Les discussions

Frais d'huissier urssaf

Bonjour, Je me suis vu adresser 2 contraintes de l'URSSAF. Elles étaient totalement injustifiées et j'ai bien reçu maintenant un relevé de dette...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
faboons

Mon fils vol

Bonjour, a tous je voudrais savoir si vous pouviez m aider s il vous plait mon fils de 13 est convoquer pour une audition pour les faits de vol ? Peux...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
karoa

Consommer dans un magasin

Bonjour, depuis quelques annees, il m' arrive de consommer une biere dans un supermarche que je ne nommerai pas...suis je dans l' illegalite, sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
boule

Problème d acces au dossier

Bonjour, Actuellement j'ai fais appel a un avocat pour me suivre pour un délit me concernant depuis le mois de mars pour une convocation au tribunal...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
romain

Vol

Bonjour à tous alors voilà il y a plus d'un an une amie à moi m'a offert/donné un iPod au jour d'aujourd'hui on ne se parle plus et elle me le réclame...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Bzzbz

Contrôle hygiène

Bonjour, j'aurai besoin de lumière et des réponse en ce qui concerne un contrôle d'hygiène. Je me suis fait contrôlé par un inspecteur de l'hygiène...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
BmV

Chat volé

Bonjour, Je suis majeur et j'étais étudiante en BTS depuis septembre. J'habitais avec mon père jusqu'en février dernier et suite à une bagarre, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Erreur date sur procès verbal

Bonjour, Suite à des violences conjugales, mon ex compagnon est passé au tribunal. J'ai donc reçu le procès verbal, mais il y a une erreur sur la da...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Caméra cachée

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes études je voudrais recueillir des témoignages de personnes travaillant dans une institution publique (libre d'accès)...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Recours contre les pompiers

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements,voila le 8 mai ma femme se plaint de douleurs dans le ventre a tel point qu'elle est ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Micha1.

Refus de chèque

 Résolu

Bonjour, Je me suis renseigné sur le droit d'un commerçant à refuser les chèques et les CB et je me suis rendu compte qu'il pouvait tout à fait re...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
mamaxvill

Demande si je peux faire baisser mon loyer en justice,

bjr , cela fait 7 années ke j'habite en tant ke locataire ds le meme logement, et je rencontre certains soucis, dont je vais vs faire part: mon appar...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Marley

Chèque sur papier libre

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment regardé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jo0OSarXa88 et j'ai essayé de me renseigner et de trouver un loi...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
mamaxvill

Coupure abusive engie, malgré de multiples justifications

Bonjour, coupure sans préavis sans RAR, on coupe, et on doit payer ce que l'on ne doit pas, vue que c'est réglé, et ils ne veulent pas considérer me...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Energizor

Motivation juge d instruction

Bonjour, Comment peut on savoir la motivation d un juge d instruction les motifs. pour la requalification d un fait Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Morile

Mon épouse m'agresse à l'arme blanche

bonjour, mon épouse m'a enfoncé un couteau dans le ventre alors que je me suis refugié chez une amie afin d'etre à l'abri elle m'a retrouvé puisque...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Sexe dans un lieu public

 Résolu

Bonjour, Je ne savais pas où poser ma question désolé... surtout qu'elle est un peu osée. Voilà hier, j'ai une relation sexuelle dans un parking...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Sandryne06

Quel risque pour une arme fabriquée soi-même

 Résolu

Bonjour, je suis en Bac pro chaudronnerie (dans le métal) je vais avoir 17ans. Quelqu'un de ma classe a un poste a souder chez lui et arrive a fabriqu...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Atomiik69

J'ai 17 ans, je suis en couple avec fille de 13 ans.

 Fermé

Bonjour, J'ai 17 ans je suis en couple avec une fille de 13 ans, je voulais savoir est se que ca mère peut pour la seul raison qu'ont est en couple ...

34 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Problème avec cdiscount

Bonjour, Voilà mon problème j ai achetée un Samsung galaxy A3 en août dernier deux mois après mon téléphone ne veut plus s alumer je contact cdiscou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Marley

Vente parking

Bonjour Maître , Je dois signer deux mandats de vente simple d’un parking auprès de deux agences . Si la transaction est effectuée avec l’une des ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Marley

Mécano qui ne repond plus au telephone

bonjour je suis nouveau et je viens à vous afin de trouver des réponse à mon problème voilà ,cela fait environs 10 mois que j'ai acheter un fourgon...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Marley

Agression canine

Bonjour, j'ai un petit problème avec le voisinage . j'Habite à coté d'une zone industrielle ou les bâtiments sont surveillés par des chiens de garde ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Papaschultz

Cueillir les fruits du voisin, la loi a t-elle changé ?

 Résolu

Bonjour Les branches du cerisier de mon voisin dépasse largement chez moi. J'ai lu sur votre forum qu'il est interdit de cueillir les fruits de l'...

24 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
bsk12

Dette crédipar, saisie de véhicule

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour avoir quelques conseils. Je vis avec ma compagne depuis 2 ans, le mois dernier elle à reçu sous lettre simp...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
pelet78

Droit lyceen

bonjour, il y a quelque semaines ma prof de francais nous a demandé de lire un livre du nom de "moi malala". il y a 2 versions de ce livre ,1 qui fai...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
DorisOups

Plancher de roulotte avec champignons

Bonjour,  J'ai vendu ma roulotte en août dernier (il y 9 mois). La femme a fait baissé le prix de 500$ car elle avait apporté un instrument pour véri...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Marley

J'ai reçu l'oqtf

bonjour, je suis de nationalité camerounaise entré illégalement en france en début 2013 par l'espagne, je vie à Bordeaux. en Septembre 2013, j ai eu ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Micha1.

Contestation de contravention

Bonjour, mon fils vient de recevoir 4 amendes pour 4 motifs différents le même jour même heure même endroit par le même verbalisateur. la 1ère : chan...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
nana1710

Elle veut porter plainte contre moi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il ya qu'el que mois, j'ai defendu une personne qui insulter des pages facebook en disant beaucoup d'insulte etc ... Je l'est contacter en ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
DorisOups

Pour mon école

recherche pour mon école combien risque un mineur de 16 ans qui a tué un mineur de 15 ans

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Fausses informations destinées à nuire ... recours

Bonjour, Lors d'une approche de vente de terrains constructibles, les acquéreurs potentiels lors de leur passage en Mairie pour consulter le docu...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Detournement de fond

j'ai detourné de l'argent d'une association donc j'etais la tresorière adjointe , j'ai avoué que je m'etais servi du chequier ,et des especes , j'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
bebedenis

Violation de domicile

bonjour, un ado de 17ans et 9 mois c'est introduit chez moi de nuit avec l'aide de ma fille qui a 14ans et 4 mois est ce que je peux porter plainte p...

23 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Energizor

Droit concernant la communication

Bonjour Je souhaite avoir des renseignements sur mes droits Je suis formatrice en prothèsie ongulaire. Un nouveau produit vient de sortir sur le ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Obtention document falsifié.

Bonjour, je suis en procédure au civil contre.ma sœur. Elle a produit, dans ses conclusions, un document où elle a immité ma signature et mes paraphes...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
BmV

Honoraires

Bonjour, j ai une question vis a vis de mon avocat , je voudrai récupérer mon dossier mais il me réclame les honoraires et en échange j aurai mon do...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
dechko

Un pv obtenu dans le transport commun est il envoyé a l'étranger

Bonjour, J'ai pris une amende dans le tram en France , par contre j'ai changé mon adresse , donc l'adresse sur le PV n'est pas le mien, de plus je n...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
ulyssesourd

Amende sncf

 Résolu

Bonjour, En octobre dernier nous avons reçu une amende SNCF indiquant que notre fils alors âgé de 15 ans aurait été verbalisé dans le train qu'il pr...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Tito

Recidive non prononce

Bjr.j ai ete condamne en 1999 13 ans apres jai recu une convocation pour passerdevant le tribunal correctionnelle Le recidive n est pas releve sur ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
ninjay

"traduction" d'une décision de tribunal d'instance...

Bonjour, J'ai été assigné en TI par un client , Les réf de ma facture final ne correspondait pas au Ref du bon de commande , ( purement adminis...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
jean-Claude45000

Convocation à la gendarmerie

 Résolu

Je suis convoquée à la gendarmerie pour une 2ème audition suite à de nouveaux éléments. Ai-je le droit de prendre avec moi un morceau de papier, t...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Mary7410

Temoin

Bjr,lors de l audition le temoin contredit la victime Est ce que c est un element en ma faveur Merci de votre reponse

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
ninjay

Faire appliquer une décision de justice

Bonjour à tous, Suite à une décision du tribunal de proximité en ma faveur prononcée le 18/05/2016, j'ai quelques questions : 1. Le défend...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Marley

Remboursement dette sans reconnaissance

Bonjour, j'ai prêté, il y a maintenant 4 ans la somme de 4 000 € à un ami, collègue, sans reconnaissance écrite. Nous avons été en très bon contac...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Marley

Juridiction de proximité

Bonjour, Pensant être dans mon bon droit (comme tout le monde le pense à priori) j'ai ouvert un "dossier" auprès du TI pour demander des dommages et ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Marley

Je passe en jugement pour vole

j ai pris de l argend au distributeur il y avais personne je passe en jugement pour vole car la personne a porter plainte a la gendarmerie contre x il...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
sophie

Délibéré

Bonjour, Que veut dire "affaire plaidée mise en délibérée" merci d'avance de vos réponses cordialement

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
sophie

Sanction suite contrôle alcoolémie

Bonjour, En mars on a controlé quelqu'un de ma famille avec un taux de 0,28mg. Le gendarme a alors annoncé une amende de 135 € et un retrait de 6 poi...

18 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Jolabrocante...

Probleme de stationnement

Bonjour à tous, Je suis locataire depuis deux ans d un appartement en centre ville d une commune de 5000 habitants. Il y a 6 mois cette commune a mis...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
dna.factory
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 26 896