Les discussions
Porter plainte contre monsieur le maire
Bonjour, je souhaite porter plainte contre le maire de ma commune car je lui est demander de laide concernant les conditions de vie dans mon apparteme...
Prêt à particulier de 4000 € et refus de reconnaissance de date dettes
Bonjour, En plus d’avoir un andicape (je suis andicapé + de 80%). Je dois être naïf aussi. J’ai prêté en 2013, la somme totale de 4000 € 1) D...
Obtenir une copie de jugement
Bonjour, Comment obtenir une copie de judgement rendue par le tribunal de Nanterre regarding a cancellation de mariage en 2010 merci de votre aide ...
Vol au magasin
Bonjour, Voilà je suis vraiment honteuse de ce que je fais depuis un moment, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête je me suis mise à vol...
Prêt argent
Bonjour, J'ai prêté 8000 euros en 2016 à un ami sans avoir fait de reconnaissance de dettes. J'ai pour preuve le montant de 8000 euros que j'ai effe...
Certificat médicale mise sous tutelle
Bonjour, Voilà, nos voisins actuellement à l'hôpital sont étrangers et ne parlent pas français. Une demande de sous tutelle a été demandée par l'a...
Rdv avec le procureur pour litige familial
Bonjour, j'aimerai savoir comment prendre un rdv avec un procureur d'urgence
Faire perdre de l’argent volontairement à quel qu’un ?
Bonjour j’aimerai qu’on m’eclaircisse Sur un sujet. En ce moment il y a un fléaux de « pronostiqueur sportif » vous promettant de gagner de l’argent ...
Retirer ma plainte, mon compagnon condamné et incarcéré
FerméBonjour, J ai porté plainte en 2015 contre mon compagnon car il m avait secoué et j ai commencé à avoir des maux de tête suite à ça mais auparavant ...
Faux vol à l’arraché
Bonjour, Ce vendredi on m’a volé mes écouteurs et par peur de la réaction de mes parents je leur ai dit que je me les était fait arracher mais maint...
Accusations de vol
Bonsoir, je faisais un tour dans un magasin avec un ami, le magasin était plutôt petit et le passage un peu difficile avec un sac, je le portait à la ...
Abus sexuel + violences famille
Bonjour, J’ai 16 ans j’ai 2 grande sœur et 2 grand frère et j’ai vraiment besoin de conseille d’aide , alors je vous explique je suis née en Algér...
Lettre au procureur
Bonjour j’ai envoyé en LRC un procureur car une personne utilise des identifiants notaires pour lui et en a profité pour me retrouver l’adresse et si ...
Violence agraver en reunion avec arme
Bonjour J ai un ami sa fille mineur de 15ans vient de commettre des violence agraver en reunion avec arme et get apen. J aimerai savoir quel peine e...
Harcèlement
Bonsoir, l ex femme de mon conjoint n arrête pas de le harceler elle se permet de téléphoner à son employeur.je viens vers vous pour savoir comment fa...
Infraction penale/criminelle en espagne, autocollant plaque immatriculation
Bonjour, En Espagne, à Ténérife, on me reproche une infraction qui serait soit penale ou criminelle selon mon avocat. J'ai été arrété car j'ai col...
Condamné a rembourser des fausses factures
Bonjour, suite à 1 délit, ( fausses factures a ma mutuelle, j ai ete condamné an Avril 2018 a remboursé cette somme (6200€) a l organisme. pour ce...
Pere agressif
Bonjour, Mon pere ma casser mon téléphone offert par mon frère de 18 ans qui a travailler pour me le payer mais il ne veut pas le réparer puis je port...
Jour amende
Bonjour, mon conjoint a eu une peine de 700 euros de jours amende à regler jusqu’à 15 février. Le temps est écoulé. Nous n’avons pas pu régler la de...
Ordonnance injonction de payer
Bonjour Je reçois un courrier signalant une ordonnance d'injonction de payer rendue par le tribunal le 21.03.2009 et rendue exécutoire le 05.05.2009....
Attitude du premier adjoint
Bonjour, J'habite une commune de 15 000 habitants. Le 1ER adjoint au Maire vient de déclarer son hostilité au Maire. 1) il réfléchit à une candidat...
Mon avocat ne me dit rien sur le jugement
Bonjour, J'ai fait une demande d'aide juridictionnelle, je n'ai jamais rien reçu et mon avocat me dit que ça a été jugé , que j'ai gagné, mais je n...
Fausse amende ratp ?
FerméBonjour, voila j'ai reçu un sms de la ratp pour me dire que j'ai fraudé sauf que je ne prends pas le train depuis 2 ans. J'ai fait une demande de cont...
Appel gendarme
Bonjour, J ai reçu appel pour me dire je devais arrêter harcèler une personne de ma famille cette personne est très malsaine agressive et ce permet ...
Vol d'animaux
Bonjour, J'ai déposé une plainte contre mon ex conjoint, car il a garder mon furet après m'avoir mis dehors du jour au lendemain sans raison valabl...
Porté plainte après une bagarre
Bonjour, Alors la semaine dernière, devant un bar, le ton à monter avec un mec, il a commencé à me pousser, on s'est donc embrouiller (histoire clas...
Photocopie de ma pièce d'identité
Bonjour, que peut on faire a partir de la photocopie de ma carte d identité ?
Dépot de plainte a mon égard ( salarié chronopost )
Bonjour, ancien salarié de l'entreprise chronopost, je n'y fais plus partis depuis septembre 2018. J'ai reçu un appel de la gendarmerie vers juin/juil...
Majorité sexuelle / canada
Bonjour* une fille de 20 ans peut-elle avoir une relation sexuelle avec un garçon plus âgé qu’elle, comme quoi combien d'année de difference doit a...
Avis de poursuites par huisser
Bonjour, Je viens de recevoir un avis de poursuites par huissier de justice. Le contenu de la lettre m'informe que le Comptable public a chargé l'...
Convocation appel malveillant
RésoluBonjour, J'ai reçu un appel d'un commissariat loin de chez moi pour une affaire me.demandant de le rappeler. Je rappelle et demande pour quelle a...
Somme avancée non remboursée
RésoluBonjour, J’ai pris des billets d’avions que j’ai payé pour partir avec ma petite amie. Je lui ai avancé et j’ai payé le billet 975€ ; elle m’a dit...
Retrait de plainte pour vol
Bonjour, Suite au dépôt de plainte pour vol de ma carte bleu et de mon chéquier a la gendarmerie la personne responsable de ce vol m'a rembourser ...
Cassation sans avocat
Bonjour â tous, Une nuit, je roulais sur le périphérique parisien sur la file de gauche. À un certain moment, je me suis retrouvé ralenti par un v...
Aide pour une amie que l'on veut spolier
Bonjour, Une de mes connaissances est sous tutelle depuis environ 1an et sa tutelle lui a parlé de vendre sa maison lorsqu'elle sera finie de payer ...
Vol à l’étalage
FerméBonjour, Aujourd'hui après les cours avec des amies nous sommes allez faire du shopping et j’ai décidé de volé pour 30€ environ quand je suis sorti...
Demande de compte de gestion par le tribunal
Bonjour, J'étais tuteur de mon père qui est décédé en juin 2014. J'ai envoyé son avis de décès au tribunal des tutelles. Or, début mars 2019 soit ci...
Vapoteur transport en commun
Bonjour, Je constats régulièrement des personnes vapotant dans le train. (sur plus de 30min de trajet) J'ai déjà fait un signalement à la SNCF, ma...
Saisie attribution
Bonjour, J'aurais besoin de vos avis, en octobre 2007 une injonction de payer a été délivrée par le tribunal à mon encontre alors que je n'étais p...
Risques encourus pour un vole a l'étalage dans un supermarché
Bonjour, Aujourd'hui j'ai fait une énorme erreur je sait pas ce qu'il ma pris et j'ai extrêmement honte, jai tanté de voler dans un supermarché carr...
Frais d’huissier
RésoluBonjour, Je viens de gagner mon procès contre une société qui a été condamnée à me verser de l’argent. Or à ce jour je n’ai toujours rien reçu. J’en...
Vol à l’etalage
Bonjour, J’ai 16 ans et aujourd’hui j’ai volé une paire de chaussure pour 35€ je suis énormément stressé de ce qu’il peut ce produire par la suite ....
Huissier pour récupérer mon animal voler
FerméBonjour, Pour pouvoir récupérer mon furet que mon ex conjoint m'a voler (le furet est identifier à mon nom), il faut que je fasse appel à un huissier ...
Faux billet argent
Bonjour, Je viens d’arriver dans le sud avec ma femme et mon enfant . J’ai 30 ans ma femme 25 et ma fille 16 mois . Je suis ici pour réaliser un pro...
Voler et ne pas pouvoir payer
Bonjour ! Ma soeur et son amie ont volés des livres dans une librairie et elles se sont fait prendre. Les personnes du magasin ont gardé leur pièces ...
Mon propriétaire me prend en photo sans mon accord
Bonjour, bonsoir à tous mon propriétaire est venu chez moi hier ( nous avons un litige) et m'a dit qu'il me prenait en photos depuis son jardin... ...
Prêt d'un smartphone neuve à mon ex petit ami qu'il refuse de me rendre
Bonjour, J'étais en relation à distance avec un homme tout allez bien suite à un probleme avec son portable je lui ai prêter un smartphone neuve le ...
Huissier passe il le samedi
RésoluBonjour, Je pourrais savoir si Les huissier passe le samedi merci
Le maire connait ma situation edf. comment porter plainte
Bonjour, bonjour à tous voici mon problème hier le maire de mon village est venu chez moi avec mon proprio ( ils sont amis tout les deux) afin de f...
Modification de main courante et peur d’une agression.
Bonjour à tou(te)s, Il y a quelques mois mon compagnon et moi même sommes chacun dans un véhicule, nous nous suivons pour rentrer à la maison, c’est ...