Les discussions

fleurclochette Justice

Juridique

Bonjour, J'aimerai savoir ce qu'en terme juridique le mot amiable signifie Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
dna.factory
etelkam2@ Justice

Testament

Peut on porter en justice un vol entre mère et fils merci de m'informer Pierre Millet

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
djivi38
Satya Justice

Plainte auprès d'un procureur de la république

Bonjour, Une plainte contre X adressée au procureur de la république du TGI de ma région a été envoyée en recommandé et réceptionnée avec AR il y a...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Satya
Jean66100 Justice

Naturalisation francaise pour refugié politiques

bonsoir, je suis un refugié politique depuis 1992 et je suis arrivé en france dans la meme année. j'ai deux enfants qui ont la nationalite francaise e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
DorisOups
Wendy65000 Justice

Renseignement remise de peine

Bonjour, Voilà mon père est en prison il doit faire 18 mois il en a déjà fait 4 quand pourras t'il sortir pouvez vous m'aider ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
avocatLYON
jerom93 Justice

Le fonds de garantie m'ordonne de payer des indemnités

Bonjour, Je fais face à une situation difficile : j'ai été condamné à une peine de sanction-réparation pourvue d'une somme de 500€ à verser à la pa...

avocatLYON
Victoire1978 Justice

Plaintes classées sans suite.

Bonjour, nous sommes en procédure civile. Mes 2 frères ont profité des affections de mon père, invalide à 100% avec tierce-personne, pour vider ses co...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Victoire1978
martin62630 Justice

Demande d'obtention de documents suite à un accident

Bonjour, Un de mes proches est décédé sur la voie publique en 2004 suite à un accident. Je souhaiterai obtenir les PV de gendarmerie etc... ? C...

avocatLYON
mamanfri Justice

Justice

Bonjour, je suis coincée au Bénin depuis 2013 a cause d'une succession, je suis sans argent je ne peux pas acheter de billet pour retourner en Franc...

17 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Micha1.
Nanita1234 Justice

Vol dans un magasin

Bonjour Ma soeur a volé une bague de 2 ou 3 euro dans un magasin a la sortie l agent de securité l a arreté ils lui ont fait signer un papier truc ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Nanita1234
Jean66 Justice

Naturalisation pour un réfugier politique

Bonjour, je suis un réfugiée politique depuis 1992 , je suis arrivé en France a la même Année , j'ai deux 2 enfants qui vont avoir dans quelque jours ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Energizor
Anonyme1 Justice

Je voudrais arrêté l'école dans un ime

Bonjour, J'ai 18 ans voudrais arrêté comment faire pour arrêté l'ecole dans un IME pour travailler plus tard dans éboueur merci ! et mon école se mêl...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
vela
Kingma Justice

Faire une dexieme pièce d'identité

Résolu

Salut dites moi svp je suis marié et je viens de me séparer de ma femme et j'ai un petis garçon avec elle elle lui a fais une pièces d'identité esk j...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
etan
jenaipleinledos Justice

Pourvoi en cassation

Résolu

bonsoir à tous! Je voudrais savoir comment se passe un pourvoi en cassation.. Quel est le délai de l'admission du pourvoi? Quel est le délai de pro...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
eddie25
Walah Justice

Demande de nationalite

Je vis en espagne depuis 16ans avec cartel de sejour permanente mon pere moudden yahia en le 23mars1948 a oujda maroc d'origine algerien dans acte de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
DorisOups
Smail1313 Justice

Demande de nationalité française

Bonjour. Je suis un algérien je vis en France mon grand père maternelle et français mes tante et mes cousins aussi sauf ma mère esque j'ai le droit ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
DorisOups
Kingma Justice

France

Bonjour, Mon fils il a trois mois il viens Just de la prendre j'en besoin à la préfecture il faux sa pièce d'identité

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Kingma
Chakle Justice

Prélèvements abusifs banque depuis 2008

Bonjour, Depuis 2008 ma banque me prélève 5,11 par mois car elle a ajouté une option qui était comprise dans une convention. Elle a reconnu son err...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Chakle
pokol Justice

Droit de travailler et de vivre

Monsieur, Est-ce que ma vie m’appartient, alors si je n’appartiens pas la COUR DE PRESTIGE, c’est les autres qui la décide ? Je vous sollicite ce co...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
lapleine
Varverdon83 Justice

Escroquerie

Résolu

Bonjour En octobre 2014 moi et 2 amis avons trouvé par terre une carte de crédit , un de mes 2 amis la récupéré et la utilisé , il nous a donner pa...

20 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
lapleine
Lili Justice

Dette

Bonjour, J ai prêté de l argent à mon ex beau frère ça été de compte à compte il veut pas me rembourser que dois-je faire il y a pas de reconnaissa...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Micha1.
nyny767 Justice

J'ai pas d'idée de titre

Bonjour à tous, Je suis ici car j'aimerais trouver une solution à mon problème, j'ai tous essayer mais rien ne joue en ma faveur pour le moment alors...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
dna.factory
annie Justice

Arnaque et companie

Bonjour, afibel annonce que j ai gagne un voyage ou un cheque de 2535.eur ou est l arnaque et javais gagne beaucoup d autre soit disant concours d...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Marley
sonia Justice

Droit immobilier

Bonjour, dans le cadre d'un divorce, j'ai rédigé un avis de valeur pour un bien sur présentation de photos de mon client mais sans avoir visité le bie...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Poisson92100
Amoureux35 Justice

Grande différence d'âge avec une mineure

Fermé

Bonjour, j'ai 38 ans et je suis fou amoureux d'une jeune fille qui aura 17 ans au mois de novembre. Ca fait 3 ans qu'on se connaît et j'ignore ce ...

Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
DorisOups
katrine Justice

Tva

Bonjour, J'habite les dom depuis plus de 10 ans. Lorsque je commande par internet en métropole je ne suis pas soumise à la TVA puisque nous sommes ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
katrine
stefan Justice

Fausse déclaration attouchement sexuel

Bonjour, j'ai était accusé a tord d 'attouchements sexuel par une fillette de 12 ANS sans aucune raison moi et mon épouse étions amis avec sa mama...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
doris33
Eowya Justice

Renouvellement abusif de la part de numéricable

Bonjour, Je suis client chez Numéricable depuis 2013. Au moment de la signature de mon contrat, je bénéficiais d'une réduction (promo dans le quarti...

Micha1.
marjan30 Justice

Expertise

Bonjour, j'ai besoin de témoignages de personnes ayant eu à faire à un expert auprès d'un tribunal ! Ma propre expertise c'est très mal passée, ...

BmV
jo3458 Justice

Recidive de conduite sans permis

Fermé

bonjour mon gendre a un cdi,pere de famille,il a ete pris en recidive de conduite sans permis en revenant de son travail,il a ete mis en garde à vue ...

Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Arkana0
Lorenzomo Justice

Reprise de chèques par arnaque à un casting x

Fermé

Bonjour, J'ai encaissé un chèque qui a été repris un jour après juste le temps de faire un mandat cash à un soi disant styliste. Ce mandat cash était...

Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Marley
Lily567 Justice

Fausse déclaration parentalité

Bonjour, Je parle pour quelqu'un, je voudrais savoir quelles sont les conséquences pour une fausse déclaration de parentalité pour avoir obtenu un v...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Lily567
Sophie Justice

Délibéré

Bonjour, Un jugement a été mis en délibéré jusque mi juin. Quelle démarche faut-il accomplir pour connaître la décision rendue ? D'avance me...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
SOPHIE
crevette78 Justice

Demande de divorce avec un étranger

Résolu

Bonjour, Je suis française et cela fait 7 ans que je suis mariée à un algérien, mariage fait dans son pays et reconnu en France. Mon mari a une c...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
crevette78
zo_oz Justice

Procuration dans un recours de visa allemagne

bonsoir alors voila j'ai déposé mon dossier pour un visa shengen pour aller en allemagne sachant que je vis en algérie et on m'a refusé mon visa , j'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Ben
miloutes56400 Justice

Accident causé par un tiers responsable

Bonjour, nôtre fils a été percuté par un véhicule léger le 10 mars de cette année.Suite à cette accident il est toujours en arrêt maladie (accident ...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
miloutes56400
bruno69# Justice

Peut on recuperer ses droit au congé payé

Bonjour J ai eu un jugement prudhomal en ma faveur suite a un licenciement abusif et j ai recuperer 1an et demie de salaire avec les paye corresponda...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
tania57
babayoore Justice

Dettes antérieures d'une sci, après l'achat de parts

J'ai acheté des parts d'une Société commerciale immobilière en 2014; il s'avère que cette Sci n'avait pas réglé sa TVA, antérieure à 2014, au fisc qui...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Poisson92100
zacfenoy Justice

Arnaque

Bonjour, au début de l'année, un ami a moi m'a demandé de lui prêter un peu d'argent (une centaine d'euros) ce que j'ai fait. Puis il me demandait u...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
dany311
Bonbon0403 Justice

On a porté plainte contre moi

Bonjour Alors je vous explique mon fiancé m'à annoncé tout à l'heure qu"il sortait du commissariat de sa ville car il a porté plainte contre moi On ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Bonbon0403
myrtille Justice

Aah 60% d'invalidité

Bonjour je viens de me me voir accorder une reconnaise mdph a 60 pourcent aurais je dois a une allocation et quelle sera son montant, Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
rosieres1
RCT083 Justice

Utilisation frauduleuse d'un compte bancaire

Bonjour, je me suis apercu en entrant dans la boite mail de mon epouse(celle ci m'avait donne ses identifiants car je devais lui imprimer des cv rec...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Micha1.
Destruy Justice

Problème familiale

Bonjour, je souhaite envoyer une lettre au juge pour lui expliquer quelques point que mon foyer na pas penser à préciser

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Monsieur dit
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 27 673