dont 1 qui m'a donner une crème DIPROLENE 0,05 °/°a enduire sur les ongles pendant 3 mois et qui devais aider les ongles a repousser ,j'ai suivie le traitement et pas de changement ,j'ai vue 1 deuxième dermatologue qui en voyant l'état de ce qui ressemble
a des ongles sur mes doigts m'a dit de suite que mes ongles ne repousseront plus jamais
et que je devais apprendre a vivre avec ça toute ma vie ,il m'a aussi dit que je n'aurai pas dut avoir ce genre de traitement et surtout qu'il ne fallais surtout pas gratter les ongles , j'ai crue que j'allais tomber tellement j'ai été choqué ,je ne sait plus quoi faire ,actuellement je suis sans emploi a cause de ce problème et je ne comprend pas comment un médecin a pu me donner un traitement comme ça et surtout en insistant sur le faite qu'il faut gratter les ongles .
je ne sais plus qui faire car j'aimerais déposer plainte et j'aimerais savoir si c'est possible ,et le pire c'est que je ne peut plus exercé mon métier de chauffeur routier , j'attend vos
conseilles s'il vous plait merci a bientôt .
A voir également:

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
2 févr. 2011 à 09:45
Bonjour

Vous pouvez porter plainte contre ce médecin qui a ordonné le traitement,
vous devez faire constater le problème par un médecin afin d'établir la preuve
de l'erreur médicale.
21
volcan69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
2 févr. 2011 à 12:20
bonjour Monsieur , je vous remercie beaucoup de m'avoir conseiller ,c'est ce que je vais faire ,je vous tiendrais au courant sur ce forums merci
1
ne donnez pas de renseignement si vous ne savez pas, il ne peut pas portez plainte contre ce médecin, !!, c'est une réaction et non pas une erreur médical.

diane
0
Diane bonsoir, je viens de relire le sujet qui ne relève absolument pas de réaction ? de toutes façons, un ongle sain ou infecté ne doit jamais être gratté. Pourquoi les enfants qui se rongent les ongles, c'est à dire la matrice , si l'ongle pousse il est gondolé!!! attrofié. maintenant j'ai, subi moi même un problème à un ongle infécté par un éclat de verre rentré à l'intérieur ,j'ai demandé à me le faire retirer MAIS EN CLINIQUE sous anesthésie locale. De toute ma vie c'est la première fois que j'entend parler qu'il faut se gratter les Ongles afin de les faire tomber et celà venant d'un medecin!!!!! Le grave problème est qu'elle devait se mettre de la crèmeX et gratter avec 1 lime car c'était la seule dans le paquet. Ce qui veut dire que le pouce infecté , gratté avec cette même lime qui redéposait la mycose sur les autres ongles! et oui logique! il suffisait simplement d'aller en pharmacie acheter Selsun pour le lavage, Mycoster en creme à passer sur et sous l'ongle infecté avec spatules steriles , et passer un autre produit avec plusieurs spatules stériles pour X temps....
0
bonjour a tous je suis en train de faire les démarches ,je vous tiens au courant ,merci beaucoup a bientôt et vos avis seront toujours les bienvenus merci a vous a bientôt .
0
on attend des nouvelles a bientot

dianette
0