Vol de vélo devant décathlon

Lucile - 26 avril 2019 à 16:47
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 avril 2019 à 18:20
Bonjour,

Voilà il y a quelques temps je me suis fait voler mon vélo devant le magasin décathlon. Mon vélo était attaché. Décathlon me disent qu'ils ne sont pas responsables, ce que j'entend. Cependant, en fouillant sur des groupes de vélos volés, en demandant aux vendeurs du magasin et à la police, il s'avère que le parking à vélo devant cette entrée du magasin est un vrai spot à vol de vélos. Il y en a tous les jours. Le magasin est au courant mais ne fait rien pour contrer ça. Est il possible de les saisir ou d'engager une quelconque démarche auprès d'eux afin de faire changer les choses ? Merci

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
26 avril 2019 à 18:20
???

Les commerçants que l'on va voir ne sont PAS responsables de nos affaires, ils n'ont aucune obligations de "faire quelque chose" pour ça..

Si je me fais voler ma voiture sur le parking d'Auchan ou de Castorama, c'est pas le responsable du magasin que je vais alerter, mais la police, et ce n'est pas lui que je vais mettre en cause mais le voleur.

Si je me fais voler ma moto en allant chez le boulanger ou le coiffeur, en quoi serait responsable ?

Les parkings et les extérieurs des commerces sont .... extérieurs aux commerces et personne ne les oblige à surveiller les affaires et objets appartenant aux clients : ce sont des commerçants, pas des policiers.

--
4