Vol de vélo devant décathlon

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
72340
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
- 26 avril 2019 à 18:20
Bonjour,

Voilà il y a quelques temps je me suis fait voler mon vélo devant le magasin décathlon. Mon vélo était attaché. Décathlon me disent qu'ils ne sont pas responsables, ce que j'entend. Cependant, en fouillant sur des groupes de vélos volés, en demandant aux vendeurs du magasin et à la police, il s'avère que le parking à vélo devant cette entrée du magasin est un vrai spot à vol de vélos. Il y en a tous les jours. Le magasin est au courant mais ne fait rien pour contrer ça. Est il possible de les saisir ou d'engager une quelconque démarche auprès d'eux afin de faire changer les choses ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
72340
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
6001
4
Merci
???

Les commerçants que l'on va voir ne sont PAS responsables de nos affaires, ils n'ont aucune obligations de "faire quelque chose" pour ça..

Si je me fais voler ma voiture sur le parking d'Auchan ou de Castorama, c'est pas le responsable du magasin que je vais alerter, mais la police, et ce n'est pas lui que je vais mettre en cause mais le voleur.

Si je me fais voler ma moto en allant chez le boulanger ou le coiffeur, en quoi serait responsable ?

Les parkings et les extérieurs des commerces sont .... extérieurs aux commerces et personne ne les oblige à surveiller les affaires et objets appartenant aux clients : ce sont des commerçants, pas des policiers.

--

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18640 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une