Video humiliante snapchat

fenek -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après mon match de rugby de cet Après midi , j'ai filmé un camarade en train de faire le con en caleçon sous la douche et je l'ais mise sur snapchat. Ses parents s'en sont pris à moi par message en me disant que je risquais gros . Étant mineur tout comme mon équipier , je voudrais savoir ce que je risque ,
Merci d'avance

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 188

Bonjour,

Ce que vous avez fait relève du pénal.
La peine encourue est de 1 an de prison et de 45000€.

Si vous souhaitez savoir la peine réelle, soit vous attendez la sanction, soit vous allez voir une voyante, car je ne pourrais pas être plus précis.

CV
1
fenek

Merci pour votre aide
0
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

1° Vous n’avez pas le droit de diffuser une vidéo sans l’accord de la personne concernée, sans l’accord de ses parents si elle est mineure.

2° Vous ne pouvez filmer quelqu’un qu’avec son accord, sauf dans certains cas, en l'occurence se protèger d'un delit ou crime dont on est la victime, qui ne vous correspondent pas ici.

retirez immédiatement cete vidéo !

Cordialement.
0
fenek

Le principe de snapchat est que les photos ainsi que les vidéos postées sont automatiquement supprimées au bout de 24 heures et qu'aucun téléchargement de ceux-ci sont possible, donc il n'y a pas de risques que cette vidéo puisse ressortir des abysses des ordinateurs américains , je vous remercie pour l'info.
( désolé pour cette phrase très longue )
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 637

téléchargement de ceux-ci sont possible, donc il n'y a pas de risques que cette vidéo puisse ressortir des abysses des ordinateurs

Totalement faux.

Ce n'est pas parce qu'un téléchargement serait impossible que cette vidéo ne peut plus ressortir. Elle peut par exemple être filmée directement sur l'écran d'un ordi (par exemple) et repostée sur n'importe quel compte, par exemple via You tube.

Elle peut donc ressortir n'importe quand.

Dès qu'on lâche quoi que ce soit sur le Net, on ne maitrise plus son utilisation ou sa diffusion.
0