Un gendarme m'insulte
Fermé
QLF
-
BmV Messages postés 43448 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43448 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis monter sur le scooter d'un amis sans casque et en descendant un des gendarmes m'a dit "revient ici c***nard " alors que g t devant la porte de chez moi ai'je le droit de porter plainte ??
A voir également:
- Le gendarme ne m'a pas fait signer le pv
- Attestation médicale pour l'aptitude à signer - Forum Donation-Succession
- Signer à la place de quelqu'un - Forum Justice
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Reconversion gendarme clerc de notaire ✓ - Forum salariés
- Signer une décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
" l'insulte ne m'a pas plu " : forcément.
Mais se crasher contre une caisse, un pilier en béton ou une bordure de trottoir, même à 50 km/h, sans casque, il paraît que ça "plaît" encore beaucoup moins....
Du moins d'après ceux qui pouvaient encore en parler ....
--
Mais se crasher contre une caisse, un pilier en béton ou une bordure de trottoir, même à 50 km/h, sans casque, il paraît que ça "plaît" encore beaucoup moins....
Du moins d'après ceux qui pouvaient encore en parler ....
--
C'est vrai aussi.
Mais il y a toujours hélas! un décalage entre le Droit tel qu'il est écrit et sa mise en oeuvre concrète : voir Pierrecastor à 12:03 ....
Reste aussi à savoir qu'est ce qui est plus douloureux concrètement : une prune de 135 boules ou un mot de travers comme chacun en entend tous les jours ?
Mais il y a toujours hélas! un décalage entre le Droit tel qu'il est écrit et sa mise en oeuvre concrète : voir Pierrecastor à 12:03 ....
Reste aussi à savoir qu'est ce qui est plus douloureux concrètement : une prune de 135 boules ou un mot de travers comme chacun en entend tous les jours ?
" je ne porte pas mon casque ne touche personne a part moi " : AH SI !
C'est une position de pensée, une croyance qui semble très répandue et qui est assez effarante, quand même !
Ça touchera toute la collectivité "France" quand il faudra payer les frais d'hospitalisation, de réanimation, de rééducation, etc. si vous vous crashez vilainement et que votre blessure à la tête entraîne un coma ou des séquelles neurologiques graves, ce qui est souvent le cas.
Qui va payer les soins ?
L'assurance ? En partie sans doute, mais pas tout.
Vos parents ? En auront-ils les moyens ?
Vous ?
Donc ce sera la Sécu, à laquelle tout le monde ou presque cotise.
Donc pour vous remettre sur pieds, vous allez coûter une fortune à l'ensemble des français.
Sans parler d'éventuels traitements complémentaires et palliatifs à vie si les médecins n'ont pas réussi à tout soigner en détail.
Pour rappel : une journée d'hosto, ça coûte dans les 500 €, en service de réanimation, c'est dans les 3000 €, en rééducation c'est près de 700 €, etc.
Et on multiplie ça par plusieurs semaines, avec des variantes, et sans même parler des à-cotés, ça donne quel chiffre ?
Aux frais de la princesse....
Tout ça parce que vous n'avez pas cru bon de mettre un casque à 75 €....
--
C'est une position de pensée, une croyance qui semble très répandue et qui est assez effarante, quand même !
Ça touchera toute la collectivité "France" quand il faudra payer les frais d'hospitalisation, de réanimation, de rééducation, etc. si vous vous crashez vilainement et que votre blessure à la tête entraîne un coma ou des séquelles neurologiques graves, ce qui est souvent le cas.
Qui va payer les soins ?
L'assurance ? En partie sans doute, mais pas tout.
Vos parents ? En auront-ils les moyens ?
Vous ?
Donc ce sera la Sécu, à laquelle tout le monde ou presque cotise.
Donc pour vous remettre sur pieds, vous allez coûter une fortune à l'ensemble des français.
Sans parler d'éventuels traitements complémentaires et palliatifs à vie si les médecins n'ont pas réussi à tout soigner en détail.
Pour rappel : une journée d'hosto, ça coûte dans les 500 €, en service de réanimation, c'est dans les 3000 €, en rééducation c'est près de 700 €, etc.
Et on multiplie ça par plusieurs semaines, avec des variantes, et sans même parler des à-cotés, ça donne quel chiffre ?
Aux frais de la princesse....
Tout ça parce que vous n'avez pas cru bon de mettre un casque à 75 €....
--
Je le conçois bien, mais une plainte à de très forte chance de ne mener nul part, voir de se retourner contre vous.