A voir également:
- Contestation, PV des Transports en Communs Lyonnais
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Lettre contestation note examen oral - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 814
Modifié le 2 nov. 2019 à 12:35
Modifié le 2 nov. 2019 à 12:35
Bonjour,
Un dépôt de plainte sans motif pénal est illégal. Si vous le faites c'est vous qui serez poursuivi pour plainte abusive. Les caméras ne sont pas faites pour régler vos problèmes de la vie courante. Elles sont là notamment pour des faits relevant de condamnations pénales. Ce qui n'est absolument par votre cas.
Les composteurs étant fonctionnels au moment du contrôle, il n'y a rien à contester. Vous auriez dû tester les composteurs jusqu'à ce que ceux-ci fonctionnent : dans ma ville, il arrive que les composteurs électroniques des tramways se mettent en veille durant quelques dizaines de secondes. Il faut juste attendre un ou deux arrêts pour composter.
CB
S'il faut déposer plainte pour prouver sa bonne foi.. Ou l'on va ?!
Contre qui faut il déposer plainte pour se défendre ?
Un dépôt de plainte sans motif pénal est illégal. Si vous le faites c'est vous qui serez poursuivi pour plainte abusive. Les caméras ne sont pas faites pour régler vos problèmes de la vie courante. Elles sont là notamment pour des faits relevant de condamnations pénales. Ce qui n'est absolument par votre cas.
Les composteurs étant fonctionnels au moment du contrôle, il n'y a rien à contester. Vous auriez dû tester les composteurs jusqu'à ce que ceux-ci fonctionnent : dans ma ville, il arrive que les composteurs électroniques des tramways se mettent en veille durant quelques dizaines de secondes. Il faut juste attendre un ou deux arrêts pour composter.
CB
2 nov. 2019 à 12:56
Comme je vous ai dit, j'ai essayé plusieurs composteurs, tous inscrivait la mention "Hors Services" communément HS.
Ce qui veut bien dire "qui ne marche pas".
Vous êtes bien gentil, mais ce problème de vie courante comme vous l'appelé, j'appelle ça un raquette organisé.
En prenant au piège des usagers voulant être dans les règles en les empêchant de l'être.
Les composteurs étant (en service) au moment du contrôle mais quid du moment ou j'ai comme d'autres usagers voulu me mettre en règle avant ce contrôle avec des composteurs indiquant (Hors Services) et ne marchant pas..
Le ticket ne voulant pas rentrer dans la machine.
De plus nous étions plusieurs à monter à cet arrêt, tous avec ce problème. Carte d'abonnement ou ticket.
Modifié le 2 nov. 2019 à 13:38
Ce n'est pas moi qui l'appel ainsi mais le droit. Descendez de vos grands chevaux, en cessant d'utiliser des termes (dépôt de plainte) dont vous ne connaissez même pas la signification juridique, ou bien d'en inventer une signification propre à vous, mais complètement fausse.
En restant dans les faits :
Et quand le contrôleur teste cela fonctionne. Donc le ticket aurait dû être validé, même si vous n'avez pas pu le faire immédiatement. Il n'y a rien à contester, l'amende est justifiée.
CB
2 nov. 2019 à 16:26
Ou est ce que j'ai inventé quoi que ce soit ??
J'ai mentionné uniquement, tous les fais qui se sont passés ce matin.
Et oui, l'impossibilité de composter le titre de transport n'est pas du à moi même, mais au matériel appartenant à la société de transport, qui sur le moment était "Hors Services".
Je pense que vous ne saisissez pas du tout la situation.
Donc oui, j'appelle ça, peut être pour vous d'une dénomination commune (un racket organisé).
Car quand on vous empêche de vous acquitter de ce que vous devez (à savoir un titre de transport composté qui coute 2€) par un matériel à bord de compostage "Hors Services" appartenant à la société de transports en communs Lyonnais; qu'on vous contrôle, ce qui est normal ; mais qu'on rejette uniquement la faute sur vous et non le matériel (tout en ayant une preuve vidéo via les caméra à bord) que le matériel de compostage n'était PAS fonctionnel pour les usagers (avec une LED rouge et un message "Hors Services" et l'impossibilité d'introduire le ticket à l'intérieur).
Que l'on vous donne une prime d'un total de 110 €
On m'extorque de l'argent par intimidation de part la profession de controleur, d'un total : 108 €
Pourquoi "organisé", car la société a bel et bien mis les composteurs "hors services" alors que la rame était en fonctionnement sur la ligne et avait posté des contrôleurs pour distribuer des amandes un peu plus loin sur la ligne.
Ce n'est pas normal qu'une rame en service (en milieu de ligne et non à un terminus) avec des passagers à son bord ait des composteurs "hors services" puis, passé en services au moment du contrôle. Les usagers sont totalement piégés.
J'appelle ça du racket organisé.
Si cela ne vous convient pas d'un point de vu juridique, je vous invite à me donner le bon terme pour ce genre de cas.