Altercation maladie coups & blessures

Résolu
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - Modifié par Gadeal le 8/12/2015 à 11:57
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 8 déc. 2015 à 16:16
Bonjour,

2- que se passe t-il si on me rends malade et que je subisse ensuite AU VU D'UNE LÉGITIME DÉFENSE coups et blessure ?

Légitime défense donc coup et blessure c'est "compatible" ça au yeux de la loi ?

Est ce que si malgré légitime défense, je fonce sur quelqu'un mais n'est pas le temps de l'atteindre, si au lieu de m'immobiliser la personne me donne un ou des coup, la légitime défense donne quoi, reviens ton à un 50/50 ou est-ce seul celui qui a porté les coups prends ?

Qu'appelle t-on "malade" au yeux de la loi ?

1- l'hystérie en fait-il partie ?

son déclenchement aussi bénin soit-il:
Est-il considéré comme avoir rendu malade ou s’être rendu soit-même malade ?

L'hystérie ne survient pas ainsi, elle nait d'une altercation et différents, ou d' acharnement à long terme qu'on garde pour soi et qu'on rends d'un seul coup à la personne !

Au final, si le malade atteint de cette maladie
(puisque que par définition l’hystérie est une maladie une névrose psychologique:
La personne sais ce qu'elle fait, s'en rends compte qu'elle fait du tord, mais ces mouvements sont totalement incontrôlables, très souvent d'ordre neurologique ***)


*
      • je suis suivi par un neurologue pour une maladie différentes également


Pas d'hystérie, pas de confrontation cela parait logique, mais aux yeux de la loi comment cela est-il considéré ?



Si au nom de la loi, cela n'est pas considéré comme "maladie'


1- si La personne en face et au courant ou non que cela puisse se produire
La question est de savoir,

la personne qui découvre sur le fait, on peux dire oui ... mais je savais pas

Mais une personne sachant les conséquences de ses actes vu qu'elle me malade est suivi neurologiquement, étant en bonne santé elle devrait s’arrêter au stade du début de cette crise, ou arrêter l'élément premier qui en est la cause pour laisser passer cette crise non ?


2- si cette hystérie mène à une crise lié à la maladie premières suivi de convulsions donnant droit à une hospitalisation

La donne change ou reste identique ?


----

Dans le cas ou l'hystérie serais reconnu comme se rendre malade<underline> sois même
que signifie rendre "malade" pour la loi ?
A voir également:

2 réponses

Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 14
8 déc. 2015 à 11:58
merci de votre aide et réponse (si je dois relater l'histoire qui en découle ma question, n’hésitez pas à me dire
0
Bonjour,

A mon avis, ça dépasse largement les compétences d'un forum d'entre aide..
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 14
8 déc. 2015 à 16:16
bonjour, merci de ton passage
je pensais qu'il y avait vraiment certaine personnes dans le droit qui aider
a titre informatif, tu sais juste me dire, ce que signifies "malade" pour la justice
et si l'hystérie en fait parti
merci
0