Avocat fait chantage à ma mère.

Shadow - 29 avril 2019 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2019 à 10:15
Bonjour,
Il y a quelques années, ma mère a fait appel à un avocat concernant la garde de mes petits frères et sœurs, jusque là tout va bien. Ma mère a obtenu la garde etc...
Quelques temps plus tard, j'ai eu personnellement un conflit avec un gérant de magasin agressif, j'ai du employer la légitime défense à son égard. Cet homme porte plainte contre moi et je fais donc appel à ce même avocat qui a géré le dossier de ma mère. À cette époque, n'ayant aucune ressources je fais appel à l'aide juridictionnelle. Le jugement avec le gérant agressif à lieu mais ce dernier était absent, les charges contre moi sont abandonnées.
Les années passent, ma mère rencontre un problème et la caf demande un document prouvant qu'elle avait bien la garde des mes frangins, sans ça, elle ne peux compter sur son rappel et son revenu. Se retournant vers l'avocat pour demander ce dit document, celui lui dit qu'il ne donnerai pas le document tant que moi même je n'ai pas payé ses honoraires !
Chose incompréhensible car ce sont deux dossiers différents. De plus j'avais fais appel à l'AJ. Mais l'avocat n'en démord pas et réclame à ma mère les 604€ due à ses honoraires concernant MON dossier contre le gérant agressif sinon il ne fourni pas le document à ma mère lui permettant de se sortir de la misère financièrement. Nous sommes bien d'accord que c'est du chantage ? Surtout qu'il mélange deux dossiers qui n'ont strictement rien à voir mais en plus que je n'ai pas le nom de famille de ma mère. Et aussi que j'ai demandé l'AJ pour que ses honoraires soient réglés. Que pouvons nous faire ? Cet avocat a l'air d'être de très mauvaise foi.... Il ne se rend pas compte des dégâts qu'il cause à ma mère et c'est fortement dérangeant.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2019 à 11:51
Bonjour,

Votre mère n'a pas conservé le jugement qui lui accordait la garde ?

En ce qui concerne cet avocat, il faut que votre mère lui adresse une mise en demeure recommandée avec accusé de réception, demandant la copie du jugement de l'époque (elle peut aussi demander au greffe du tribunal). Sans réponse favorable de sa part elle peut saisir le Bâtonnier de l'Ordre des avocats.

Elle n'a même pas à faire état du litige qui vous oppose à l'avocat, ce sont deux affaires différentes avec différentes personnes.
0
Merci pour votre réponse. Justement le document prouvant que ma mère a la garde de mes frangins, c'est l'avocat qui l'a en sa possession et il ne veux pas le donner tant que les 604€ de mon jugement a moi ne sont pas versés. Problème étant, j'avais fais la demande d'AJ pour justement ne pas avoir à payer cet avocat. C'est très compliqué. Ma mère lui a dit qu' elle allait porter plainte et lui a répondu qu'il allait faire pareil...
0
Utilisateur anonyme > Shadow
29 avril 2019 à 14:28
Qu'elle demande la copie au greffe du tribunal qui a rendu la décision.

Il ne peut y avoir de plainte de part et d'autre pour ce motif. Oubliez.
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
29 avril 2019 à 14:29
Bonjour, Marley-18 vous conseille également, je cite:

elle peut aussi demander au greffe du tribunal
0
La greffe au tribunal ne peux donner une copie paraît il. L'avocat reste ferme. Il ne veux pas donner ce document à ma mère. Cela la fou dans une panouille hallucinante.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > Shadow
29 avril 2019 à 14:58
Salut

La greffe au tribunal ne peux donner une copie paraît il

Selon qui ? Et quel raison est donnée ?
0