Fiché pour etre entré dans un endroit interdit

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 oct. 2019 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2019 à 01:18
Salut salut
Bon je sais pas si c est le bon forum pour parler de ca et je suis desolé si c est contre les regles du forum mais j ai une question importante ....

Alors voila , on se baladais tranquillement avec des potes dans un endroit ou il y a (beaucoup) d activité militaires autour et par malheur c etait tellement mal protegé qu on est rentré dans leur base . Ca parait ireel mais c est comme ca qu ils protegent leurs territoire ... Enfin bref on s est fait arrêtés par un kangoo blanche et des militaires sont sortis et on a discuté de kfc et jusque la tout allait bien. Ils nous ont demandé de rentrer chez nous et de ne pas revenir tout en demandant nos noms et prenoms et numeros de telephones . On leur a donné . Sauf que quelle ne fut pas ma surprise quand j ai appris qu on a ete fichés ... Alors voila ma question . Que veut dire etre fiché dans ce cas la et y a t il une repercussion ? Au passage je precise un point important on a tous 16 ans et donc trop jeunes pour etre fichés. Mais je suis sur que l on est car j ai mes sources (peut etre est ce parce que c est local) .Je precise bien que ce n etait pas intentionel du tout .

Merci a tout ceux qui répondront .

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
20 oct. 2019 à 23:04
salut
mal protégé ? ils étaient là par un simple hasard tu crois ?
fiché bof faut bien faire un rapport
ah les djeunes de 2019 et l'armée...y'a du boulot
4
Utilisateur anonyme
20 oct. 2019 à 23:09
Alors deja merci pour ta reponse c xd
En fait par mal protegé ca veut dire : ils en ont rien a faire de l endroit . Ils nous ont vus de loin et sont venus nous demander ce qu on faisaient la . C etait le 14 juillet et comme par hasard fallait qu ils soient la au lieu d etre sur les champs elysees . (Je ne peux pas dire l endroit mais ils font les repetes la bas avant le 14 juillet ) . Puis ces fameux militaires nous ont demandés par ou on etaient passés ...Et on leur a dis que il y avait un chemin qui longeait une route qui donnait elle meme directement sur leur terrain . Ils sont allés voir en disant qu ils allaient corriger ca . Et comme de bons flemmards ils n ont rien fait pour (on est partis verifier ) .
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
20 oct. 2019 à 23:22
faut arrêter de croire que les terrains militaire sont entouré de barbelés, y'avait une pancarte ?
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
21 oct. 2019 à 00:04
S'il lit comme il écrit... même avec une pancarte... il a rien dû comprendre !!!!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 oct. 2019 à 08:25
Non pas de pancarte , rien . L'endroit est vetuste et peu entretenu . Je ne vois pas de problemes dijivi38 , pourquoi te croire au dessus des autres ? Et pour le fait que je ne sais sois disant pas lire ,sur les quelques pancartes que j ai du voir ils font des fautes , c est vraiment la honte . Ils ecrivent : Terrain militaire -Defense d'entrÉE au lieu de ER . Pour vous dire a quel point c est n importe quoi ici
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 14:44
Et dans tes textes c'est aussi du n'importe quoi.... ????
- on se baladais
- (beaucoup) d activité militaires
- Ca parait ireel
- leurs territoire
- un kangoo blanche
- on a discuté de kfc (langage sms interdit sur ce forum)
- je suis sur que l on est, car...
- peut etre est ce parce que
- intentionel
- ca veut dire
- ce qu on faisaient la
- on a ete fichés
- champs elysees --> Champslysées
- nous ont demandés
- par ou on etaient passés
- on leur a dis
- sois disant
- que j ai du voir

et je ne parle ni de l'absence de tous les accents/apostrophes/traits d'union/... etc. ni de la ponctuation quasiment inexistante .... !

"Je ne vois pas de problemes "
Et maintenant, vous ne les voyez toujours pas ???
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
21 oct. 2019 à 14:49
" on a tous 16 ans et donc trop jeunes pour etre fichés " : et pourquoi seriez-vous trop jeunes pour être fichés au TAJ ?

--
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 oct. 2019 à 23:11
Ca ne repond pas vraiment a ma question du coup . Y a un rapport mais ca change quoi ? C est juste une info comme une autre ?
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 oct. 2019 à 15:40
Kfc ? C est une marque de fast food et a ma connaissance on ne l'écrit pas autrement .... Je vois surtout que j ai rien a faire la . Je ne suis pas la pour ecrire en bon francais , j ecris dans un francais correct , soit, sans apostrophes et accents mais ce n'est pas le but du sujet . Vous me faites perdre mon temps et vous perdez le votre en listant mes erreurs .À cause de vous les gens n'ont plus envie de venir poser des questions a cause d'un "monsieur je sais tout" qui rabaisse .Je me suis efforcé a paraitre sympathique et vous vous etes parus a être désagréable.

Merci bmV c'est exactement ce que je cherchais . Et on m'avait dis que cela n'était pas possible , la preuve que non .
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2019 à 01:18
t'inquiete pas t'es fiché pour 20 ans.
ça veut dire que le jour où tu passeras au tribunal pour autre chose, le procureur te ressortiras : "ah oui à 16 ans vous étiez déjà entré par effraction dans une base militaire, vous avez commencé jeune monsieur".
toi tu diras "mais non j'avais pas vu, on discutait de kfc avec les militaires".
et le procureur te dira "bien sûr, vous êtes entré dans la base à l'insu de votre plein gré".

voilà ce que c'est le fichage, ça te poursuivra une bonne partie de ta vie.
0