Les discussions

Contravention tapage nocturne 17h

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une contravention pour tapage nocturne (elle cite l'article 632-2 du code pénal) qui est daté à 17h10. D'après ce que...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
oxnard10

Litiges avec les pompes funèbres

bonjour, lors des obsèques d'un ami en janvier dernier, ses enfants n'ayant pas leur chéquier sur eux, et pensant qu'ainsi qu'il me l'avait dit, mon ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Enka1

Escroquerie

Bonjour, j'ai vecu avec une personne ivoirienne qui a une double vie et qui travaille au black en plus de son travail il me doit de l argent et ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Enka1

Dette sans reconnaissance de dettes

Bonjour à tous, Pour résumer ma situation, j'ai prêté de l'argent à mon ex conjoint : exactement 10200 euros, il me doit encore 8550 euros. Depuis 7 ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
DorisOups

Honoraires avocat

 Résolu

Bonjour, je lis "Le principe de l'honoraire de résultat est que l'avocat est intéressé aux sommes obtenues". c'est ce que j'ai proposé à mon avocat...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
ng4706

Ne pas dire toute la vérité dans un dépôt de plainte ?

Bonsoir, Ce matin j'ai été agressé dans une rue proche de mon Lycée: une personne a essayé de voler mon téléphone portable et j'ai réussi à l'en em...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Jojo59180

Juge des tutelles

peut ont refuser une mise sous tutelle d'une personne?

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Enka1

Canulare téléphonie

Bonjour, Je me suis pris 350 € d'amende pour canulars téléphonique et peut-être le tribunal je voulais savoir se que je risquait en plus

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Enka1

Accusé de vol d'argent /belgique

Bonjour, mon patron m'accuse d'avoir volé dans la caisse du magasin, hors que l'argent était sur moi ( car je devais changer les billets pour avoir ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
perish23

Squat

 Résolu

Bonjour, moi et mes amis, nous avons trouver dans des garages, un box que nous croyions abandonner vu son état. Alors nous avons décider d'en faire ...

16 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
domdo76

Vol n°cb

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir la peine encourue pour avoir vole les N°CB et avoir fait des 2 achat en ligne. svp merci pour vos reponse.

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
jmarine

Action auprès des prud'hommes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps après la fin d'un contrat chez un employeur je peux intenter une action aux prud'hommes contre lui. C...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Enka1

Avis de contravention

Bonjour, Je me suis fais contrôlé pour excès de vitesse, les gendarmes sont venu me cueillir pendant que je faisais mon plein. Procédure normal il...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
dany311

Trop payé chez mon dentiste et je n arrive pas à me faire rembou

Bonjour, Je souhaite connaître les recours pour mon cas. Voilà pour des facilitée de piment je me suis mis d accord avec min dentiste et je lui...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Avoka

Hypothèque suite a dette bancaire

bonjour a tous voici ma question suite a une décision de justice a mon encontre pour une dette de 25 000€ a ma banque. j ai été condamné en déc...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Avoka

Obtenir la nationalité après un délit

Bonjour a tout le monde Je suis ici pour une question ! Au mois decembre j'ai volé dans un magasin et je me suis fait prendre, je regrette enormém...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Enka1

Materiel abandonné

Bonjour Depuis quelques mois du matériel professionnel est abandonné sur mon terrain et dans mon garage (échafaudage,laine de verre ,fenêtres de toit...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Avoka

Droit

Bonsoir, Je voudrai savoir ou se renseigner car mon ex mari me doit de l'argent depuis 2 ans suite a un jugement Mon avocat ,l'huissier et le pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Enka1

Test de paternité

Bonjour, qu'est ce que je risque pénalement si je refuse un test de paternité ? y a t'il une loi qui contraint de le faire?pourquoi la justice ne débo...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Enka1

Avp

bonjour, si je viens vers vous c'est parce que je suis en état de choc et mal suite à un accident de la route. un automobiliste ma coupé la route la...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
australe13

Est-ce du vandalisme ?

Bonjour, Désolé si la question n'est pas dans le bon forum :/ Dans le seul but de m'amuser, j'aimerai scotcher des bulles de BD sur des affiches ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
GrandCaribou

Assignation devant le tribunal pour succession et conclusions

Bonjour, Parents décédés depuis 5 ans : 5 enfants héritiers. L'un d'entre eux, ne voulant plus rester dans l'indivision, assigne les 4 autres devan...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Pierre27

Casier judiciaire n°2

Bonjour, Voici ma situation:j'ai été condamné étant mineur a 70 h de tigs .(éffectués!!),j"ai fait une demande écrite auprés du tribunal pour la...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
GrandCaribou

Porter plainte

Ma patronne a porter plainte pour avoir utiliser sa carte bleue et des chèques qu'elle signé, elle était d'accord mais à tout de même porter plainte c...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Enka1

Accusation de dégradation d'un retroviseur

Bonjour, Je suis un peu inquiet, on a porté plainte contre moi. J'etais en voiture avec ma petite amie, et j'ai tenté de doublé une personne qui ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Avoka

Contestation d'amende sncf oublie du 2eme prenom

Bonjour, J'ai eu une amende SNCF au bord d'un RER l'amende a été écrite par rapport a un recueil (donc pas de papier officiel) et signé mais mon deux...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
DorisOups

Récupérer une caution

Bonjour, j'ai eu des loyers impayés, le tribunal d'instance nous a fait un échéancier de remboursement qui est désormais terminé. Puis je récupéré ma ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
GrandCaribou

Prud'homme

j'attend ma notification depuis 6 mois ,comment faire pour avoir ma notification? le procès a duré 3 ans + 6 mois pour la notifications, pour être dé...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Enka1

Délai de prescription en matière civile

 Résolu

Bonjour, Quel est le délai de prescription en matière civile? Merci.

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Avoka

Recouvrement judiciaire

j'ai pris une voiture a crédit avec la diac en 2001 en France a Libourne (33) ou je travaillais a l'époque , en 2003 en plein divorce j'ai du quitter ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Avoka

Piratage

bonjour désolé je n'ai paas réussi a changé mon nom mais vue que le mot de passe a aete changé il ne devrait pas y avoir de soucis.voila je me suis f...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
GrandCaribou

Piratages

 Fermé

bonjour je tenais a signaler au site que je me suis fait pirate mon adresse mail.j(ai evidemment change de mot de passe mais je voulais prevenir cert...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
BmV

Problème pour état lieux des sorti et la garanti propriétaire

Bonjour, voici mon problème, nous étions ( ma femme, ma fille et moi même ) dans un logement avec propriétaire privé et voici mon problème: depuis l...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
airnessto

Mystère sur un dece

Bonsoir, je souhaite si c'est possible des réponses ou comprendre les circonstances de la mort de mon père, dans une cliniques prive, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Enka1

Vol a l'étalage mineur 15ans (grosse erreur)

 Résolu

Bonsoir, aujourd'hui j'ai voulu voler une batterie externe du prix de 8€ dans un hypermarché Auchan, a la sortie des vigiles nous ont pris moi et mon ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Jenaipasvoulu

Peche

Bonjour, bonjour je possédé un étant priver accessible seulement par l eau des gardes de pêches sont rentrer en ouvrants une grille sans cadenas p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Brochet

Amendes abusives !

Je viens de recevoir 3 amendes pour le même jour à la même heure pour vitesse excessive, inobservation de conducteur d'un agent de la circulation et n...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
GrandCaribou

Vol à l'étalage

Bonsoir. Alors aujourd'hui une amie qui est majeure à voler a monoprix pour un montant de 14euros, a la sortit un vigile la emmener dans une pièce a p...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
GrandCaribou

Test de paternité

bonjour J'ai besoin d'aide j'ai quitté mon ex coinjoint avec qui j'ai eu un enfant, j'ai fuit le domicile conjugale pour des violences conjugales ce...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
DorisOups

Juge de proximité après litige

Bonjour, je suis en litige avec une personne concernant la vente d'un videoprojecteur sur leboncoin. Nous avons convenu par sms d'une somme (240,0...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
arnorichet

Aucune notification prud'hommes

Bonjour ,j'ai obtenu apres 18 mois ,une notification en ma faveur le 19.12.2014 ,executoire qui demande à la ste la Baraka rte de Turin à Nice de four...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Avoka

Durée de validité d'une reconnaissance de dette

Bonjour à tous, J'aimerais connaître la durée de validité d'une reconnaissance de dette sachant que ma débitrice a pris soin de ne pas mentionner les...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
aleksandra26

Pêche

bonjour je voulait savoir parce qu on a pris une amande dans un étant ferme et que accessible par le canal du nord et il y a avait une grille ferme sa...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
adreinp

Employeur frappe son employé

Bonjour, hier mon patron est venu chez moi pour me mettre une tarte( sans trace, mais avec témoins) pour un différent sur mon acompte qu'il ne m'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Daubz

Pouvoir contacter mon frere en prison

Bonjour, si la personne qui demande le parloir habite a l'étranger elle doit suivre les même procédures? es possible e contacter le détenue par t...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
pititenouette

Plainte suite à agression

Bonjour J'ai déposé une plainte contre 2 personnes identifiées (un majeur et un mineur au moment des faits)suite à une agression qui m'a occasionné 1...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
sleepy00

Liquidation judiciaire personnelle

Je suis en liquidation judiciaire personnelle,la date d'ouverture de cette liquidation est le 17 MAI 2013, j'ai reçu un PV pour excès de vitesse le 13...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
LOULOUFIO

Commandement de payer aux fins de saisie vente

Bonjour, J'ai reçu en date du 24/03/2105 par Huissier, un commandement de payer aux fins de saisie vente pour une somme de 22904 €. Ceci agissant e...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Fabien13020803

Acte d'huissier de justice

Bonjour, Je vous écrit pour vous demander conseil, des fois que quelqu'un pourrait m'aider. En 2012 j'ai eu un acte d'huissier de justice avec comma...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
sleepy00

Haecelement

Bonjour, que faire envers une personne qui t'écries des sms en disant que son avocat de contactera et cela fait 10 jours et toujopurs rien je vie sur ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Paul
Résultats 15601 - 15650 sur un total de 26 889