Arnaque magasin [RIB]

Enjuu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 10:37
 Marley - 16 févr. 2016 à 12:01
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum pour ce cas.
J'explique la situation en espérant que vous pourriez m'aider.

Voilà, ma copine a 22 ans, elle aime aller dans les magasins pour juste essayer des habits.
Cette fois-ci elle entre dans un magasin et a un gros coup de coeur pour une veste en particulier qui (selon le vendeur) coûte 700 euros.
Il lui propose donc de lui donner cette veste, en échange, elle devra faire de la pub pour son magasin. Elle avait juste à distribuer des flyers. Ainsi que donner une caution de 300 euros qui ne sera jamais encaissée. Bon... vous allez dire c'était un piège vraiment évident il fallait s'en douter, elle le sait, malheureusement elle a été prise par les sentiments.
Suite à ça elle a donné un RIB et signé. Et ce mois-ci elle voit qu'elle a été débité de 75 euros. Ce n'est donc pas une caution...

Donc voilà, j'aimerais savoir si il y a une possibilité de récupérer cet argent sans pour autant en venir aux menaces. Est-ce que la loi propose quelque chose pour ce genre de cas ? Doit-elle aller au commissariat déposé plainte ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Vous rêvez tous les 2, qui prouve qu'elle n'a pas acheté cette veste..
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
16 févr. 2016 à 11:00
Bonjour,

Première chose : prendre contact avec la banque et faire cesser tout prélèvement futur venant de ce "commerçant".

Deuxième chose : rapporter la veste et obtenir le remboursement immédiat de la caution, sinon intervention auprès de la direction départementale de dla concurrence et des prix.
0
Enjuu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 11:28
Très bien je vais faire ces démarches j'espère que tout se passera bien.
Merci beaucoup !!! Je vous tiendra informé sur le forum une fois que tout sera fini.
0