Les discussions

Surveillance illégal à domicile

Bonjour, J'ai constaté que mon logement était placé sur surveillance par des moyens techniques supérieurs à la moyenne. C'est une violation du dro...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Besoin d’aide menace d’huisser

 Résolu

Alors bonjour j’espère que quelqu’un pourra répondre à ma question reçu de message très inquiétant le premier disant  « Un passage d'huissier est pré...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Juliannah_7280

Harcèlement sexuel , et propos racial

Bonjour, Concours à personne et combien je dois demander dommages intérêts car je subis ça depuis 2014 jusqu’à aujourd’hui on est quand même en 2019...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
BmV

Amenagement de peine pour un récidiviste

Bonjour, Mon mari est incarcéré depuis peu pour une peine de 3 ans ferme. Il avait été jugé en 2017 mais le mandat d'arrêt a été déposé il n'y a qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Alyia

Servitude de passage et sa prescription trentenaire

Bonjour, Je viens vers vous pour relater un fait émanant d'un magistrat en Appel sur une prétendue servitude de passage et sa prescription trentena...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
VULGATE0964

Amende ratp

 Résolu

Bonjour, J’ai reçu une amende aujourd'hui avec mon petit frère de la RATP, car on avait pas de titre de transport... je sais que c’est pas bien mais...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Pierrecastor

Médecin expert nommé par le juge d'une cour nationale d'appel

Bonjour, Un rapport d'expertise peut il être rédigé par un médecin expert de 86 ans nommé par le juge d'une cour nationale d'appel ? Bien cor...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
fidgie

Saisi de matériel en location

Bonjour, Je gère une petite entreprise de location de matériel de sonorisation. Le 21 juin jour de la fête de la musique j'ai environ 15k€ de maté...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème sur internet, menace, manipulation..

 Résolu/Fermé

Bonjour, ce texte va être très long car c'est une histoire plutôt longue est compliquée. J'ai 14 ans, mon amie que nous allons appeler Lisa en a 15, L...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Tournesol

Arrêt de rejet par la cour de cassation

Bonjour Mon arrêt de rejet de mon pouvoir par la cour de cassation que mon avocat m'a fait parvenir par email n'est pas signé par le président et i...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
tom

Mise en demeure - preuve de réception par le débiteur

Modalité de transmission d'une mise en demeure au créancier destinataire. Bonjour Lorsque cette dernière ne fait pas l'objet d'un envoi en reco...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Peio_6845

Casier judiciaire mineur

Bonjour, l’année dernière étant mineur j’ai été condamné à 3 mois de prison pour complicité de trafic international j’ai agis la moitié de ma peine et...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Huissier ne donne pas constat

Bonjour à tous, je viens vers vous car j ai demandé un huissier pour établir un constat pour la maison que j ai en commun avec mon cohabitant dont je...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
MarieangeVanderroost

Plainte pour agressions

Bonjour, madame monsieur Je me permet de vous contacter, car j'ai été agressé le 29 août 2017 . J'ai déposé plainte, auprès de la gendarmerie. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Shinji

Vol zara

Bonjour, Bonjour, Je me suis fait prendre aujourd'hui au magasin Zara pour vol d'une sandale de 24 euros (la honte la honte). Je vous jure que c'e...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
PATOU3357

Délit de fuite accident

Bonjour, Hier, engagé et pratiquement à la fin de d'une rue avec priorité de passage ( en l'occurrence pour l'autre véhicule) nos rétroviseurs se so...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
George

Relation mineur majeur

 Résolu

Bonjour j’ai une question alors voilà sa fait deux ans Que je suis avec mon copain il a 19 ans et moi 17 L’année prochaine il en aura 20 et moi 18 j...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Koko_8748

Erreur sur un depot de plainte

Bonjour, j'ai déposée plainte contre un mineur suite a des violences physique sur mon enfants. J'ai fais une erreur d'un an sur l'âge du mineur, e...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
George

Accusation

Bonjour, Il y a quelque temps je me suis fais volé mon porte feuille au lycée lors d un match de baskette nous étions 5. Je voudrais savoir, si on ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
George

Usurpation d’identité et escroqueries

Bonjour, Ce matin j’ai été convoqué par la gendarmerie en tant que mis en cause. Ils m’ont expliqué qu’il y avait une plainte d’une banque en ligne...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Andy31200

Problème avec un huissier sans titre exécutoire

Bonjour, Un huissier m'a adressé un commandement à payer avant saisie de mes meubles. Il n'était pas en possession d'un titre portant la mention "ti...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

En couple à 18 ans avec une fille de 14 ans

 Fermé

Bonjour, J’entretiens depuis maintenant un ans une relation amoureuse avec une fille que j’ai rencontré sur internet, quand nous sommes tombés amo...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Ods230101

Délais de convocation après une plainte france / algérie

Bonjour, Sachant que j'habite en Algérie, et qu'un personne porte plainte contre moi en France , je serai convoqué/Je serai au courant dans combien ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Hamza

Aggression, menaces de mort, delit de fuite, qu'est ce que je peux faire?

Bonjour, Mon beau-frère et ma soeur ont été agressé: tentative d'effraction, insultes agression trés violente à la limite des coups, menaces de mor...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
George

Un héritier peut-il se substituer à une vente aux enchères sur un particulier

Bonjour, Dans une vente aux enchères ordonnée par le tribunal suite à une succession. Un héritier peut-il se substituer à une vente aux enchères ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
hoquei44

Filmer

Bonjour, peut-on filmer quelqu'un chez soi à son insu. Et utiliser cette vidéo au tribunal

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
George

Recommandé déposé sans signature

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le facteur a déposé un recommandé dans la boîte avec l’avis entier ,sans faire signer ni laisser avis de passage pour le récupérer. Quelle ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
George

Besoin de renseignements dette huissier

Bonjour, en 2013 mon copain a loué un appartement avec un coloc. Il a toujours était honnête en payant les factures ect.. Le coloc comme convenu devai...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande d'aide concernant vol par un enfant majeur dans une famille

Bonjour, Une amie à moi a d'énormes problèmes avec son fils de 21 ans, et je vous remercie sincèrement si vous pouviez me donner une aide pour elle....

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Mars

Ouverture de courrier et vol

Bonjour, J'ai récemment fait parvenir à une personne un courrier postal avec à l'intérieur une carte postale et un magnet souvenir (donc pas très ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Komar

Violence conjugale

Bonjour, voilà il y a 1 mois de ça il y a une dispute qui a éclaté entre moi et mon conjoint où il a pris le couteau il voulait carrément pas passer à...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Komar

Je suis accusée d'escroquerie

Bonjour, J’ai une soucie dans un chantier avec le client. J’ai contracté 2 ouvriers qui avez fait une mauvaise travail et moi entant que Artisa...

30 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Henriques

Honoraires pour 1ère consultation avocat

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai pris rdv chez un avocat. La secrétaire m'a donné une date et heure de rdv et m'a dit de prévoir un chèque de 120...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisie sur remunerations

 Résolu

Bonjour. J ai une pension de retraite de 1200brut soit 1180net.jai une saisit sur rémunération de 180e ordonné par le tribunal de Bordeaux pour une s...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Flibustier31500

Insultes sur whatshapp

Bonjour, Jai reçu des insultes par un membre de ma famille en tant que handicapee épileptiques et paralysé du visage Et parce que je touche AAH ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
George

Abus de confiance porte plainte

Bonjour. Sa fait quasiment 2 mois que j ai prêté toute mes économie a un amis (25000) et il me sort encore. Qu il a besoin d argent j ai l impression ...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Mars

Election municipale 2020

Bonjour, j'aurais voulu savoir si dans le cas d'une candidature groupée (liste électorale) le meneur (tête de liste) deviens forcement le Maire?

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
BmV

Retirer un dossier d'aide juridictionnelle

Bonjour je voudrait savoir ou retirer un dossier d'aide juridictionnelle a tourcoing ? Merci bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
mimo2323

Acte de huissier de justice...

Bonjour Pouvez vous me dire ce que veut dire exactement le terme " Dénonciation opposition Jonction"? Acte reçu en main propre d'un Huissier ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Convocation comme juré d'assises

 Résolu/Fermé

J'ai bien compris que vous étiez un site de réponse à des questions, et non de convocation !!!! Ma question est de savoir ce qui peut arriver si je s...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Andy31200

Juré d'assise

Bonjour Je vais en Inde chaque année au moins durant 6 semaines. Qu'arrive-t-il si vous me convoquez durant cette absence ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Andy31200

Menace de mort !!!

Bonjour a tous !!!! Je viens vers vous, car j'ai besoin de vos conseils et votre avis s'il vous plaît Je vous explique un peut l'histoire, po...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Aeliu

Vol aggravé et vol en réunion, casier peu remplie juste lié au trafic de stup.

Bonjour, le problème c'est que je suis poursuivie en justice pour vol aggravé et vol en réunion alors que j'ai rien fait la police m'ont interpellé mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
BmV

Pétition

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai décidé de faire une pétition, pour aider un pompier à qui le voisin a abattu le chien,à bout portant. Lz chien un Cane-corso était ...

27 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
bretecher

Depot d'une plainte dans laquelle je suis cité

 Résolu

Bonjour, Mon ancien employeur a déposé une plainte en avril 2018 pour dégradation dans son entreprise, plainte dans laquelle je suis cité.( J'ai été ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
walkyries93

Quel plainte appliquer dans ce cas

Bonjour, J ai hébergé un ami pdt 8 mois chez moi et il s avere qu il a cassé le verrou d Ema porte fenetre la fenêtre a remplacer coute plus de 700e...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
George

Peut-on récupérer un appel avec sa carte sim

 Résolu

Bonjour, Peut on récupérer une communication d’un appel avec sa carte SIM ?

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
George

Conflit agence de recouvrement et huissier de justice

Bonjour, Je me permets de faire appel aux contributeurs de ce forum avant de demander l'avis possiblement couteux d'un avocat. Ma situation est l...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Litiges mise en demeure de payer

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu une mise en demeure de régler des honoraires sous huitaine. Nous avons à notre tour envoyé une mise en demeure de cesse...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi sur le stationnement

Bonjour, Nous habitons dans une impasse. Nos voisins garent leur voiture le long de notre mur donc moitié sur notre terrain et moitié sur l'impasse p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Pierrecastor
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 26 911