Harcèlement sur Facebook et accusation d'antisémitisme

- - Dernière réponse : GrandCaribou
Messages postés
26467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
- 2 nov. 2019 à 00:30
Bonjour, Bonjour je viens de me faire bloqué sur Facebook pour avoir écrit qu'une huître n'a pas de cerveau. Le problème et que ce qui se sont plaint m'avez accusé faussement d'antisémite parce que je suis plutôt pour la Palestine aux Palestiniens. J'ai donc signalé que je n'ai fait que le défendre et que je n'ai pas été à se point de les insulter. Entre antisémite Smet huître il y a un faussé très profond. Donc je les signale. Et ils me disent que c'est propos n' enfreignent pas ma charte Facebook mais huître si apparemment puisque je reste banni. Enfin j'arrive quand même à leurs faire sensurer d'autre insultes comme idiot et crétin. Mais antisémite il 'e l'enlèvent pas. Que puis-je faire ? Est-ce qu'une plainte a une chance d'aboutir où l'on peut se faire insulter de nazi sur Facebook mais pas d'huîtres ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
6626
1
Merci
Bonsoir,

Vous n'avez pas de recours. Vous postez des messages sur une plateforme américaine qui applique comme elle le souhaite sa modération. Et elle n'est pas la seule. Vous acceptez ou vous quittez la plateforme.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25593 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pourtant un procès à été gagné pour moindre raison et il y a une société Facebook France

https://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/3641-un-avocat-nantais-porte-plainte-contre-facebook.html
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
26467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
6626
0
Merci
"Pourtant un procès à été gagné"

Ah bon ? Une plainte déposée c'est un procès gagné pour vous ?
Quant au cas évoqué au Danemark, la réouverture du compte s'est faite par négociation, pas par condamnation.

Bien à vous
Non le procès à été gagné puisque la justice a rendu un verdict favorable. Soit Facebook à dû payer des dommages et réaffecter le compte.
Messages postés
26467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
6626
0
Merci
Votre lien ne fait pas mention de ce que vous avancez.

Ceci dit si vous avez les moyens, du temps et de l'assurance, tentez le coup ! Mais c'est loin d'être gagné.

Cordialement
Dossier à la une