Procédure recouvrement reconnaissance de dette. Injonction de payer

gawarci Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 28 avril 2019 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2019 à 20:39
Bonjour,
J'ai engager une procédure de recouvrement d'une reconnaissance de dette à l'encontre d'un débiteur auprès du TGI de St Denis de la Réunion. Le tribunal à retenu ma demande en totalité et la requête et l'ordonnance ont été signifiées par huissier de justice au débiteur. Ce dernier et dans le délai imparti, a formé opposition à l'ordonnance d'injonction de payer.
De ce fait, j'ai obligation de constituer avocat dans un délai de 15 jours (il me reste 10 jours). Or j'habite en métropole et le débiteur à la Réunion. Je suis en contrat CUI-PEC (687 euros par mois). Je n'ai donc pas les moyens pour engager un avocat. J'ai entendu parler de l'aide juridictionnelle. Quelle est la procédure pour constituer un dossier d'aide et quel avocat contacter (à la Réunion). Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 19:48
Bonjour,

5 minutes de recherches sur internet vous apporteront la réponse.

Quand à l'avocat...c'est au pif.
0
gawarci Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
28 avril 2019 à 20:15
Bonsoir Marley-18,
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Néanmoins, je suis un peu perdue dans tous ces méandres de la justice. En fait, je demande de l'aide. Je connais très mal les procédure et souhaite obtenir des conseils pour ne pas faire d'erreur. Ces délais me stresse et je suis désemparée.
Merci pour votre aide qui sera la bienvenue.
0