Recours discrimination ?

sami - 17 févr. 2016 à 23:38
 william049 - 18 févr. 2016 à 00:09
Bien le bonjour à la communauté,


Alors voilà, il y a quelques mois de cela j'ai participé à un projet lié à un concours d’innovation au sein d'une grande école d'ingénieurs. Nous étions au départ deux élèves sur le projet puis une troisième élève a été greffée à nous en cours de semestre. Je tiens à préciser que j'ai investi beaucoup de moi même dans le travail sur ce projet, celui-ci pesant plutôt lourd sur ma moyenne du semestre.

Cependant, en fin de projet la professeure coordinatrice du projet m'a clairement fait comprendre que seules 2 personnes sur les 3 seraient en concours sur le projet et que j'avais été désigné comme le membre à évincer, et ce malgré tout le travail que j'ai pu effectuer.

Il se trouve que ce projet, MON projet a remporté un prix avec à la conclusion 2 jolis chèques de 800 euros pour les "vainqueurs" et évidemment rien pour moi. Je n'ai plus aucune nouvelle d'elles depuis, enfin si, l'une d'elle m'a proposé 150 euros pour le travail fourni...

Au-delà des considérations financières, je me sens profondément trahi, et par mes anciennes partenaires et encore plus par la prof 'coordinatrice' (que j'avoue ne pas spécialement porter dans mon coeur avant). Je suis extrêmement déçu et désemparé par la situation, les responsables de l'école ont même eu le bon goût de se moquer de ma situation... Évidemment je ne peux pas ébruiter plus que cela l'affaire, sinon l'obtention de mon diplôme serait en péril.

Cependant je suis pris d'un profond sentiment d'injustice et de rage. Je ne sais que faire, de plus je suis étudiant étranger et je n'ai vraiment aucun recours, je me sens humilié. J'aimerais pourtant que la forme de 'discrimination' (même si je n'aime pas du tout ce terme, je n'en vois pas d'autre) soit un jour punie, quels sont mes recours, que puis-je contacter, que faire ? Contacter une association ?

Espérant que vos conseils puissent m'aider,

Bien amicalement,

Sami

1 réponse

Le fait d'être étranger ne vous empêche pas d'exercer un recours, reste à savoir si vous avez des preuves.
0