Harcèlement psychologique et moral : Porter plainte contre un parent ?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2019
- 6 mai 2019 à 13:51
Bonjour à tous,

Je suis majeure et depuis quelques années ma mère me harcèle et me persécute. Elle a été déclarée bipolaire depuis un certain temps, elle a un traitement médicamenteux. Pendant ces crises, elle nous frappe (mon père, mon frère et moi), nous insulte etc. Elle me harcèle par messages et aussi par appels. Je ne sais plus quoi faire pour que cela cesse. Elle harcèle également mon père et veut porter plainte contre lui en disant qu’il m’a fait des attouchements. Elle perd de plus en plus les pédales et nous sommes totalement désemparés face à la situation. Nous ne savons plus quoi faire. Mes parents sont en instance de divorce à cette heure. Est-ce que je peux porter plainte contre ma mère pour que ses agissements cessent enfin ? Dois-je attendre que le divorce soit prononcé ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
68802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2019
79
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce qui est surtout important, c'est que votre mère soit suffisamment soignée, ce qui semble ne pas être le cas .
Voit elle régulièrement un psychiatre afin d'équilibrer son traitement ?
Juliette3_3596
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Elle en voyait un il y a quelques mois suite à l’intervention des pompiers car elle était en crise. Elle a arrêté de le voir puisqu’elle disait que ça ne lui servait à rien. Elle était également suivie par une infirmière psychiatre, elle a arrêté d’y aller et ça ne semble déranger personne. On a fait appel aux pompiers et gendarmes plusieurs fois mais ils n’ont rien pu faire (pas d’internement tant qu’elle n’est pas consentante).
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2019
79
0
Merci
C'est un gros problème et c'est surtout dommage pour votre maman car les troubles de l'humeur se stabilisent très bien actuellement
Si sans consentement c'est possible mais on ne parles plus d'"internement " mais d'ASPDT ( Admission en Soins Psychiatriques à la Demande d’un Tiers ) qui peut être qualifiée d'urgente

https://e-psychiatrie.fr/sante-mentale-paris-psy-psychiatre/reforme-loi-90-5-juillet-2011-27-septembre-2013-application-paris/

Et modalités de certificats :
https://www.conseil-national.medecin.fr/node/1389

"Elle était également suivie par une infirmière psychiatre, elle a arrêté d’y aller et ça ne semble déranger personne"
Le cadre médico légal des CMP ne peut imposer quoi que ce soit au patient
Commenter la réponse de Andy31200
Dossier à la une