Les discussions
Frais pénalités de retard.
Bonjour à tous, j’ai besoin d’Un conseil. Je suis en retard d’une facture à payer pour des soins cliniques vétérinaires qui date du mois de mars 2019...
Dette enfant
Bonjour, mon fils a juste 20 ans, il est parti de la maison en tout début d'année, il a fait beaucoup de "bêtises", vols surtout, déjà du sursis. Dern...
Convocation pour être jury
Bonsoir, Je viens d'être convoqué pour faire partir d'un jury aux assises. J'ai un enfant de 4ans en garde alternée. Est ce que cela petit été un mo...
Litige avec un huissier
Bonjour, j'ai besoin de conseils suite à un GROS litige avec un huissier. La situation est assez compliquée je vais donc essayer de faire simple...
Pass navigo non validé car machine panne
Bonjour, Je suis monté dans le bus, et quand j'ai validé mon pass la machine ne marchait pas. Un contrôleur est venu et m'a prélevé avec le sabot 50...
Vol a l'étalage
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si dans le cas de vols de testeurs pour produits de beauté le magasin a le droit de les faire payer Cordialement
Dénoncer un usage de faux ( fraude visa )
Bonjour, je n'ai pas arrêté de dépanner un ami financièrement car il se plaignait d'être trop pauvre pour pouvoir rester en France avec un visa ét...
Préavis d'assignation société de recouvrement impayés sur frais de scolarité
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour les faits suivants. J'ai effectué à partir de septembre 2013 mon parcours scolaire dans u...
Amende majoration 375euro
Bonjour, Il ya un ans jai été arrêter par la gendarmerie pour un exces de votesse de 130 au lieux de 110. Lors du contrôle je n'avais pas encore cha...
Contrat abusif ecole privée
Bonjour, Le 17/05/2019 ma femme et ma fille suite à une journée porte ouverte ont monté un dossier d'inscription à une école privée pour une prépar...
Menace
Bonjour Mon copain a une vidéo de moi entrain de le sucer il me menace de le montrer à tout mon entourage si je ne couche avec lui
Rejet de remboursement de frais voyage
Bonjour, Dans le cadre d'un processus d'entretien d'embauche, j'ai été invité au siège dans un autre pays pour faire un rencontre avec le grand patr...
Signification
Bonjour, Je devrais recevoir la signification suite à un jugement début mai soit il y a deux mois. N'ayant toujours rien reçu que dois-je faire si...
Election municipale 2020 commune < 1000 hab.
Bonjour, Est ce que la loi a ou risque de changer pour les municipales de 2020, pour les communes de moins de 1000 habitants, en ce qui concerne l...
Vol l’étalage sans plainte
Bonjour à tous, Je vous écris car je suis en état de panique depuis deux semaines, j’ai bêtement voulu dérober une culotte dans un magasin et me sui...
Cb et carte d'identité confisquer par la gendarmerie
Bonjour, Il y a quelque jours. J'ai perdu mon porte feuille qui c'est donc retrouver à la gendarmerie. Je me suis donc déplacer pour récupérer...
Récupérer des dommages et intérêts
Bonjour, J'ai été victime de violences conjugales et l'affaire est déjà passée en jugement. Mon ex-conjoint écope de 4 mois avec sursis, obligatio...
Menaces contre mes chiens
Bonjour, Voilà je vie avec mon compagnon ont a deux chiens et en dessous de notre appartement il y a un cabinet médical et derrière ce cabinet y a ...
Dommages et interrets cambriolage
Bonjour, Nous avons été victimes d un cambriolage, le suspect a reconnu les faits et a avoué avoir tout revendu. Nous alons etre convoqués au jugem...
Profi
Bonjour, a tous j avais héberger un soi disant amis il et sans papier plus de 3 ans il a rencontrer sa femme et depuis sans arrêt des menace de mor...
Nom de l'expéditeur
FerméBonjour, Je souhaite connaitre le nom de l'expéditeur de la LR. 1 A 146 *** ou savoir de quelle bureau de pose elle vient
Accusation d abus de faiblesse
Bonjour, Un cousin d une dame dont je suis très proche depuis 7ans m accuse d avoir extorquée cette personne. Or, il se trouve qu elle avait bien co...
Proces verbal de saisie attribution a créances
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur une situation quelque peu étrange. Je suis actuellement locataire en appartement et règle mon loy...
Agression
Bonjour, Mon fils c'est fait agresser en avril 2018 ar 4 individus ds la rue , nez cassé, visage tumifie , hôpital, arrêt .Existe t'il un dédommagem...
Convocation
Bonjour, J’ai une copine qui a volé une chose dans un magasin de somme de 56€ et la police doit lui envoyer une convocation, mais le problème c’est ...
Contrôle ratp
Bonjour, Je me suis fait contrôler dans le bus j avais deux tickets je me suis trompée pour le postuler j ai fais comme si j avais mon passé navigo...
Abus de pouvoir d’un prof
Bonjour, Je suis sportif de haut niveau. Grâce à un aménagement d’horaire j’ai suivi les cours en terminale STMG et les entraînements de handball en...
Certificat de consolidation
Bonjour mon chirurgien vien juste de me remettre mon certificat de consolidation suite à un accident cause par un tiers ma question est à qui dois je...
Plainte au civil en plus du pénal ?
Bonjour, suite a un grave accident de la route en 2015, toujours en arret depuis, les assurances sont toujours dos a dos concernant l indemnisation, j...
Enonce condamnations
Bonjour, Est ce qu un juge de tgi fait état des anciennes condamnations d un défendeur? Merci pour une réponse rapide. Bien cordialement
Courier
Bonjour, J'aurais aimé savoir comment écrire à un détenu condamné, sans son numéros d'écrou ni le lieu d'emprisonnement ? Cordialement
Suspicion de fraude à un examen
Bonjour, On me suspects de fraude avec un autre candidat. La fraude est que j'aurai copier dans la partie expression écrite des phrase comme un aut...
Défaut de permis
Bonjour, J’ai Prête mon véhicule a mon ami qui n’avait Pas de permis La gendarmerie nous a arrêté Elle a pris la carte grise en échange de reve...
Fr
Bonjour, je suis inscrite depui mille neuf cent 70 Tribunql dixieme ARONDISment depui j un cnf provisoire QUE DOIS JE FQIRE POUR AVOIR ORIGINAL ...
Fugue 16 ans
Bonjour, j’ai 18 ans et ma copine a 16 ans, mais c’est compliqué chez elle avec sa mère car elles s’entendent plus, sa mère la rabaisse et l’humilie t...
Je me suis fais prendre / canada
Bonjour, Hier je me suis fais prendre à lÉpicerie c'étais un policière en civil il mon garder avec eux et ensuite les policiers mon dit que j'étais ...
Dénonciation d’une entreprise
Bonjour, Je voudrais dénoncer une entreprise qui fait travaillée des personnes au noir, Comment faire, Merci d’avance
Aide pour changer la serrure porte d' entrée
Bonjour, Je me permets de vous exposer ma situation je suis mariée en instance de divorce depuis 3 ans et sommes propriétaire d' un F2 avec 3 enfa...
Jugement propriétaires
Bonjour, Je suis passée devant le juge concernant une dette de loyers plus probléme de punaises de lit et de parquet. Les proprios ont été débo...
Délégation parentale
Bonjour comment faire pour annuler une délégation d'autorité parentale ? Merci
Fugué de ma fille
Bonjour, voilà ma fille de 17 ans a fugué pour aller chez la mère de son copain ..... la mère de son copain l’heberge Chez elle est ment en disent qu’...
Contravention à mon nom
Bonjour, j ai récemment perdu mon sac qui contenait plusieurs documents dont mon récépissé obtenu à la préfecture. Deux semaines après je reçois un co...
Recours jugement de mainlevée
Bonjour
Séquestré par ma petite soeur contre mon gré.
Bonjour, depuis le 25 juillet 2018 je devais juste venir pour l'enterrement de ma Maman mais ma petite soeur me séquestre depuis ce moment là profite ...
Litige avec l'oérateur free
Bonjour, Suite à un litige avec un technicien Free. J'ai appelé le 13 avril dernier, car ma banque en ligne inaccessible, j'ai pensé que c'était u...
Fugue
Bonjour, J'ai 17 ans et quelque mois Aillant des problème familiaux ( d'entente avec mes parent ) ou m on père insulte mes amis et moi et que me m...
Porter plainte depuis l'étranger pour injures par sms et incitation au suicide
Bonjour, Je suis actuellement en stage en Ecosse et j'ai reçu dans la semaine par SMS, des injures privées (je n'ai pas de preuves d'injures publi...
Mère de famille insolvable
Bonjour, Voici ma question je suis assistant maternelle, j ai un parents qui e ma paye sont dernier moi,et ne ma pas remis mes papier de fin de co...
Vol à l’étalage galeries lafayette
Bonjour, hier je me suis faite prendre avec une amie en train de voler à l'étalage. Nous n’avons pas d’argent, et revendons les articles depuis un...
Perte du titre exécutoire par l' huissier
Bonjour, J' ai déposé à l' étude de l' huissier le titre exécutoire( pour une dette entre particuliers) le 17 juin . Le 2 juillet : l' étude m' a ...