Payement en 3 fois refusé

marcos - 12 déc. 2015 à 11:17
 Marcos - 12 déc. 2015 à 11:41
Bonjour,

Suite à un problème mécanique sur ma voiture , j'ai eu une facture de 701,99€ de réparations.
Puisqu'il s'agit d'un montant assez élevé , j'ai décidé de faire un payement en 3 fois sans frais, pour assouplir un peu la douleur .

En caisse on me refuse le payement dans ses conditions . Le garage en question travaille avec franfinance, et eux ils refuse par la simple et bonne raison de ma nationale portugaise ! Sans plus d'explication ! Or la préfecture refuse de renouveler mon vieux titre de séjour , qui est périmé depuis 4 ans! Donc la portugaise , c'est bien ma seule identité.
Que me conseillez vous de faire ? Car en ce moments difficiles , sortir 700 euros d'un coup c'est un peu compliqué pour moi.

1 réponse

Bonjour,

Avez vous signé un ordre de réparations ou un devis ?
0
Bonjour,

Oui je l'ai signé. Leproblème ne vient pas du montant des réparations, qui à bien été estimé à 700 euros des le départ.
Il vient du fait que franfinance refuse le payement en 3 fois, simplement parce que je suis de nationalité portugaise. C'est ce point là qui me dérange
0
Marley > Marcos
12 déc. 2015 à 11:33
Et votre banque, famille ou amis ne peuvent pas vous aider pour 3 mois ?
0
Si. Car de toute façon la réparation fallait payer alors on trouve des solutions.
Mais ma question se base surtout sur le fait qu'un organisme financier refuse ce genre de payement, simplement parce que je ne suis pas français ! J'habite en France depuis plus de 15 ans, j'ai ma vie ici et c'est bien la première fois que ma nationalité pose problème à qui que ce soit.
0