Un gendarme m'insulte
Fermé
QLF
-
Modifié le 4 mai 2019 à 11:24
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 4 mai 2019 à 12:38
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 4 mai 2019 à 12:38
A voir également:
- Le gendarme ne m'a pas fait signer le pv
- Faut il signer son passeport - Forum Formalités et papiers
- Attestation médicale pour l'aptitude à signer - Forum Donation-Succession
- Validité du PV de l'AG si signature incomplète - Forum copropriété
- Refus de signer acte d'acquiescement - Forum Divorce
- Mise en fourrière sans pv - Forum Automobile
4 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
4 mai 2019 à 12:03
4 mai 2019 à 12:03
Salut
Je déconseille la plainte. C'est votre parole contre celle d'un officier de police, et la, c'est quasiment toujours en la défaveur du citoyen. De plus, vous étiez en tord pour ne avoir porté de casque, ce qui peut se retourner contre vous.
Je déconseille la plainte. C'est votre parole contre celle d'un officier de police, et la, c'est quasiment toujours en la défaveur du citoyen. De plus, vous étiez en tord pour ne avoir porté de casque, ce qui peut se retourner contre vous.
BmV
Messages postés
91485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
18 514
4 mai 2019 à 12:11
" l'insulte ne m'a pas plu " : forcément.
Mais se crasher contre une caisse, un pilier en béton ou une bordure de trottoir, même à 50 km/h, sans casque, il paraît que ça "plaît" encore beaucoup moins....
Du moins d'après ceux qui pouvaient encore en parler ....
--
Mais se crasher contre une caisse, un pilier en béton ou une bordure de trottoir, même à 50 km/h, sans casque, il paraît que ça "plaît" encore beaucoup moins....
Du moins d'après ceux qui pouvaient encore en parler ....
--
BmV
Messages postés
91485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
18 514
>
QLF
4 mai 2019 à 12:21
4 mai 2019 à 12:21
C'est vrai aussi.
Mais il y a toujours hélas! un décalage entre le Droit tel qu'il est écrit et sa mise en oeuvre concrète : voir Pierrecastor à 12:03 ....
Reste aussi à savoir qu'est ce qui est plus douloureux concrètement : une prune de 135 boules ou un mot de travers comme chacun en entend tous les jours ?
Mais il y a toujours hélas! un décalage entre le Droit tel qu'il est écrit et sa mise en oeuvre concrète : voir Pierrecastor à 12:03 ....
Reste aussi à savoir qu'est ce qui est plus douloureux concrètement : une prune de 135 boules ou un mot de travers comme chacun en entend tous les jours ?
BmV
Messages postés
91485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
18 514
4 mai 2019 à 12:38
4 mai 2019 à 12:38
" je ne porte pas mon casque ne touche personne a part moi " : AH SI !
C'est une position de pensée, une croyance qui semble très répandue et qui est assez effarante, quand même !
Ça touchera toute la collectivité "France" quand il faudra payer les frais d'hospitalisation, de réanimation, de rééducation, etc. si vous vous crashez vilainement et que votre blessure à la tête entraîne un coma ou des séquelles neurologiques graves, ce qui est souvent le cas.
Qui va payer les soins ?
L'assurance ? En partie sans doute, mais pas tout.
Vos parents ? En auront-ils les moyens ?
Vous ?
Donc ce sera la Sécu, à laquelle tout le monde ou presque cotise.
Donc pour vous remettre sur pieds, vous allez coûter une fortune à l'ensemble des français.
Sans parler d'éventuels traitements complémentaires et palliatifs à vie si les médecins n'ont pas réussi à tout soigner en détail.
Pour rappel : une journée d'hosto, ça coûte dans les 500 €, en service de réanimation, c'est dans les 3000 €, en rééducation c'est près de 700 €, etc.
Et on multiplie ça par plusieurs semaines, avec des variantes, et sans même parler des à-cotés, ça donne quel chiffre ?
Aux frais de la princesse....
Tout ça parce que vous n'avez pas cru bon de mettre un casque à 75 €....
--
C'est une position de pensée, une croyance qui semble très répandue et qui est assez effarante, quand même !
Ça touchera toute la collectivité "France" quand il faudra payer les frais d'hospitalisation, de réanimation, de rééducation, etc. si vous vous crashez vilainement et que votre blessure à la tête entraîne un coma ou des séquelles neurologiques graves, ce qui est souvent le cas.
Qui va payer les soins ?
L'assurance ? En partie sans doute, mais pas tout.
Vos parents ? En auront-ils les moyens ?
Vous ?
Donc ce sera la Sécu, à laquelle tout le monde ou presque cotise.
Donc pour vous remettre sur pieds, vous allez coûter une fortune à l'ensemble des français.
Sans parler d'éventuels traitements complémentaires et palliatifs à vie si les médecins n'ont pas réussi à tout soigner en détail.
Pour rappel : une journée d'hosto, ça coûte dans les 500 €, en service de réanimation, c'est dans les 3000 €, en rééducation c'est près de 700 €, etc.
Et on multiplie ça par plusieurs semaines, avec des variantes, et sans même parler des à-cotés, ça donne quel chiffre ?
Aux frais de la princesse....
Tout ça parce que vous n'avez pas cru bon de mettre un casque à 75 €....
--
BmV
Messages postés
91485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
18 514
4 mai 2019 à 11:27
4 mai 2019 à 11:27
Mais on a toujours le droit de porter plainte.
La justice est là pour tout le monde ...
Reste à savoir si elle sera acceptée par le procureur et quel sera le résultat final de la procédure (dont la durée sera largement supérieure à deux semaines ...)
--
La justice est là pour tout le monde ...
Reste à savoir si elle sera acceptée par le procureur et quel sera le résultat final de la procédure (dont la durée sera largement supérieure à deux semaines ...)
--
BmV
Messages postés
91485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
18 514
>
Tournesol
4 mai 2019 à 11:36
4 mai 2019 à 11:36
Il n'y a pas que ça qui est "amusant" dans cette question .... ;->
4 mai 2019 à 12:07
4 mai 2019 à 12:10
Je le conçois bien, mais une plainte à de très forte chance de ne mener nul part, voir de se retourner contre vous.
4 mai 2019 à 12:13
4 mai 2019 à 12:15