Les discussions

Comment se constitue un etat unitaire?

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur la constitution d'un Etat unitaire? comment est reparti l pouvoir?

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
sonia BM

Hébergeant

Bonjour, j'ai hébergé une personne qui allait se retrouver à la rue. Je lui ais demandé de partir juste pour le réveillon car mes enfants ne l'appré...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Un nom sur un caveau sans personne dedans

Bonjour, mon mari est decede depuis 1997 et enterré dans mon village sud france près de la maison .ses parents vivants dans le sud ouest viennent d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
gerber1

Non respect de contrat d'un photographe

Résolu

Bonjour, nous avons un probleme avec un photographe suite à notre mariage en juin. Nous avons signé un contrat avec un photographe pour notre mariage...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
anthony

Vol sans preuve

Bonjour, J'ai besoin de votre aide dans un cas assez complexe.. J'espère vous pourrez m'aider. J'habite en France a côté de la frontière suisse, ...

marquis de carabas

Date avis eéception avec ar

Bonjour, ii'ai été chercher ma lettre avec AR 10 jours après sa présentation a mon domicile . J'ai 15 urs pour répondre . Le délai commençet a qu'e...

Liseline

Contester une facture d un avocat

Bonjour, j ai consulté un avocat dans le but de demander quelles étaient les démarches a effectuer pour me sortir d une sci a l issue de l entretien...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
nemrod18

Itératif commandement avant saisie vente

Bonjour, Aujourd'hui, 31 décembre 2011, je viens de recevoir un document d'huissier "itératif commandement avant saisie vente". Il fait référence à...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
nemrod18

Fausse accusation d'agression sexuelle

Bonjour, Mon beau frère a été incarcéré en juin 2011 à la suite d'une plainte d'agression sexuelle aggravé (coup et blessure), depuis nous avons a...

marquis de carabas

Cheque non detruit encaissé

Bonjour, mon frere a eu en janvier 2011 , des souci financier ,j'ai voulu l'aider et je lui ai fais un cheque de 1000€ il ne l'a pas encaissé car ç...

Foyer

Relance assurance non souscrite

Bonjour, j ai recu un courrier samedi en me disant que j allait etre poursuivi au tribunal a cause d une assurance aptis de lyon que je devait 576...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
pititenouette

Intenter action en juste

Bonjour, Suite à une blessure très grave, est-il possible à 16 ans d'amener une personne en juste pour celà ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
pititenouette

Intervention d'huissier

Bonjour, Un huissier est passé chez moi hier sans me prévenir de son passage et il a ouvert ma porte et a enlevé ma table, mes chaises, mon piano ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
fanfan

Fumigène / feu à main dans les stades..

Résolu

Bonjour, J'ai un petit club de supporter pour les SRColmar, club en national. Bref, la question est simple. Est que les fumigènes, ou les feu à ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
*guss*

A quel age un enfant peut il saisir le jaf

Bonjour, ma fille a 12 ans et demi elle aura 13 ans en mai 2012 a t-elle droit de saisir le JAF car elle ne veut plus allez chez son père .J'ai ob...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
saratine

On a peu être porter plainte contre moi !

Bonjour, Comment est ce que je serais informé si on a porté plainte contre moi ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
Liseline

Interdire ses droits parentaux

Fermé

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon homme me trompait avec une autre femme,ai-je le droit de lui interdire les droits parentaux?

Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Energizor

Victime d'un vice caché

Résolu

Bonjour, J'ai été victime d'un vice caché il y a 3 semaines suite à l'achat d'un véhicule d'occasion chez un particulier qui avait posé l'annonce su...

22 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
micash14

Harcellement

Bonjour, actuellement je suis en conflits avec mes voisins.au début ils faisaient du bruit la nuit en criant et claxonant.nous avons essaye de leur ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
jmwurth

Besoin de reponses

Bonjour, voila il y'a quelque jours j'ai envoyer un message priver sur facebook a une personne que je ne connais pas mais je connais sa fiancer je ...

*guss*

Un rapt d'enfant programmé

Bonjour, Nous avons, par décision de justice, la garde de notre petit fils âgé de 8 ans, après le décès de notre fille. . Le père, qui habite ...

*guss*

Commandement de payer

Bonjour, je viens de recevoir un courrier d'un huissier de justice hors de la métropole, pour un non remboursement de prêt, j'avais mis en location ...

nemrod18

Transports

Bonjour, jai une carte d'invalidité ai je doit a des réductions dans les transports a paris. mll marie noelle

*guss*

Accusée à tort quel recours ?

Bonjour, Je vais essayer de faire court. Voilà, je suis intervenante à domicile. Un cambriolage sans effractions ( ils seraient passés par une ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
marquis de carabas

Livre et liberté

Résolu

Bonjour, J'écris actuellement un livre (pour le faire publier) sur le manque de franchise des gens en général et je donne aussi des exemples sur m...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
duncanben

Fiche de signification, c'est quoi ?

Bonjour, Je viens de recevoir pour moi et mon mari une fiche de signification chacun par un huissier concernant un non-paiement d'un prêt à la BNP ,...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
lala29

Reconnaissance apres un desaveux de paternité

Résolu

Bonjour, a la suite d une relation extra-conjugal,mon ex futur mari a fait une procédure en contestation en paternité,je veux pas être juger c...

nathalie

Pratiques légales ou pas.

Bonjour, Au mois de mai 2011 un jugement au prud'hommes a été rendu en ma faveur contre mon employeur(heures supp impayées).Ce dernier ne payant pas...

nemrod18

Facebook

Bonjour, Je voudrais savoir comment fonctionne la justice avec les problèmes liés à facebook. j'espère que vous pourrez m'aider! merci.

nairolFg74

Protection juridique et article 700???

Bonjour, je vous explique mon cas ;: Je suis passée au prud'hommes car un de mes employeurs ne m'avait pas payé ;j'ai eu le droit à 844euros et des...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
cindysa83

Accident sans assurance

Bonjour, j ai eu un accident avec un motard qui a était legerement blaisser la police n'a pas procéder aux verification de l'assurance que je n'ai pas...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
pititenouette

Ayant acquis un bien immo au nom de ma fille

Bonjour, ayant acquerit un bien immo (maison résidence principale) au nom de ma fille handicapee dont j'ai la tutelle avec mes deniers ,mes fonds c...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
ginto5

Diffamations et dommages à la voiture anonyme

Bonjour, Je reçois depuis un collègue de continues diffamations et une campagne de désinformation sur certains faits du passé que raconte avec inter...

pititenouette

Demenagement

Bonjour, je recherche un modèle de lettre, je doit déménager sur Angers avec mon nouveau compagnon et je suis separèe du père de mon enfant agèe de 6...

pititenouette

On m'accuse d'vol que j'ai pas commit

Résolu

Bonjour, j'ai était convoquer au commissariat , arriver la bas il me disent que ils ont vu que ma carte sim a étais mis dans un téléphone volé, je leu...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
ace

Preuve pour pv

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut demander une preuve photographique pour une contravention concernant un exces de vitesse Merci Fred

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
pititenouette

Frapper une femme ! !

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai frapper mon ex copine qui n'arrêter pas de m'harceler au travaille faire des crise.. m'insulter, en gros du harcèlement.. ...

34 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
sophiag

Porter plainte

Bonjour, Je suis étudiante étrangère à paris. je me suis mariée à un mauricien avant de venir étudier en France. Cet homme m'hébergeait chez lui ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
pititenouette

Plainte et convocation

Bonjour, j'ai déposé plainte contre une personne malveillante de mon entourage pour divulgation de courriers à caractère privé. Le gendarme qui a pris...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
saratine

Demande de garde de mes petits enfants

Bonjour, que dois je faire pour demander la garde de mes deux petits enfants car la maman et le papa ne sont pas capable de sens occuper mes petits...

*guss*

Litige sortie de location

Bonjour, Je rend mon appartement aujourd'hui et j'ai cassé une porte de placard de cuisine. En fait mon fils est rentré dedans a vélo et elle était ...

nemrod18

Exces de vitesse

Résolu

Bonjour, J'ai reçu chez mes parents une lettre concernant un exces de vitesse de février 2011 avec une majoration car ils m'ont pas trouver car je ...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
gerber1

Litige contentia

Bonjour, comme en témoigne le titre, je suis actuellement en litige avec contentia pour une dette GDF. Connaissez-vous les procédures de ce genre ...

SK

Refus de signer un recommandé

Bonjour, J'ai envoyé un recommandé. Le destinataire refuse de la signer et la lettre m'est revenue. Dois-je signer le retour ? Le destinataire peut-...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Liseline

Information sur le treizième mois

Bonjour, Je cherche à savoir quand est ce qu'on a droit au treizième mois ? Je travaille de puis novembre 2010 et j'ai reçu que 89€, ma DRH m'...

nemrod18

Témoin d'un délit

Bonjour, Travaillant dans les assurances, j'ai connaissance d'une entrave à la justice. En effet, un assuré (proche de l'assurances) a fait une...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Foyer

Extrait casier judiciaire n° 2

Résolu

Bonsoir, J'aimerais s'il vous plait savoir comment peut on obtenir un extrait de casier judiciaire n° 2 car je voudrais faire TAXI moto et j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
pititenouette

Menaces sur internet

Bonjour, j'ai fait l'objet de menaces et insultes sur internet, j'amerais porter plainte. A qui m'adressr et comment procéder? Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
pititenouette

Infidélite et photo

Bonjour, mon mari a eu une liaison avec une femme marié j'ai prevenu son mari avec preuve a l'appui des photo assez coquine du coup son mari veut port...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
patjuteo

Infidelite

Fermé

Bonjour, mon mari m'a trompé j'ai donné des photos au mari de cette femme il veut porter plainte conte moi alors sur ces photos n'apparais pas le vi...

Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
pititenouette
Résultats 24401 - 24450 sur un total de 27 197