Les discussions
Droit de mettre un avis sur facebook
Bonjour, après avoir acheter une voiture chez un concessionnaire automobile et n’ayant pas était contente de leur prestation j’ai laisser un avis défa...
Les pompier ne se sont pas deplacés
bjr, en Août 2011 ou 2012 j' était en vacances a Allevard en caravane le lundi matin j ai eu un mal de ventre très fort a ne pas pouvoir me lever et...
J'ai donné mon identité a quelqu'un ?
(Je sais pas si c'est la bonne section mais j'ai mit dans justice) En gros j'ai reçu un appel d'un inconnu se faisant passé pour quelqu'un de la po...
Vol chez delhaize - belgique
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai volé d la marchandise d'un montant d 54euro et l'agent m'a fai signié un papier après on a passé a la caisse et j'ai payé ...
Convocation brigade mobile de recherche
Bonjour, J'ai reçu cette convocation (cf photo) dans ma boîte aux lettres. Malgré mes recherches je ne comprends à quoi cela peut bien correspondre...
Renversé par une voiture, indemnisation correcte ?
Bonjour, J'ai été renversé il y a 7 ans : double fracture tibia/péroné, traumatisme crânien sans perte de connaissance, plaie au visage, bras et h...
Un garçon a essayé de profiter de ma meilleure amie
Bonjour, Ma meilleure amie a participé à une soirée il y a peu. Elle est âgée de 17 ans. Au cours de cette soirée elle a bu et n'était plus tout à f...
Réclamation
Bonjour, cela fait 9 ans que je me bats pour interdire le stationnement devant mon garage. J’ai appelé à maintes reprises la police municipale qui ne ...
Opposition à contrainte et quelques questions.
Bonjour ou Bonsoir, J'ai reçu une contrainte ( pour un indu Cram que je conteste ). Cette contrainte arrive alors que j'ai contesté la notifi...
Litige entre vigile et client de la boîte dont lequel il est employé
Bonjour c’est certainement le message le plus ridicule que vous lirez mais j’ai besoin de conseil. Donc hier j’étais aller accompagner de ma mère ains...
Port couteaux de poche
RésoluBj, pourriez vous me dire exactement dans la vie de tout les jours, si le port d'un couteau suisse et laguillole, est interdits Uniquement pour ce t...
Vol à l'étalage 1 ére fois
RésoluBonjour, J'ai ultra peur hier sans le faire exprès je voulais trop une montre et je n'avais pas assez d'argent pour la payer donc je les volé mais a...
[sdf pas d’assurance logement] attestation de non-intervention
Bonjour, je cite dans le CERFA d'aide juridictionnelle ""Vous pouvez déposer une demande afin de couvrir l’intégralité des frais. Cependant, vous d...
Detention
Bonjour, Mai conjoint est incarcérer depuis le 28octobre 2018 il a pris 10mois ferme combien va t il faire et quand va t il sortir avec les remise d...
Homicide involontaire ayant entraîné la mort
RésoluBonsoir à tout le monde Je me demande, à quel tribunal faut-il s'adresser dans le cas d'un homicide involontaire ayant entraîné la mort d'une personn...
Ma mère est frapper par mon père
Bonjour, Je suis dans une situation qui n’est pas ses moindre . Ma mère est battue depuis que je suis petite . Et la dernière fois Il s’est passer p...
Devoir de l’argent par sms
RésoluBonjour, alors voilà, il y a un mois de cela je cherchais du travail, un Homme très gentil, papa et voeuf m’a proposé du « travail ». Il est sensé êtr...
Tel casse volontairement par mon frère
Bonjours , mon frère m’a cassé mon tél volontairement ... je suis dégoûtée???? je veux qu’il paye mais c’est compliqué ... j’aimerais de l’aide mon t...
Maison d arrêt
Bonjours, Si j'appel une maison d'arrêt pour avoir confirmation qu'une personne est la bas, est ce qu'il vont me le dire ? Merci beaucoup pour vos r...
Accusé de viol sur mineur
Bonjour, Voici mon histoire pas vraiment drôle du tout . j'étais âgé de 19 ans quand je suis sortie avec une fille âgé de 15 ans, j'ai fais les cho...
Aide juridcitionnelle pour conseil avocat ?
Bonjour, Ma question est simple : peut-on demander l'aide juridictionnelle pour des conseils d'avocat ? Ceci dans l'éventualité d'un procès, selon...
Qu'est ce qu'un pv de réception de deniers ?
RésoluBonjour à vous ! Voilà.. Dans le cadre d'une dette avec titre exécutoire, l'huissier à fait un commandement de payer aux fins de saisie vente (pas s...
Gendarme qui fait du recouvrement
Bonjour, J ai eu le malheur de tombé en panne sur la national... J ai donc appelé un dépanneur , quand sont arrivés les gendarmes qui m on obli...
Dette direc energie
Bonjour, Je dois 729 euros a direct energie, j'ai résilié mon abonnement qui a pour conséquence que le F.S.L a refusé de m'aider car contrat rési...
Boite de nuit
Bonjour, je viens vous poser une question parce que avec ma femme on c'est fait agresser par les videur gratuitement et on n'est pas les seul toute l...
Montant pension alimentaire
Bonjour, voilà le papa de mon fils âgée de 14ans moi la maman ayant la garde totale de mon fils monsieur a décidé 2 diminuer la pension alimentaire qu...
Amende pour dépôt d'objets illicites
Bonjour, J'ai reçu une amende de 68 euros concernant un dépôt d'ordure dont je ne suis pas l'auteur. Au mois de juillet 2018, j'ai envoyé en courrier...
Signification de jugement
Bonjour En tant que défendeur, j'ai reçu une signification de jugement par un huissier de justice. Je dois répondre à cette signification par courri...
Collage politique
Bonjour, Alors voilà avec un groupe de militants, dans le cadre de la St Valentin, on a voulu faire une action de collage d affiches avec écrit : f...
Agression au domicile
Bonjour, Mon frère handicapé c 'est fait frappé à sont domicile par sont voisin qui est toxico.Il a fait le nécessaire pour qu' 'il soit jugé.Le pro...
Voler nos identités (?)
Bonjour, J'ai récemment répondu à un mail "offre d'emploi" Ils disaient m'avaient choisi parmi d'autre et ils m'ont demandé la photo de mes documen...
Vol a l’etalage
Bonjour, Je viens de commettre l’irréparable. J’ai commis un vol à l’etalage. On m’a attrapé et on m’a demander de payer les produits (d’une valeur d...
N° parqet ?
Bonjour, suite à un courrier pour me constituer partie civil on me demande le n° parquet du tribunal de grande instance de Rennes. Ne voulant pas éc...
Avocat
Bonjour Nous avons été victimes d'une arnaque, nous avons porté plainte ainsi qu'un nombre important d'autres personnes sur toute la France. L'affai...
J’ai vole à 17ans et je veux savoir se qu’il peut se passe
Bonjour, J’ai 17ans est je ne suis pas fière de mon mais je veux savoir se qui peut se passer, j’etait en stage dans un magasins et j’ai volé des pti...
Harcèlement sms
Bonjour, Je suis convoqué à la gendarmerie pour harcèlement suite à la plainte de mon ex-femme. Aucune menace ni d'insulte, surtout la quantité e...
Je veux retirer ma plainte comment faire ?
Bonsoir, j'ai déposé une plainte pour abus de confiance...j'ai voulu retirer ma plainte, on a trouvé un terrain d'entente ...la personne et moi. Je ne...
Amende tcl abusive
Bonjour, Je me suis pris une amende par un agent TCL ce mercredi soir (06/02/19) pour avoir mis le bout du pied sur le rebord en métal d’un siège dan...
Harcellement moral et atteinte à la vie privée
Bonjour, Depuis qq mois j'ai des courriers anonyme biensur d une personne quI me dis que je suis cocu et que je fais cocu mon mari. Maintenan...
Vol dans un magasin
Bonjour, Voila, j'ai trop honte de dire ceci mais, j'ai vraiment besoin d'aide c'est urgent. J'ai commis une erreur, j'ai volée dans un magasin un a...
Vol de scooter
Bonjour, Mon copain majeur a volé un scooter avec des amis à lui alors que le propriétaire était sur les lieux. Ils ont été convoqué au commiss...
Harcelement moral par mon ex
Bonjour, Je me sens mourir a petit feu j'ai 2 enfants je suis veuve. Mais mon ex compagnon d'une relation de 4 mois me harcèle j'ai besoun d'aide
Cherche article pour "décision motivée"
Bonjour, Je crois savoir qu'une décision de justice doit être motivée. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quel est l'article de loi qui impose...
Vole de scooter
FerméBonjour, J’ai mon copain âge de 19 ans ayant été pris pend’at Le vole d’un scooteur de livreur avec des amis a lui son jugement étant en mars je me ...
Ma copine est harcelé par son ex
Bonjour, Je sors avec une femme génial, problème obligé de se cacher car son ex ne veut pas lâcher l'affaire, il a pris récemment pour moi et sa f...
Risque diffamation ?-responsabilité d'une association pour écrit d'un membre ?
Bonjour, Co responsable d'une association, nous venons d'apprendre que deux membres de notre association ont écrit un chapitre d'un ouvrage collect...
Vigilance verbale et violance distique
Bonjour, Je vie en France mon concubin me traite mal devant mon fils qui n’a que 8 ans cela fait 8 ans que nous somme en travaux de rénovation mon c...
Extrait de casier judiciaire
Bonjour, auriez vous l'obligeance de me faire parvenir un extrait de mon casier judiciaire
Vol dans un magasin
Bonjour, Je m'explique, je suis actuellement suivi en psychothérapie pour divers problèmes, et aujourd'hui j'ai "emprunter dans un magasins", ce...
Armement hors service
Bonjour, je voudrais savoir si les officiers de la police nationale peuvent concerver une arme lourde type mitraillette à leur domicile. Merci d avanc...