Violence conjugale
Maeva-51
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
-
10 déc. 2015 à 16:02
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 10 déc. 2015 à 21:41
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 10 déc. 2015 à 21:41
2 réponses
becnitonne
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
203
10 déc. 2015 à 16:11
10 déc. 2015 à 16:11
Bonjour
C'est à votre maman de porter plainte,avec des certificats médicaux .Faites intervenir la police à chaque fois que votre père est violent.
D'autre part,il faut envisager une séparation,car.: Voyez ceci. Une femme meurt tous les 3 jours de ces violences.
une main courante ne suffit pas.
C'est à votre maman de porter plainte,avec des certificats médicaux .Faites intervenir la police à chaque fois que votre père est violent.
D'autre part,il faut envisager une séparation,car.: Voyez ceci. Une femme meurt tous les 3 jours de ces violences.
une main courante ne suffit pas.
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 630
10 déc. 2015 à 16:12
10 déc. 2015 à 16:12
Bonjour
Malheureusement seule la victime peut porter plainte. Expliquez à votre mère qu'elle sera protégée et qu'il n'y aura pas de représailles. Appelez avec elle une association de femmes battues.
Si vous avez vous même été victime des violences de votre père vous pouvez porter plainte.
Malheureusement seule la victime peut porter plainte. Expliquez à votre mère qu'elle sera protégée et qu'il n'y aura pas de représailles. Appelez avec elle une association de femmes battues.
Si vous avez vous même été victime des violences de votre père vous pouvez porter plainte.
Maeva-51
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 16:19
10 déc. 2015 à 16:19
Je subit juste des insultes mais pas de coup pour ma part.
Minto_
Messages postés
949
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
4
>
Maeva-51
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 17:49
Dans ce cas, vous pourriez envisager de votre part un dépôt de plainte pour violences psychiques.
Vous avez été mis en ITT pour cette raison ?
Avez-vous des témoignages de témoins ? De personnes au sein de votre travail ?
Des gens qui vous auraient vu être psychiquement atteint ?
Vous avez été mis en ITT pour cette raison ?
Avez-vous des témoignages de témoins ? De personnes au sein de votre travail ?
Des gens qui vous auraient vu être psychiquement atteint ?
Oui il y a beaucoup de témoins de scène de violence physique sur ma mere et verbal pour moi mais j'aimerai savoir se qu'il risque exactement car il a des entendent de violences sur son ex femme ma mere à dès dossier médicaux j'ai étais suivie par un psychologue en primaire .. Ma mere a eut 20 jour d'itt une fois et 5 jours une autre ? Quesquil risque ?
Minto_
Messages postés
949
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
4
>
Marva-51
10 déc. 2015 à 21:39
10 déc. 2015 à 21:39
Les ITT caractérisent l'infraction des vioences volontaires.
Ils qualifient l'infraction : contravention, délit, crime...
Il faudrait que je jette un coup d'oeil à mon code pénal pour vous dire exactement les peines applicables pour les ITT de 20 jours.
Dans ce contexte, on est dans le délit si ma memoire est bonne, avec une circonstance aggravante de violences sur son conjoint.
Par contre, la precription est de 3 ans. Il faudrait voir si ces faits tombent encore sous le coup de l'action publique.
Concernant votre cas, je ne sais pas ce que prévoit la loi en matière de violences psychiques sur mineur. Il est possible qu'un texte prévoit une prescription qui ne débute qu'à partir de la majorité de la victime.
Le mieux est que vous me posiez des questions très précises.
Ils qualifient l'infraction : contravention, délit, crime...
Il faudrait que je jette un coup d'oeil à mon code pénal pour vous dire exactement les peines applicables pour les ITT de 20 jours.
Dans ce contexte, on est dans le délit si ma memoire est bonne, avec une circonstance aggravante de violences sur son conjoint.
Par contre, la precription est de 3 ans. Il faudrait voir si ces faits tombent encore sous le coup de l'action publique.
Concernant votre cas, je ne sais pas ce que prévoit la loi en matière de violences psychiques sur mineur. Il est possible qu'un texte prévoit une prescription qui ne débute qu'à partir de la majorité de la victime.
Le mieux est que vous me posiez des questions très précises.
Minto_
Messages postés
949
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
4
>
Minto_
Messages postés
949
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
10 déc. 2015 à 21:41
10 déc. 2015 à 21:41
De même, sachez qu'on peut aussi envisager le harcèlement conjugual.
Dans ce cas, on est face à un concours réel d'infractions.
Votre père pourra donc être poursuivi pour violences volontaires et harcèlement conjugual.
Dans ce cas, on est face à un concours réel d'infractions.
Votre père pourra donc être poursuivi pour violences volontaires et harcèlement conjugual.
10 déc. 2015 à 16:18
On m'a dit que je pouvais faire une lettre au procureur avec tout un dossier et des témoignages et le procureur déciderai si il poursuit ou non j'aimerai savoir si c'est vrai ?
Je sais qu'une femme meurt mtn tout les 2 jours et demi mais vivre avec un fou cest vivre avec la peur au ventre et au vus des menaces qu'il a fait à plusieurs reprise je comprend la peur de ma mere et je voudrais agir avant que ma mere finisse comme des femmes qui meurs sous les coups.
10 déc. 2015 à 17:46
Il pourra décider d'une enquête policière.
L'intégrité corporelle est une valeur protégée par la loi, d'où la raison. Tentez !