Il nie la reconnaissance de dette

Damefachee - 28 oct. 2019 à 15:12
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 15:30
Bonjour,

J'ai prêté il y a 2 ans environ la somme de 5000 € à mon ex-conjoint. Il a signé une reconnaissance de dette. Il avait promis de me rembourser chaque mois 100 € mais il ne le fait pas.
Je me suis longtemps bagarré avec lui pour récupérer mon argent mais rien ne se passe. J'ai donc décidé de faire valoir cette reconnaissance de dette (imprimé sur ordinateur mais mentions obligatoire écrit à la main). Seulement voila, Monsieur nie tout en bloc et fait croire qu'il n'a jamais signé cette reconnaissance de dette. Heureusement, j'ai encore l'ordre de virement à son nom.
Quels sont mes recours ? Qui le juge va t'il croire ?

Merci 1000 fois à ceux qui prendront la peine de m'éclairer.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
Modifié le 28 oct. 2019 à 15:18
Bonjour,

Seulement voila, Monsieur nie tout en bloc et fait croire qu'il n'a jamais signé cette reconnaissance de dette.
Il a signé la reconnaissance de dette finalement ?

S'il l'a signé, envoyez une LRAR pour le mettre en demeure de rembourser l'argent, sinon vous ferez appel à un conciliateur de justice. Vous lui mettez copie de la reconnaissance de dette qu'il a signé

0
Merci pour votre réponse.
Oui il a signé la reconnaissance de dette mais il a changé d'avis et il nie : en gros il fait croire que c'est moi qui ai imité sa signature ...
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
28 oct. 2019 à 15:30
Vous lui faites une LRAR de mise en demeure de rembourser l'argent sous X jours, que vous êtes prête (si vous le voulez) à établir un échéancier et que s'il refuse ou sans réponse de sa part, vous ferez appel à un conciliateur et qu'une expertise de sa signature sera faite si nécessaire s'il nie l'avoir faite pour prouver qu'il s'agit bien de la sienne.
0