Comment porter plainte contre une personne vivant en angleterre

stelina87 Messages postés 338 Statut Membre -  
stelina87 Messages postés 338 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille à était victime d'escroquerie suite à une location en Grèce
Sur un forum jeune étudiants de location pour des pays étranger
Cette personne réside au Royaume-uni, nous avons fait cette transaction par virement à la Banque Halifax, nous avons le nom et téléphone ainsi que le mail de cette personne....Le contrat de location

Ma question est ou je dois porter plainte ?

Sachant que ma fille est en Grèce à cette fameuse adresse qui n'existe pas...Elle c'est rendu à la Police qui ne veut pas prendre sa déposition....

Merci pour vos réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il s'agit d'un contrat signé avec un professionnel vous pouvez contacter le Pôle C de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) dont vous dépendez. Ou, vous adressez à cette adresse :

Centre européen des consommateurs France
Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl – Allemagne
E-mail : service-juridique@cec-zev.eu
Téléphone (de la France) : 0049 7851 991 48 0

Mais s'il s'agit d'un contrat de location signé avec un particulier vos chances de récupérer vos sous sont quasi nulles ...

Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'agit-il d'un professionnel ou d'un particulier ?

Cordialement
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Il s'agit surtout d'une arnaque classique. La location fantôme.

Ma question est ou je dois porter plainte ?

En France, mais n'en espérez pas grand chose, il n'est même pas certain que l’arnaqueur sois vraiment en Angleterre.
0
stelina87 Messages postés 338 Statut Membre

il s'agit d'un particulier
0
Utilisateur anonyme

Vous pouvez déposer plainte auprès du commissariat ou gendarmerie proche de votre domicile, auprès du Procureur de la République par courrier recommandé avec AR. Mais l'issue de ces démarches est très incertaine .

Bien à vous
0
stelina87 Messages postés 338 Statut Membre

Je vous remercie, effectivement je viens de porter plainte mais d'après la police, cela n'aboutira pas....
0