Comment porter plainte contre une personne vivant en angleterre

stelina87 Messages postés 311 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 4 mai 2019 à 09:52
stelina87 Messages postés 311 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 4 mai 2019 à 14:49
Bonjour,
Ma fille à était victime d'escroquerie suite à une location en Grèce
Sur un forum jeune étudiants de location pour des pays étranger
Cette personne réside au Royaume-uni, nous avons fait cette transaction par virement à la Banque Halifax, nous avons le nom et téléphone ainsi que le mail de cette personne....Le contrat de location

Ma question est ou je dois porter plainte ?

Sachant que ma fille est en Grèce à cette fameuse adresse qui n'existe pas...Elle c'est rendu à la Police qui ne veut pas prendre sa déposition....

Merci pour vos réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2019 à 11:10
Bonjour,

S'il s'agit d'un contrat signé avec un professionnel vous pouvez contacter le Pôle C de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) dont vous dépendez. Ou, vous adressez à cette adresse :

Centre européen des consommateurs France
Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl – Allemagne
E-mail : service-juridique@cec-zev.eu
Téléphone (de la France) : 0049 7851 991 48 0

Mais s'il s'agit d'un contrat de location signé avec un particulier vos chances de récupérer vos sous sont quasi nulles ...

Cordialement
1