Harcèlement psychologique et moral : Porter plainte contre un parent ?

Juliette3_3596 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 12:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 mai 2019 à 13:51
Bonjour à tous,

Je suis majeure et depuis quelques années ma mère me harcèle et me persécute. Elle a été déclarée bipolaire depuis un certain temps, elle a un traitement médicamenteux. Pendant ces crises, elle nous frappe (mon père, mon frère et moi), nous insulte etc. Elle me harcèle par messages et aussi par appels. Je ne sais plus quoi faire pour que cela cesse. Elle harcèle également mon père et veut porter plainte contre lui en disant qu’il m’a fait des attouchements. Elle perd de plus en plus les pédales et nous sommes totalement désemparés face à la situation. Nous ne savons plus quoi faire. Mes parents sont en instance de divorce à cette heure. Est-ce que je peux porter plainte contre ma mère pour que ses agissements cessent enfin ? Dois-je attendre que le divorce soit prononcé ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 888
6 mai 2019 à 12:08
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce qui est surtout important, c'est que votre mère soit suffisamment soignée, ce qui semble ne pas être le cas .
Voit elle régulièrement un psychiatre afin d'équilibrer son traitement ?
0
Juliette3_3596 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 13:24
Elle en voyait un il y a quelques mois suite à l’intervention des pompiers car elle était en crise. Elle a arrêté de le voir puisqu’elle disait que ça ne lui servait à rien. Elle était également suivie par une infirmière psychiatre, elle a arrêté d’y aller et ça ne semble déranger personne. On a fait appel aux pompiers et gendarmes plusieurs fois mais ils n’ont rien pu faire (pas d’internement tant qu’elle n’est pas consentante).
0