Les discussions
Assurance qui réclame toutes les échéances pour 1 mois d'impayé
Bonjour, Il y a quelques mois, mon virement est arrivé tardivement sur mon compte. Résultat, j'ai eu 3 impayés dans divers organismes. L'un d'eux a ...
Demande d'or casier judiciaire b1
Bonjour J'ai besoin pour mon travail d'Une demande de casier judiciaire B1. Peux t'on l'obtenir en ligne? Si oui sur quel site? Si non, ou dois je le...
Litige avec mon ancien propriétaire
Bonjour, j’aimerais vraiment avoir de l aide svp je suis dans un cas compliqué. J’ai habité un studio de 25 mètre carré durant trois année. L’entrée d...
Dettes impayées archivées
bonjour, j'ai un certain nombre de "derniers avis avant saisie sur compte" suite à des factures d'hopital impayées. je n'avais pas de compte co...
Est ce que l article 1147 du code civil s applique dans mon cas
Bonjour, J'ai déposé ma voiture jeep wrangler chez mon garagiste pour le remplacement d'un câble siège passager avant .... je lui signale que je tro...
Saisie attribution sans notification d'huissier
Bonjour J'ai reçu un courrier de ma banque m'indiquant qu'un huissier de justice aller faire une saisie attribution, cette lettre est daté du 06/09/2...
Scooter volé est retrouvé
Bonjour, Mon fils c’est volé son scooter dans notre garage le 3 mars de cette année, quelques jour plus tard il a été retrouvé . Ma question est là...
Huissier document
Bonjour, Je souhaiterais savoir sous quel délais un huissier doit me signifier la décision du tribunal (appel). Je n'étais pas présente, Uniquement...
Duplicata de main courante france
Bonjour, J’ai fait une main courante en Juillet 2001 pour soustraction de mineur. Hors, je n’ai pas eu de copie de la part de l’agent de police. Sur...
Recherche stage avocat 3e
Bonjour je recherche un cabinet d'avocat qui accepterez bien une stagiaire de 3E! Je sais que c'est compliquer si on ne se fait pas pistonner. Mais j'...
Abus de confiance, arnaque 15000 euro
Bonjour, Pour débuter l'histoire, mon conjoint était en apprentissage à ses 18 ans et vivait encore chez ses parents, étant donner que son entrepris...
Voiture orchidoclaste
Bonjour, J'aimerai savoir ce qu'on risque si - on raye une voiture mal garée - on marche sur la voiture mal garée Sinon il y a t-il un mo...
"dettes" hôpital trésorerie réclame 5 ans après
RésoluBonjour, Voila je me retrouve dans une situation plutot compliqué, j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu largué.. actuellement sans e...
Tribunal correctionnel certificat de non appel et dossier sarvi
j ai porté plainte et eu gain de cause au tribunal correctionnel de AURILLAC le prévenu a été condamné à me verser des dommages et interet...
Vol d un vêtement avec restitution quels conséquences 1 mois après
Bonjour ma fille a passé une mauvaise periode récemment et du coup a fait un geste impardonnable dans le magasin où elle venait d être employé puisque...
Amende dans un train
Bonjour, ma fille a voulut prendre son billet de train à la borne électronique de la gare mais celle si ne fonctionnait pas donc elle est monté dans...
Gaz sous le placo
Bonjour, nous avons acheté un appartement il y a 2 mois, il y a une chaudière de 1991 , nous avions l'intention de la changer l'année prochaine. J'...
Harcèlement
Bonjour je m'appelle Paul j'ai 16 ans et je me fais harceler par mon grand frère il a 20 ans qu'est-ce que je dois faire je n'en peux plus
Prescription des intérêts
Bonjour, suite a un jugement en correctionnelle en 2012 ...qu’en est-il du délai de prescription des intérêts ? J ai lu qu il y aurait un délai de 5 ...
Comptes associations
Bonjour, Appelons un chat un chat et tant pis pour les jugements. j ai été durant plusieurs années trésorier d'une association dont j 'étais indirec...
Jugement non respecte
Bonjour, J'avais la garde en 2017 donne par le jaf et mon ex n'a pas respecter j'ai donc porter plainte contre lui. Le juge des enfants lui a ...
Harcèlement téléphonique
Bonjour à tous, J’ai récemment reçu des sms venant d’un numéro inconnu dont je ne connais pas l’identité. Se dernier souhaitait à tout prix faire l...
Usurpation identite
Bonjour, Inscrite sur un site de rencontre, j'ai l'impression que la personne qui me répond a fait des captures d'écran de photos de la personne...
Loyer impayer
Bonjour, Un huissier me réclame des loyers impayer , alors que j' ai des preuves que je ne doit aucun loyer mais il me répond , je sais que vous ne ...
Dois-je porter plainte pour vol?
Bonjour. Suite à l'épisode décrit ci-dessous, j'hésite à aller au commissariat et à requalifier ma main courante en plainte pour vol. LES FAIT...
Sos accuser a tore de maltraitante en vert mes animaux
FerméBonjour, je me présente je on me surnomme Dydy alors j'ai un problème ses pour cela que je vient a vous j'ai besoin de votre aide je vous en supplie ...
Mes 2 chien on attaqué un chien
Bonjour, Je m'excuse par avance de mes fautes d'orthographe Je viens vers vous car j'ai un gros souci, tout d’abord je vous explique ma situat...
Intimidation et menace
Bonjour, Une amie a eu le malheur de se rapprocher d une mauvaise personne et depuis celle ci l intimide , la menace dans toutes circonstances , au ...
Cas de harcèlement
RésoluAlors bonsoir à tous, je viens sur ce forum pour exposer un petit soucis et j'aimerais que l'on m'aide (si vous le pouvez), sans me juger.. Pour la...
Que peut faire un huissier
Bonjours je me demande une chose aujourd'hui un huissier de justice et venue à mon domicile pour me remettre un document hors n'ayant pas de réponse c...
Entree sans autorisation dans une propriété privée
Bonjour, Absent de mon domicile ce matin, j'ai constaté à mon retour un colis (de 31kg) déposé devant ma porte. Le problème est que j'habite dan...
Plainte pour tentative d escroqueries
Bonjour, J’ai reçu une plainte de mon assurance pour tentative d’escroquerie et usage de faux et j’ai eu une première convocation à la gendarmerie ...
Réception recommandée et avec erreur sur mon nom
Bonjour à tous, J’ai reçu un recommandé que je n’ai pas été cherché. Il est à mon nom mais il est mentionné société devant mon nom. Ayant peur que ce...
Signification de contrainte (or, chèque envoyé avant la signification)
Bonjour, J'ai reçu le 13/09/2019, par voie d'huissier, une notification de signification de contrainte, que je dois aller retirer dans l'étude des...
Changer d adresse
Bonjour, Mon compagnon effectue sa peine chez moi, il porte donc un bracelet, malheureusement nous ne nous entendons plus. Peut il changer de lieu ...
Saisie sur bien et véhicule
Bonjour, j ai reçu un acte de vente aux enchères de mes biens ainsi que mon véhicule ou aura lieu le 21/09 mais nous avons déménager entre temps l hu...
Amende de 200 pour avoir jeter une pièce de 20 centimes sur la voie ferré
Bonjour, Mon fils de 15 ans à pris une amende de 200 pour avoir jeter une pièce de 20 centimes sur la voie ferré. Ont ils le droit ?
L'huissier n'est pas venu
RésoluBonjour, Y a plus d'un mois l'huissier est venu faire l'inventaire de mes meubles . Ensuite j'ai reçu une signification de vente la semaine dernièr...
Appel perdu
Bonsoir à tous J'ai perdu un procès en appel contre un ancien propriétaire. (ci joint copie). Sauf que.... Je suis depuis le 24 avril 2019 en ALD je ...
Interets supérieurs à ceux du jugement
est-ce banque ou huissier peuvent demander des interets superieurs à ceux fixes par un tribunal .est-il normal de continuer de payer au bout de 20 ans...
Saisie sur salaire non versée au créancier
Bonjour, Des locataires indélicats sont partis avec un retard important de loyers et en laissant les clés à une squatteuse... (un congé leur avait ét...
Moi et ma femme ,sommes harcelés
Bonjour à vous, bonjour à votre équipe. Excusez moi de venir vous déranger, mais moi et ma femme, sommes harcelés par téléphone. Depuis que moi ...
Droit d'une partie civil
Bonjour, Suite à une plaine je me suis portée partie civile, j'ai un avocat. Je voudrais savoir si je peux avoir en ma possession tout les actes et ...
Violence conjugale
Bonjour, Mon ex conjoint m’a agresser , j’ai porté plainte contre lui , je suis allé voir le médecin légiste ( Itt 2jours ) et un arrêt médical de 4...
Mise en demeure par avocat
Bonjour, J’ai réservé des vacances avec une amie pour ici, début septembre. Celle ci ayant eu une dispute familiale incluant mon fils, plus aucune...
Risques en donnant des coordonnées pour voir un détenu
Bonjour j'ai appris la semaine dernière l'incarcération de mon copain depuis j'ai eu quasi aucune information jusqu'à que j'appelle son ancien avo...
Accusations infondées d’abus sur une mineure
Bonjour, Voici la situation un peu complexe. Mon ex-beau frère (alcoolique et un vrai c** qui tapait ma sœur) m’accuse depuis deux ans d’avoir ab...
Photo
Bonjour, j'ai envoyé une photo de mon pénis a quelq'un et si je ne paie pas il publie la photo a mes amies que dois-je faire
Fausse déclaration carte bancaire
Bonjour, Il n'y a pas longtemps, j'ai fais des commandes sur wish pour un montant de 1200€.... Et j'ai fais opposition à ma propre carte en disant ...
Painte pour travail au noir belgique
bonjour.je suis au courent et a ete temoin d un travail au noir sur mon lieux de travail magasin et cela depuis 4 annees.explication .le magasin a dej...