Fraude

sanita13200 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 4 mai 2019 à 11:21
 Komar - 4 mai 2019 à 12:08
Bonjour,

J'ai trouvé un sac à main dans un supermarché que je n'ai pas rapporté à l'accueil du magasin.
Je l'ai gardé avec l'intention de le rapporter à la police.
Entre temps, j'ai eu la visite de la police à mon domicile en me demandant de les suivre au poste, j'ai été auditionné, empreintes relevées, adn,etc..
Je suis convoqué en septembre prochain au tribunal pour le jugement.
Pourriez vous m'informer sur ce que je risque et quel est mon recours?

Je vous remercie de vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

"Je l'ai gardé avec l'intention de le rapporter à la police. " Vous pouvez essayer de le sortir à la police, mais il ne seront pas plus dupe que nous ici. Ou sinon, vous aviez plutôt "l'intention de le rapporter à la police après avoir pris le temps de l'avoir vidé de son contenu de valeur !"

Ne nous la faites pas, vous saviez très bien qu'il suffisait de le donner à l’accueil du magasin...

Pour vol, vous risquez donc 45 000€ et 3 ans de prison.
3
Bonjour,

J'ai trouvé un sac à main dans un supermarché argument a défendre avec témoignages, avocat…..

Et si vous ne parvenez pas a justifier votre acte, la sanction est la même que pour un vol simple.

Selon le Code pénal, le vol désigne « la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui » (article 311-1).
Le vol simple est puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende.
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 4 mai 2019 à 12:05
Salut,

je n'ai pas rapporté à l'accueil du magasin.


Pourquoi ?
Je l'ai gardé avec l'intention de le rapporter à la police. 


Combien de temps ? Pourquoi ne pas l'avoir rapporter au plus vite ?

Dans tout les cas, je vous conseil de prendre un avocat. Ca ne vous à pas été proposer durant votre audition au poste ?

0