Les discussions

Pension alimentaire versée après la majorité de l'enfant

Bonjour, Ma fille de 22 ans vit chez moi. Elle travaille depuis avril 2015 à mi-temps (82 heures par mois) en contrat unique d'insertion (CUI). El...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
POUPY69

Escroquerie

J ai porte plainte en 2014 contre Alice janicot pour 1 commande de parfums payée par virement 2500€ Societe Seychelles J ai recu un courrier de la b...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Elisehyeres

Écrire à un detenu

Bonjour, Alors voilà mon soucis Un ami à moi c'est fait arrêter voilà plusieurs semaines déjà . J'aimerai au moins lui envoyer un courrier car j...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
roudoudou22

Mise en demeure

Bonjour, Vendredi 06/112015, j'ai envoyé à mon employeur une lettre recommandée avec A.R le mettant en demeure de me rembourser les dégâts causés ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
roudoudou22

Aide au jugement

Bonsoir alors j ai un jugement pour resistances violentes sans coups ni blessures envers des policiers et ils ont porter plaintes contre moi . Commen...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
william049

Plainte possible ou pas

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle de terre en plein bourg (terrain constructible) Un voisin (et une autre personne que je ne con...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
roudoudou22

Acces au frontière

Bonjour, Suite au attentat à Paris, il son ferme toutes les frontière, nous devons nous rendre en Allemagne se soir. Nous sommes 3 français et un ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
doris33

Frais d'avocat

Bonjour, Lors d'un proces pour travaux de facade sans avoir fait de déclaration préalable de travaux le maire a porté plainte et m'a assigné au ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Marley

Que peux faire l'huissier ?

 Résolu

Bonjour,donc voila j'ai une certaine somme de dommages et interet a payer ( 10.000 euros), je pense qu'un huissier va pas tarder a venir, je suis bien...

39 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Marley

Où trouver une juridiction de proximité?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est encore possible de saisir une juridiction de proximité. J'ai lu qu'elles ne seraient supprimées qu'à partir d...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Gégé

Jugement tribunale de police

 Résolu

Bonjour, après avoir commis un excès de vitesse supérieur à 50km/h au dessus de la limitation de vitesse je me suis vu suspendre mon permis de conduir...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Manhattan

Indemnités d'occupation suite à séparation

Bonjour, J'étais PACSE. Madame est partie du domicile conjugale avec les enfants du jour au lendemain. Au chômage, je n'avais d'autre choix que ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
fina83

Jurée suppléant de cour d'assises

Bonjour, Je suis convoquée à la session de la Cour d'Assises de ma ville du 25/01 au 12/ 02 2016, le problème c'est que nous serons au Maroc à par...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
sidoine

Je me sans mal sans ma fille

Bonjour, bonjour j'ai 21 ans et je suis avec mon conpagnon depuis 3ans et on un petite fille de 2 ans je ma famille mais lui il ma coupe le pont il me...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
pititenouette

Relation virtuelle entre mineur et majeur

 Résolu

Bonjour, J'ai 38 ans, et je suis un grand fan de jeux-vidéo en ligne (j'y passe le plus clair de mon temps). Du coup, il est fréquent d'y croir...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Grunlek

President loi 1905

le président d'une -association- loi 1905 ! un pasteur peu t il obliger un salarier a reprendre du travail ! sans aucune fautes morale ! et peu ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Kim

Requalification du bail apres jugement

Bonjour, Gros litige avec notre locataire qui a un bail meuble d'une année en colocation renouvelable(avec 2 autres colocataires qu elle a réussi ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
wolfsolitaire

Condamnation solidaire

Bonjour, moan ami et un collègue ont eu une condamnation, on fait en sorte de payer en temps suite à un échéancier mais le collègue lui est en retard ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
sleepy00

Comment recouvrer en france une dette contractée en suisse

Bonjour J'ai loué un appartement en Suisse à une personne qui a quitté son logement "à la cloche de bois" en laissant plusieurs mois de loyer impayé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
sleepy00

Association loi 1901

 Résolu

Bonjour, je fais partie d'une petite association loi 1901 qui s'occupe de faire connaitre et de protéger une petite chapelle. J'aurais voulu savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Energizor

Pret d'argent à la famille.

Bonjour, j' ai ouvert un crédit à un membre de ma famille pour l' aider, il m' avait dit tu sera rembourser sous 3 mois, cela dure depuis 2 ans. q...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Marley

Comment puis je m'adresser au tribunal de commerce

Bonjour, J'ai un litige avec un constructeur depuis 2012. Le procès a eu lieu et a été gagné en notre faveur fin 2014 avec exécution provisoire pour l...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Marley

Procédure devant ta

Bonjour, J'ai introduit une requête contre l'administration en mars 2011 devant le TA suite à réception le mois précédent d'un commandement de payer...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
zor

Nationalité française

 Fermé

Bonjour Maitre, Mon père,né le 13.02.1917 à Bordj Bou Arréridj de parents algériens,a acquis la nationalité française le 20.04.1944(certificat de nat...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Information sur droits d'auteur

 Résolu

Bonjour, Je voulais avoir quelques informations. J'ai programmé un jeu qui sortira bientôt mais avant je voulais me renseigner sur quelques points des...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Contestation de l'amende sncf erreur sur mon âge

bonjour je suis mineur et dimanche j'ai pris le train de landerneau à landivisiau sans billet car je l'avais oublier.je me suis fais controler et j'...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

France besoin d'aide

Bonjour, Début 2014 j'ai été victime de violence verbale sur mon lieu de travail et j'ai déposé une plainte auprès de la gendarmerie, mon agresseur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Abus de confiance,usage de faux et autres

Bonjour,suite à un détournement d argent par un salarié et associé comptable de ma société de charpente et couverture avec 17 salariés.merci de me don...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Yano

Acte de naissance faux - loi belge

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'on peut poursuivre quelqu'un en justice pour le fait d'avoir falsifié un acte de naissance: les nom des parents ...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
sarahsloan

Refus de paiement de particulier à particulier

Bonjour, Je donne des cours particuliers depuis plusieurs années et je me fais rémunérer par CESU. Il y a quelques jours un nouvel élève m'a de...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Lieo

Refus de paiement cours particuliers

Bonjour, Je donne des cours particuliers en mathématiques depuis plusieurs années, et je me fais habituellement rémunérer en CESU. Un élève m'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Marley

Fiscal

 Résolu

Bonjour, j"ai ete condame il ya 20 ans par le tribunal qui m'amit une amende de 5000 euro le fisc peut-il aujourd'huit me faire une contrainte par cor...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
queques

Troubles du voisinage

Bonsoir, Voila un an que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement et mes voisins du dessus me gène. Le problème est qu'il ne s'agit pas de "gros tap...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
BmV

Injustice

Bonsoir a vous, je connais un honorable monsieur marocain ! Il fait des remplacement dans des grande école en tant que professeur de mathématiques! La...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Mohand644

Saisie huissier

Bonjour je viens vers vous car je suis confronté à un problème et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses. J'ai une dette de 6800 euros...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
sleepy00

Annuler une declaration de vol

Bonjour, Ce midi, en rentrant de faire des courses, je m'aperçois que j'ai oublié mon sac dans le caddi. En y retournant mon sac n'y été plus et l...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Marley

Aide juridictionnelle : ressources à déclarer

Bonjour, en ce qui concerne la demande pour une aide juridique, j'aimerais savoir ce qu'il fait déclarer comme ressources ??? Mon fils doit pa...

13 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
matteo875

Une volée

Bonjour, j'ai mon voisin il a trouver sa porte cassé comment il se doit faire

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
stf_frmu

Expulsion d'un camping

Bonjour, Deja désolé mais je ne vois pas du tout dans quelle section je peux poser ma question. Je suis sur une sorte de camping de pêche(moins 1...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
dededidouda

Incident voiture

Il y a 15 jours ma copine a été prise a partie devant un supermarché par une personne qui l'accusait d'avoir abimé son parechoc en se garant. Devant ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Harcelement au travail

Bonjour, Je suis dans la restauration, et même si c'est un métier dur je commence à désespérer, mais cette fois ci ce n'est pas en cuisine le problè...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Avoir l'aide juridictionnelle

Bonjour, Je voudrai savoir si une jeune fille de 18 ans passé toujours étudiante vivant chez sa mère donc sans revenus, peut-elle avoir l'aide juridi...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
pititenouette

Avocat

Bonjour, j' ai besoin d'une note d'honoraire pour avocat, j'habite la république démocratique du congo

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Marley

Saisie véhicule : vice de procédure ; recours

Bonjour, Je me permets de vous contacter au regard d'une situation compliquée et probablement sans issue à laquelle je suis confronté, à savoir la ...

16 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
yvesb2858

Divagation d'animaux, puisse agir?

Bonjour, Sur une route départementale insulaire une dizaine de vaches, propriété d'un éléveur occupe la chaussée. La circulation est arrêtée. Les ge...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Josh Randall

Acte extra-judiciaire

Bonjour, J'ai loué mon local commercial à une Société depuis le 1er janvier de cette année. Mon local n'a jamais été occupé par cette Société, il e...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
sleepy00

Mon ex a abandonné le domicile et m'accuse à tort de "violences"

Bonjour, Nous ne sommes pas mariés ni pacsés (mon ex-concubine m'avait refusé l'un comme l'autre) J'avais vendu mon appartement pour la rejoindre d...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Accusé_à_tort

Saisie

Bonjour, je risque d'etre saisie est ce que mon fils de 17ans qui a un scooter dont la carte grise a son nom ont ils droit de le saisir merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
sleepy00

Droits du vendeur quant aux meubles

Bonjour, Voilà, j'ai acheté un domaine viticole qui comporte plusieurs hectares de vignes, un château d'habitation et des dépendances destinées à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Marley

Les autorités canadienne ont elles acces au casier 1 et 2?

Bonjour, Le suis en train de faire une demande de résidence permanente au canada, mon casier numero 3 est vierge, j aimerais savoir si les autorit...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Chris
Résultats 14301 - 14350 sur un total de 26 904