Les discussions

Reconnaissance de dettes non respectée

Résolu

Bonjour, J'ai 2 reconnaissantes de dettes, sommes que j'ai prêtées a un voisin. A ce jour, lorsque je lui rappelle cette dette, il est presque a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Mars

Frais de procès pour la partie civile ?

Bonjour, Y a-t-il de frais de procès pour la partie civile, dans le cas où on a pas un avocat (donc pas de frais d'avocat) ? Je suis partie civ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Passemoilebeurre

Conflit avec mon avocat

Bonjour, je suis dans une impasse avec l'avocat que j'ai sollicité pour un problème prud'homal, il s'avère que celui ci ni avoir reçu l'accord de l'ai...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
RIFAD

Comment contester un pv telephone au volant alors qu'il était dans mon sac et no

Résolu

Bonjour , si je résume ma situation . mon telephone était dans mon sac , en position haut-parleur , mes 2 mains étaient sur le volant. un motard de ...

17 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
FL49

Recouvrement avec huissier

Bonjour à tous. Je cherche à obtenir des conseils sur ma procédure judiciaire et je ne trouve rien pour me rassurer malheureusement... Pour rés...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Prêt gratuit d'un terrain

Bonjour, Le 7 avril 2018, nous avons prêté à titre gratuit pour un an deux parcelles à un particulier. Prêt oral mais nous avons signé une attestati...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
mo.emma

Sursis et mise a l epreuvre pour faits de ils

Bonjour, Mon fils maintenant majeur mais mineur au moment des faits vient d être condamné pour infraction liée aux stupéfiants a 1 mois de prison av...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
sleepy00

Sncf

Bonjour, comment faire pour soi disa,nt rembourse 18000e damende sncf

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Tournesol

Conduite d'une ambulance avec une suspension de permis

Bonjour, j'ai un collègue ambulancier qui à eu une suspension de permis.Maintenant il la récupérer mais il a quand même rouler sans permis une ambu...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Tchipoune35

Preuve de restitution d'un bien d'autrui

Bonjour, Voici ma situation : je suis en possession d'un bien, prêté par un ami, auquel j'ai proposé plusieurs fois de le récupérer depuis plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
AB164000

Diffamation étude supérieur

Bonjour, Je suis étudiant à l'université, récemment dans ce dit bâtiment, il y a eu des dégradations (salissure, casse, vol, ...). Ce matin un gr...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Pierre678

Réduction de peine prison

Bonjour, je aimerai pouvoir avoir de l'aide...car j ai quelqu'un de la familie que est rentrer en prison avec une peine du 5 février, jusque au 14 avr...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Pierrecastor

Honoraires abusifs de mon avocat.

Résolu

POMMEPOMMEBonjour, J'ai saisie l'ordre des avocats afin de pouvoir faire diminuer la note salée de mon avocat pour une procédure commerciale ( lit...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement moral anonyme par courrier au domicile

Bonjour, Je vous explique ma situation actuelle et j’ai vraiment besoin de conseil car je ne sais pas quoi faire et je commence à être angoissé. V...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Keke

Abus de faiblesse sur personne âgée

Bonjour, J'aimerai savoir si en matière d'abus de faiblesse il a un délai de prescription et si oui au bout de combien de temps ne peut on plus en...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
vero1406

Site pour apprendre la politique / belgique

Bonjour, J'ai 13 ans je m'intéresse à la politique Mais je comprend rien c'est trop compliqué et tout y'a pas un site pour mieux expliqué de A à Z ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Arnaque par mail à la carte bleue

Bonjour. je viens vers vous car j'ai été victime d'une arnaque par mail de 1264 euros. En effet j'ai reçu un mail des impôts (impot.gouv.fr) le 17 d...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Pierrecastor

Transport d'un huissier

Bonjour, le huissier à t'il le droit de se présenter à mon domicile sans injonction du tribunal .

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Que risque l'agresseur d'une personne âgée handicapé ?

Bonjour, mon voisin 75 ans , valve au coeur, handicapé, s'est vu agressé coups et blessures sur lui, que risque l'agresseur , qui le lendemain s'est...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Chana

Convocation : affaire vous concernant

Bonjour, je conduisais un scooter il y a 2 jours et ne me suis pas arrêté au moment où la police me l'a demandé, une fois verbalisé, en donna...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Loic280

Injonction de payer tgi par syndic immeuble

Bonjour, Ma mère a reçu une injonction de payer du TGI de province envoyée à huissiers de justice à Paris (puisque je m'occupe de ses papiers admi...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
sleepy00

Harcèlement sexuel et abus sur mineur

Bonjour, Pendant plusieurs années j’ai été très proche de mon oncle et ma tante, car mes parents étaient pas mal absents. Mon oncle et ma tante no...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Valenchantée

Dispute facebook sur l'allaitement et menaces de plainte

Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'écris au bon endroit. Alors voilà, il y a quelques temps, une vidéo sur un sujet (l'allaitement longue durée) a...

25 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Ninonbrs

Dette et prison

Bonsoir, J'ai une dette de 6000 euros à la caf mais je n'ai absolument pas les moyens de la rembourser. Puis-je m'en débarasser en allant en prison...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
xplom

Voyance recouvrement

Résolu

Bonjour J'ai reçu aujourd'hui l'appel d'un huissier concernant une dette pour des séances de voyance par téléphone d'il y a 7 mois. J'ai souvenir qu'...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
herna93

Violence domestique sur mineure

Bonjour je suis une fille j'ai 15 ans et hier je me suis fait frapper sur la tête mon père m'a cogner la tête contre les murs ma arrachée les cheveux ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Brn.rdg

Relation sexuelle entre adolescents

Résolu

Bonjour, Ma fille a 14ans et à eu une 1ère relation sexuelle avec un jeune homme de 15ans.je viens de l’apprendre.les parents du jeune homme ont cou...

15 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Lolo_8260

Dettes tcl

Bonjour, Il se trouve que j'ai accumulé une dette chez TCL de un peu plus de 600€, cela fais bien 1 ans que je leur doit cette somme, mais les courr...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Mars

Réel pouvoir ?

Bonjour, mon fils de 13 ans et 3 camarades ont été pris dans une propriété communale à jouer par une conseillère municipale. Elle leur à demandé leur ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
BmV

Quelle sont les risques pour une fausse plainte

Bonjour, je voudrais avoir des réponses a mes questions je suis un jeune homme (14 ans ) j’ai fait une fausse plainte pour raquettes je n’ai d’énoncée...

Mars

Condamnés a payer

Bonjour, je suis condamné à payer 2000€ à un créancier, l'huissier ma dit par rapport à ce que je gagne je suis pas solvable pour payer ma dette, e...

sleepy00

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai reçu une lettre du Trésor Public suite à une hospitalisation des soins externes datant de octobre 2010 ils me font une saisie sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Se faire rembourser timbre matérialiser fiscaux

Bonjour je voudrais savoir des renseignements s'il vous plaît car je suis allé dans un bureau de tabac j'ai acheté un timbre matérialiser et je suis a...

lautre

Appel police national en masqué a 21hoo ?

Résolu

Bonjour, Un monsieur a essayé de me téléphoner en appel masqué ce soir à 21hoo en me disant qu'il était de la police nationale j'ai directement racc...

18 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
djivi38

Casier judiciaire alcool

Bonjour, j'ai normalement un casier judiciaire N°2 car j'ai fais un delit niveau de l'alcool Mon avocat m'avait dis tous les mois de faire une de...

lautre

Loyer impayés

Bonjour J ai une locataire qui n a pas payée ses loyers pendant plus d un an. Il y a une dette d environ 5000 euros. Comment être sûr que la perso...

gitane2229

Journée d'appel

Bonjour j'ai perdu mon papier de journée d'appel et j'en ai absolument besoin pour passez le permis de conduire comment faire pour le récupéré

Energizor

Elections municipales

Madame, Monsieur, Les prochaines élections municipales auront lieu en 2020 et je souhaite connaître le déroulement de celles ci étant donné que nou...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
BmV

Droits d'auteurs

Bonjour, Je vous contacte concernant mes droits vis-à-vis d'un contrat. Le contrat en question : https://www.looperman.com/help/terms (notamment le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
sacemquestion

Voiture rayee

Bonjour, Ce matin une entreprise de jardinage sont venu faire de l’elagage des arbres Ma voiture était stationné sur un air réservé au livrais...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Batour

Frais de provisions sur charges d'huissier de justice

Bonjour, je dois solder une dette auprès d'un huissier de justice. Après le décompte (hors tableau) est indiqué frais de provision sur charges de 27...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Chantage webcam / cameroun

Bonjour, svp je suis victime des menaces de ce dernier qui veut publier mes photos nues sur Facebook car j'ai découvert que c'est un arnaqueur,il m'a ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Komar

Avocat ne fournit aucune preuve de depot au tgi

Bonjour* Mon avocat depuis 3 ans doit s occuper de changer notre régime matrimonial. Aucune preuve de dépôt au TGI,nous a été fourni,malgré nos in...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je me sens abandonnée et dépouillée de mes droits face à cette justice

Bonjour* Après avoir été violentée par mon conjoint à trois reprises une seule plainte a été prise en compte à laquelle il m’a agressé avec un cout...

Tournesol

Saisies huissiers indu caf

Bonsoir , Voici mon problème en 2017 je suis convoquée au tribunal pr un trop perçu Caf ! De 1700 eu Une conciliation à hauteur de 100 euro a été ...

Utilisateur anonyme

Vol en 2015

Bonjour, Début 2015 un mineur m'a volé un objet d'une valeur d'environ 100 euros. J'en ai parlé à sa mère, elle m'a dit qu'elle me rendrait l'objet...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
BmV

Être filmé par l’ex femme de mon conjoint

Bonjour, À chaque passage de bras lors des dvh des enfants de mon conjoint, son ex femme nous filme avec son téléphone portable ! Que ce soit devan...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Savoir si l'on est visé par une procédure au tribunal

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut, légalement, demander à un tribunal d'instance ou grande instance, si une procédure est en cours nous...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Loic280

Droit aux images de vidéos surveillance d'une gare sncf

Résolu

Bonjour, J'ai été violemment agressé par un individu la semaine dernière à la gare du nord et j'aimerai avoir accès aux images de vidéos surveillanc...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
dna.factory

Vol dans un commerce

Bonjour, Y'a environ 15 jours, on a eu un vol de la part d'une cliente. On s'en est aperçu après qu'elle soit partie grâce à la video surveillance ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
djivi38
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 27 596