Crédirec

Nela - 17 févr. 2016 à 23:30
 Marley - 20 févr. 2016 à 09:26
Bonjour,

J'ai reçu, il ya une semaine un appel téléphonique de la société Crédirec. La personne m'a demandé de lui préciser mon nom et prénom et rajoute que mon ex-mari (je suis divorcée depuis le 15 juin 2000) avait contracté un crédit auprès de Cofidis en 1998 (chose que j'ignorais) et qu'il restait redevable de la somme de 1780,22€.
Il faut savoir que je n'ai jamais effectué un quelconque crédit de ma vie, encore moins chez ces organismes financiers, je n'ai rien signé non plus pour le compte de mon ex-mari.
La personne m'a encore dit qu'elle allait m'envoyer un courrier.
J'ai répondu que je ne devais rien du tout, je n'avais jamais contracté de crédit mais lui ai demandé de me donner son numéro de téléphone et de m'épeler son nom et prénom que j'ai bien pris note. Je lui ai dit que je la rappellerai dès réception du courrier, pensant qu'elle allait m'envoyer les justificatifs de la dette dont elle me parlait.
Elle s'est mise à hurler et j'ai raccroché.

Elle m'a rappelé hier, m'a laissé un message car je n'ai pas répondu, toutefois j'ai téléphoné et elle a exigé qu'on fasse un accord à l'amiable téléphoniquement, insistant que c'est de cette façon qu'elle devait procéder.
J'ai à nouveau répondu que je ne devais rien du tout, que je n'avais rien à payer, pas reçu son courrier et elle s'est mise à hurler à nouveau et a raccroché.

Dans son courrier, arrivé simplement ce matin, il est spécifié en objet :
"dernière relance amiable"
alors que je ne m'étais jamais entretenue avec elle! Un courrier ressemblant à une lettre type où elle exige un règlement à effectuer au plus vite, soit en adressant la somme totale soit en la contactant pour convenir de l' accord de règlement !
Enfin, il est également précisé que si je ne donne pas de suites la société décidera elle-même des suites à donner au dossier que je ne connais pas et la personne ne m'envoie aucune preuve!
Il est impossible de discuter avec elle car ce qu'elle souhaite c'est que je paie or je ne peux pas payer une dette que je n'ai pas contracté.

Que me conseillez-vous ? sachant que je comptais lui envoyer un courrier recommandé (elle ne sait pas que j'ai déjà reçu le sien, même si au bout de 7 jours)pour lui parler de la prescription décennale et lui repréciser que je n'ai jamais contracté de crédit de ma vie, elle peut le vérifier, je n'ai rien signé non plus.

Je vous remercie vivement et en avance de votre réponse et comptant sur votre diligence reste dans l'attente de votre conseil.

Gertrudes

2 réponses

Bonjour,

En l'absence de décision de justice, cette dette se prescrit par DEUX années.

Ne reconnaissez et ne signez RIEN qui pourrait annuler cette prescription.
0
Bonsoir Marley,

Merci beaucoup de votre attention et conseil.
0
Aussi le fait aussi que la prescription décennale ne s'applique pas dans votre cas, a priori !

"pour lui parler de la prescription décennale"
0
Bonsoir Gégé,

Merci de vous être intéressé et répondu.
Je vais vérifier.
0
Gégé > Nela
19 févr. 2016 à 08:43
Prescription décennale = jugement exécutoire uniquement .
0
Merci beaucoup Gégé.
0
Gégé > Nela
20 févr. 2016 à 08:45
Donc si pas de jugement, je répond comme Marley (grrrrrrrrr!) : prescription de deux années à compter du premier incident de paiement non régularisé
0
Marley > Gégé
20 févr. 2016 à 09:26
Agressif du matin...ben on est pas arrivés.:-)
0