Saisir le bâtonnier
Résolu
Nadmo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à un litige avec un avocat, je souhaite porter une réclamation au bâtonnier de l'ordre des avocats de la ville où j'habite. Est-ce payant de saisir le bâtonnier pour qu'il règle un litige.
Selon vous, les bâtonniers protègent-ils leur confrère ? ou sont-ils neutres et impartiales ?
Vous remerciant pour votre réponse
Cordialement
Suite à un litige avec un avocat, je souhaite porter une réclamation au bâtonnier de l'ordre des avocats de la ville où j'habite. Est-ce payant de saisir le bâtonnier pour qu'il règle un litige.
Selon vous, les bâtonniers protègent-ils leur confrère ? ou sont-ils neutres et impartiales ?
Vous remerciant pour votre réponse
Cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
Gratuit.
Bien entendu qu'ils se protègent entre eux puisqu'ils sont nommés chacun leur tour.
-
Bonjour,
Je reviens vers vous car aujourd'hui nous avons reçu un courriel de mise en demeure de l'avocat de payer les honoraires (il a réduit les honoraires de 900 € TTC à 600 € TTC) sous huitaine sous peine d’envisager de former une procédure de taxation d’office à notre encontre. Nous sommes abattus ... car nous sommes des gens honnêtes et nous avons été victime d'un avocat malhonnête. Face à un avocat, nous avons peur et ne sachons que faire et à qui demander. Que nous conseillez-vous de faire ?
Vous remerciant par avance
Cordialmement-
-
-
Bonjour,
Pour information sur notre dossier, nous avions saisi le batonnier, et avons au final annuler notre saisine pour la raison suivante : nous avons la chance d'avoir une protection juridique qui a réglé l'avocat à hauteur de 550 euros et nous avons payé 50 € de notre poche. Notre mésaventure se solde bien et heureusement pour nous ! Mais tout de même nous ne trouvons pas normal que l'avocat est été réglé car il a vraiment usé d'une méthode malhonnête. Pourtant les avocats prêtent serment d'honnêteté ... !!!
-